Des projets de merde, sans aucun intérêt (connaitre le jsp/java par coeur va pas me rendre heureux et ne me servira pas dans qq années).
Quand je pense à mes cours de dernières années en école d’ingé ou l’on devait rédiger des cahiers des charges, proposer des solutions, faire des planning, des réunion, monter un business plan, sans oublier les cours de compta, d’analyse financière, de création d’entreprise, de management d’équipe.
Et maintenant, je me retrouve comme un con devant un ordinateur à coder des pages webs avec des formulaires qu’on met en bdd … J’ai pas fait bac+5 dans une école privée pour faire ca …
Aucune créativité, je suis ingé mais j’éxécute bêtements des ordres. Aucune communication avec le client, c’est mon collègue qui fait tout, moi j’ai pas le droit. Les CDC sont déjà fait, plus qu’à éxécuter … ce que ferait un bon indien …
Conclusion, j’en ai marre au bout de 4 mois de SSII … soit je monte ma boite, soit je change d’orientation, mais à 24 ans, je vais pas me relancer dans des études …
Exactement comme toi, je cherche un boulot créatif. L’informatique peut aider dans certains projets mais en général c’est quand même très répétitif (on te demande souvent la même chose) donc pas trop pour moi.
Moi j’ai écris 1 game concept complet je l’ai fait validé par une assos , j’en ai écrit 2 autres encore incomplets mais après contact avec des boîtes je sais que ce n’est pas réalisables. C’est pas que les idées sont mauvaises non mais disons que les boîtes de jeu n’ont déjà pas les moyens pour arriver à concrétiser leurs idées. Ce n’est pas d’idées qu’elles ont besoin mais de moyens, s’ils veulent des idées ils demandent à leur équipe…Bien que parfois quand on voit les produits finit on se dit qu’ils étaient sérieusement en manque. Bref soit faut créer son jeu soit même soit faut commencer à un autre poste et se battre pour arriver dans les 30-40 ans.
Acteur me plairait beaucoup (pas spécialement sean connery non plus :p), la figuration j’ai trouvé ça génial (et malheureusement j’ai jamais vu le résultat, personne à enregistré cette daube lol "Une chinoise sous le fusil de la gestapo" faut dire que ça donnait pas envie j’ai vu que 5 minutes j’ai cru voir Dalas en mal fait) mais bon ça rapporte pas
C’est clair que concevoir et réaliser des jeux c’est un gros fantasme :love:
Maintenant quand tu vois la somme de talent , de connaissances et de temps qu’il faut réunir pour mener un projet à bien ça calme ( cf duke nukem for ever ou bien stalker :paf: ).
J’ai un cousin qui est un peu dans notre cas, il est webmaster dans une grosse boite qui fait du sucre, un bac +4, quelques voyages par-ci par-là, maintenant 3 enfants pour 32 ans. Une bonne réussite, non ? Et bien l’an passé il s’est pris 1 année sabatique pour faire une licence sur les énergies renouvelables, parce qu’il en a marre de bosser pour une société qui fait du fric sur son dos, parce qu’il y a aucune reconnaissance, et parce qu’il a envie de servir à quelque chose et de pouvoir marquer son temps. Il pense en premier à ses mômes et a envie de faire quelque chose pour leur avenir …
C’est assez audacieux, mais croyez-moi, il est bien motivé pour poursuivre dans l’énergie, car coder toute la journée, et avec pour but pas grand chose, il a vite fait son choix
Tu sais, quand tu es petit, de grosse lunettes, un caractere hyper cynique a faire fuir les gens (et ils courent vite), que tu aimes les chats et ton pc, une vie sociale bof
a part EAPC, j’ai pas grand chose d’autre
Ce que je fais actuellement me plait. J’ai créé ma petite boite d’informatique,je galère pas mal mais j’aime bien. Et puis le chef c’est moi,comme ça pas de problèmes.
J’ai un pot qui a créé une boîte d’info, il s’est lancé tout seul , la première année pas de soucis, la deuxième un peu plus dur quand même. En tout cas il faut pas réchigner à finir tard le soir, je pense que c’est pas toujours compatible avec une jolie vie de famille (en tout cas au début)
Pareil, j’ai un pote qui a ouvert sa boite, le truc c’est qu’il faut entrer dans une pépinière, comme ça tu ne t’occupes pas de la compta, des relations avec les impôts et tout ça (mais c’est payant)
En plus, comme il habite dans le Nord, et que c’est une zone sinistrée économiquement , il a le droit a pas mal d’aides et de réductions fiscales
Je pense que la vente d’aller voir les boites de jeux et leur proposer ton projet, n’est pas une bonne solution, tu devrais plutôt faire une démo, leur montrer et voir avec eux s’ils continuent l’aventure
Perso, j’ai dans l’idée de toucher un peu d’argent avec mes jeux grâce aux dons et aux pubs (pour l’un d’entre eux), ça me semble être acceptable pour un jeu gratuit
Sinon, le retour au travail manuel dans le secteur informatique est assez fréquent, je pense notamment aux cadres de Microsoft qui sont partis avec leurs stock-options pour aller vivre dans des fermes, etc…
J’ai participé au concept d’un jeu gratuit (kyrande) mais bon après j’ai laissé le jeu évolué (c’était un concept one-shot) sinon pour faire une démo faut développer qqch, ce n’est pas ce qui m’intéresse. J’aime le design et la résolution de problème…