Quelle carte graphique pour full HD et budget max 170€

Euh, je crois que tu confonds un peu les choses:

Le logo HD c’est surtout commercial hein …

Exemple mon moniteur qui support 1440*900 n’est pas HD machin bidule et pourtant il supporte le HD ready (les 720 lignes machin choses :o ).

Et puis, chez moi le 1280*1024 c’est de la haute définition, même si le logo HD machin ne le dit pas :jap:
Edité le 21/08/2008 à 15:42

non il faut juste qu’il soit TN qui veut dire que c est compatible


la dalle TN est installé dans les écrans a partir des 22 pouces et sa sert a utiliser les résolution hd 1080

rien à voir :sarcastic: c’est juste commercial le terme “hd ready” ou “full hd” :neutre:

tout écran gérant plus de 1280720 (genre 1440900, 1280800, 12801024 et j’en passe) gère les video HD :neutre:

de meme pour le Full HD si ton écrang gère style 20481600 ou 19201600 ou meme 1600*1200 (je vais pas toutes les cité) ton écran gère le Full HD :neutre:

vive le marketing apparemment ça fonctionne bien :confused:

essaye un film hd tu va voir avec un écran sans dalle TN tu va voir que se sera moche

N’importe quoi :neutre:


Au fait à ce propos, même un moniteur "limité" au 1440*900 peut prendre en charge des définitions supérieures, bien entendu en adaptant la taille finale à celle de la dalle :jap:

aller sur google et regarder les différente dalle qu’il y a dans un écran et après on en parle
Edité le 21/08/2008 à 15:54


c est pas de sa que je parle la qualité de l image sera moins belle

Et ça va me donner quoi?

Je m’en moque des dalles présentes dans un écran.

Et merci de bien vouloir faire un effort sur la rédaction, je ne vais pas me forcer a décrypter ce que tu écris. :jap:

Manuel, tu racontes n’importe quoi. Arrête d’embrouiller les gens. Le TN, ça n’a rien à voir avec le HD ou Full HD. C’est une technologie de dalle LCD. Les écrans IPS, MVA ou PVA sont tout autant capables d’afficher du Full HD. D’ailleurs au passage, le TN est la technologie la plus économique avec de très mauvais angles de vision et une rémanence moyenne.

Faudrait savoir:

Un coup c’est la compatibilité, une fois la qualité.

C’est à géométrie variable, non? :ane:

:oui:

Oui, eh bien quoi?

Et le 1080p? [:shy]

si tu veux :slight_smile:
www.lesnumeriques.com…

hop rien de mieux qu’un comparatif fullHD :slight_smile:

et ohhhhh, y a pas que les TN qui sont très bien dans le fullHD :slight_smile:

j’veux bien un lien ou ils prétendent que sans TN on peut pas matté du HD comme tu semble le dire :MDR

dans ce test les 3/4 sont TN :MDR

déja rien que là tu te met dans le tord :MDR , vu que tu disais que SEUL les TN faisais fullHD :MDR

de plus regarde les 4 et 5 étoiles :MDR

sachant que le TN est la dalle la plus courante et donc la moins chère à produire ce qui explique qu’on la retrouve plus fréquemment :MDR
Edité le 21/08/2008 à 16:04

Qui plus est, le TN est certainement un des moins bon choix pour une utilisation cinéma : angles de vision médiocres et fourmillement dans les aplats de couleur.

Regarde du coté des TV full HD, je ne suis pas sûr que beaucoup utilisent des dalles TN.
Edité le 21/08/2008 à 16:05

les télévisions c’est différent que les écran d ordinateur

Ben voyons …

Et la rédaction :riva:

PS: Il est temps d’arrêter le hors sujet aussi …

Arrête de t’enfoncer manuel, ça devient ridicule.

Désolé pour le HS, je suis parfois trop sensible à ce genre de troll.
Edité le 21/08/2008 à 16:15

ok :hello:

moi j’ai donné un lien avec autre chose que du TN (et ou tu t’es toi meme contredis justement sur le fait qu’il y avait autre chose que du TN …) , toi j’attend toujousr ton lien nous parlant de cette histoire de TN uniquement pour géré le fullHD ou ReadyHD :sarcastic:

désolé juju ca fait toujours parti du sujet je trouve, meme si on parle spécifiquement de quelque chose autant mettre un peu plus au clair :sarcastic:

manu, pour info , voila ce que c’est que tes logo full hd et hd ready :

www.lateleenclair.fr…

voila ce que c’est ! juste une résolution a respecté minimum (ce dont on parle depuis tout a l’heure , un minimum de 720 ou 1080 vertical …) , l’entrée HDMI pour géré les flux, etc…

rien a voir avec la caractéristique de l’écran, que ca soit une dalle TN , MVA, S-IPS etc…