Quelle arts martiaux choisir? - pour m aider a trouver un art martial

taekwondo :neutre:

rien à voir :o

et je trouve que ça va bien avec rock lee :o

http://images.amazon.com/images/P/0804831327.01.LZZZZZZZ.jpg[/img] [img]http://finalmangatop.free.fr/naruto_lee_desc.gif

:smiley:

reste plus qu’à se faire pousser les sourcils :o

c est quoi le jeet kun do?
http://img275.imageshack.us/img275/9120/wallpaperrockleeenterthedrunke.jpg

c’est plus des exercices de concentration et de respiration, mais quand tu maîtrises ces gestes lents à la perfection et que tu les fais à pleine vitesse, c’est certes sommaire, mais ça se rapproche de mouvements de kung fu … c’est un peu comme du “self défense” (si on peut dire) :neutre:

je me répète : Attention avec le Tae Kwon Do, c’est quasi que des jambes et beaucoup de sollicitation des articulations et muscles de celles-ci (jambes :pt1cable: ) :o … faut voir avec un medecin du sport :oui: (quoi qu’il en soit)

Boxe Française, position de garde simple … je n’y avait pas pensé mais ça, ça devrait aller … jamais essayé, mais à l’air très défoulant :wink:
… mais ne te met surtout pas à la Boxe Thaï (rien que d’y repenser, j’en ai mal :peur: )

:??: :??: koicé ?

du “j’techidssu” ? :heink:

:ane:

Moi si je devais choisir, ça serait Sophie :o

(Sophie Martiaux :paf: )

et tu lui sortirais ton Nunchaku ? [:shy]

ça c’est fait …
:paf:

J’ai fait du kung fu je conseille pour l’état d’esprit

Sinon comme sport de combat, j’ai toujours souhaité faire du Pencak Silat, mais je desespère de trouver un jour un enseignant dans ma région :’(

je sais plusque choisir :??:

par contre le kung fu jen édéja fait :smiley:

mais j ai tout t oublié :frowning:

ps:aujourd hui on est le 06/06/06 le jour du démon :ane:

C’est bien tu lit clubic :pfff: :paf:

non pk?
ya un truc la dessus?

Pour avoir pratiqué longtemps des arts martiaux, le karaté semble un bon choix, ce n’est certe pas aussi beau qu’un kung fu mais niveau efficacité, il y a ce qu’il faut.
Le jeet kun do aurait pû tres bien entrer dans tes critères mais beaucoup de personnes l’idéalise car créé par Bruce Lee : ce que les gens oublies, c’est que la philosophie de cet art est “ah way, tu veux te la mettre, sache que je serais sans pitier quitte à te tuer”, je schématise mais c’est bien la philosophie qu’a enseigné Bruce Lee.
Cet art est donc un art qui prone l’efficacité au sens brutal du terme.

Oué, dans les premiers post :oui:

:love:

Les positions sont pas forcément toujours évidentes pour les genoux … [:paysan]
rock-lee, tu peux toujours aller dans un dojo pour observer ou même faire un cours d’essai :wink:

Etonant que personne n’ait parlé du Vomitsu…

Sinon, moi j’aime bien la Boxe Thaï. Par contre, ça fait mal aux jambes…

J’en ai fait pendant 13 ans et mes genoux sont toujours intacts, je peux faire du footing sans soucis.
Si tu as mal, c’est que tu n’as pas pris de bons appuis.

les miens aussi :wink:
c’est pas que ça fait mal, hormi les séances de renforcement en kiba ou zenkotsu (mais c’est les cuisses là :ane: ), mais les articulations sont bien sollicitées (un yokogeri avec une rotule en vrac, sans moi :paf: ) …
de toute façon, je le répète, pour prendre une liscence, accord médical nécessaire :o

enfaite c est pas vraiment les genoux sa touche TOUTE les articulation de mes jambe donc des fois je peux pas posé le pieg par terre é des faux je peux faire un sprint de ouf :bounce: mais enfaite ca varie sur toute l année on va dire que en gros j ai mal que 10% par ans ce qui é a peux pres égal a 1 mois répartis sur 12 :heink: donc 80% de l année j ai pas mal :slight_smile:
mais si j ai mal c est surtout au nivo dela hanche ou au tendon au dessus du talon

kung fu boxe thai muay thai (dans ong bak) :neutre: