bon voyant que tu sais pas c est quoi une dalle dans un écran je t invite a lire ceci :super:
bon c est un peut compliquer mais bon
Edité le 21/08/2008 à 17:23
et on parle bien de 720p pour considéré comme HD ready c’est justement parce que 720 c’est la résolution verticale minimum, pour le « ready »
et on parle de 1028p pour parlé de vrai FullHD parce que c’est obligatoirement 1080 pixel demandé en vertical pour profité du vrai Full HD
après quand on parle de « 720i » et « 1080i » c’est parce que dans ce cas là l’écran n’est pas fait pour géré la résolution et fait de l’interpolation pour adapté la video
[quote="zouhir"]
[quote="nightbringer"]
[quote="zouhir"]
mon ecran c'est du TFT, je clors le HS ;)
je disais que valait la HD4850 en Nvidia ?
[/quote]
elle se situe grosso modo entre une 9800 et une GTX260, selon les cas
[/quote]
c’est bizzare, enfin moi je trouve, les nvidia coute 2 fois (voire 3 fois) plus cher que les ATI
c’est normal ça ?
[/quote]
ATI a tapé très fort justement avec les modèle HD48** (que ca soit 4850 ou 4870) justement parce que à un prix carrément bas face aux Nvidia, il propose des cartes à performance équivalente ou presque (surtout avec les filtres activé les ATI sont vraiment épatantes ^^ )
Bonjour. La hd existe depuis longtemps sur pc. A partir du moment ou ton écran peut afficher une résolution supérieure à 1920*1080 pixels, alors ton image est considéré comme de la HD.
Par contre, pour les deux écrans, je ne sais pas comment les résolutions sont gérés: est-ce que les deux écrans doivent avoir la même résolutions ? donc le plus grand adopte la résolution du plus petit ? Ou est-ce que les deux résolutions peuvent être différente ?
Ca serait surtout bien de voir des réponses claires a une question posée , sans avoir 50posts de HS en tout genre , dans quelques pages on va nous parler de la technologie dans les fours micro-ondes et du délire mondial de faire éclater un oeuf dedans.
Okay j’exagére eu un peu mais faut rester dans l’optique du sujet… :bounce: