Je veux etre Agent de maintenance sur les avion de chasse,
et je vais etre agent de maintenance sur les avons de chasses!!
Ou aux moins rentré a l armée de l air :neutre:
Big boss d’une salle de fitness, d’ailleur c’est un jour dans mes projets si j’arrete le consulting en info :oui:
faire du consulting en info , enfin si un jour j’arrête la gestion de ma salle de fitness.
Ho mais … on échange cyber :??:
mais clair quand tu veux :love:
Ha merde alors attends … je finis ma formation de technicien d’assistance info , ensuite je m’achète une salle , je prospère , je me lasse du milieu et de ses contraintes et je décide de changer de vie…
ça peut attendre lundi ? non parce que là ça fait beaucoup d’un coup en fait :paf:
:MDR ça marche ![]()
:hello:
J’aurais bien aimé apprendre la batterie (c’est toujours possible :D) afin d’etre batteur dans un groupe de musique. ![]()
Trader pour gagner mass tune en peu de temps
ou
Rentier pour gagner mass tune sans rien faire (ou presque) ![]()
[:paysan] déjà vu un topic du genre quand chui arrivée sur clubic me semble-t-il [:paysan]
Ben j’ai pas trouvé, pourtant j’ai bien cliqué sur RECHERCHE :ane:
j’aurais pensé que plus de personnes auraient souhaité bosser dans le milieu artistique (cinéma, musique, théâtre, …), mais apparement, c’est pas un truc de geek ça ![]()
Je fais de la musique, mais je n’avais aucune envie de bosser dedans. Je joue pour me faire plaisir principalement. Les auditions et concerts ça m’a toujours stressé à fond, par exemple, et ça ne m’apporte pas de plaisir ![]()
Chef de projet info !!
pour avoir des responsabilité, un metier passionnant, monter des trucs de dingue, et en cas de probleme delegué tout sur les sous fifres avant de les virés…
Call me Dogbert !!
je crois rever, y en a qui reve de ne pas avoir de vie sociale :paf:
Mes parents ne voulant pas que je reprenne l’exploitation de mes grands-parents, j’ai poursuivi mes études dans l’informatique :neutre:
Je ne regrette pas mes années d’études, en fait j’ai fait un cursus bateau, sans aucun moment regretter à l’époque de ne pas faire ce qui me tenait à coeur.
Je me suis laissé convaincre que ce que je faisais correspondait réellemen à mes envies.
Comme je l’ai dit dans le topic sur ce que l’on attend, après un an passé sur Paris, à avoir son rythme metro/boulot/dodo, je commence à me poser des questions sur ce que j’ai envie de faire plutard … Je me vois mal continuer dans la prod à coder du shell et faire du MVS jusqu’à ma retraite, et l’appel de ma campagne natal est de plus en plus grand
Avant de commencer réellement à bosser dans l’info après la licence, je passais la plus grande partie de mon temps à la ferme d’un de mes meilleurs amis, et je m’y sentais comme un poisson dans l’eau
Le seul problème avec ce métier là, c’est l’investissement financier, et je ne pouvais le surmonter ![]()
Le fait d’habiter avec ma petite amie qui est encore étudiante me fais réfléchir, mon taff paie bien, je vis bien et j’en profite un maximum, mais suis-je aussi heureux, du moins ai-je autant de plaisir à faire ce que je fais actuellement que si j’étais rester en Normandie ? Telle est la question :neutre:
Aucun des 2 métiers auxquels je peux faire n’est un métier d’avenir, être presta pour un grand-compte ne propose pas un avenir certain, la concurrence étrangère est déjà présente, et être agriculteur quand on ne possède quasiment rien n’est pas d’un grand secours également. Mais au moins je me sentirais chez moi, et dans mon environnement …
Je pouvais passer des journées de 12-13h à bosser, mais au moins j’avais une certaine satisfaction à le faire ![]()
En ce moment, j’ai de plus en plus de mal à me lever, je suis malade dans le métro et je m’ennuie au taff …
Je crois que mon manque de motivation et cette envie de "retour aux sources" vient de la : l’ennuie au taff … Je me fais litteralement chier, pas de projet en vue, on me demande de faire telle ou telle manip, j’execute, je mets en place quelques modifs, bref mon taff quotiden, mais je peux résumer les 2 mois en simplement quelques jours si je comptais uniquement le moment où je me sentais utile ![]()
Je crois que le fait de ne pas se sentir dans son environnement reveille de vieux démons et on a encore moins envie de rester là où on est actuellement. C’est pareil pour ma petite amie qui est réunionaise : elle a le mal du pays, elle en se plait pas en France, du moins en métropole, et à part Paris elle ne veut pas aller ailleurs
Et pourtant tous les WE qu’on passe chez mes parents en Normandie nous font du bien, on change d’air et on oublie Paris …
Enfin … je suis bien content de gagner ce que je gagne, car ça me permet de profiter allègrement, et d’en faire profiter ma compagne et donc d’une certaine manière de ne pas penser à mon ennui quotidien :neutre:
pluzun, chef de projet n’est pas du tout reposant, car tant que le projet n’est pas opérationnel à 100%, ca veut dire astreinte, journée de 12-13h également, être continuellement "agressé" par les utilisateurs qui râlent, gérer tous les futurs problèmes qui arrivent + vite qu’on croit …
Bref, c’est pas tout à fait la joie, et le chef de pro en prend également plein la jeule :paf:
Alala vaste sujet en ce qui me concerne.
J’ai mon père qui est artiste (artiste-peintre, sculpteur) qui malgré un certain talent n’a jamais été reconnu en son pays (en tchequie et dans le sud de la france plus facilement mais en belgique oublie). Ma mère à fait pas mal de petit boulot mais à surtout passer sa vie à faire de la promo et un peu de création artistique aussi. Résultat étant petit je voulais pas galérer comme eux, je voulais être banquier, avoir du pognon, être riche enfin trouver qqch qui me permettent de ne pas me demander si j’allais avoir à bouffer le lendemain.
J’ai donc après longue réflexion fait des études en informatique (métier d’avenir toussa toussa). J’avais hésité avec quelque chose de plus littéraire mais bon.
Au final malgré que c’était pas rigolo tous les jours j’aimais encore bien ça, j’aime résoudre des problèmes, et j’aime savoir que je suis capable de bien faire quelque chose.
Mais depuis que je suis ici sur 4 ans j’ai eu un an où j’ai fait qqch d’intéressant. Depuis c’est du copier/coller ou des choses stupides, le problème c’est que ça me dégoûte de l’informatique et à part pour jouer les pcs ça me gonfle. (enfin y’a le salaire, l’expérience à faire en début de carrière mais par contre y’a peu de chance d’évoluer dans la boîte, suis pas universitaire alors cadre qui se la pète c’est pas une option)
Alors quid? J’ai essayé de me mettre à l’écriture de roman, de concepts de jeux mais le manque de temps et de motivation (dû à l’état déprimant du boulot) m’empêche de terminer ces projets.
J’ai pu faire de la figuration deux fois dans un petit téléfilm et j’ai trouvé ça génial, même si tu n’es que très peu de temps à l’écran et que tu passes plus de temps à attendre qu’autre choses, tu discutes avec des gens qui ont les mêmes intérêt que toi, tu ne vois pas le temps passé, tu es dans la peau de quelqu’un d’autre grâce au costume. Bref acteur me plairait beaucoup mais refaire des études c’est exclu, faut que du fric rentre vu que j’ai une petite famille.
Par contre madame vient du sud et à le mal du pays donc je cherche un boulot là bas (informatique je me dis que c’est plus facile à trouver) histoire de changer d’air.
Au pire marchand de bieres belges, je pourrais faire aussi je m’y connais pas mal lol
EDIT pour ceux qui ont pas envie de lire une tartine:
Je résume, je suis informaticien mais je préferais être game concepteur, écrivain , acteur ou vendeur de bières spéciales. avec une préférence pour acteur
pareil
pareil mais dans 2 mois pour moi :paf:
Sinon, j’aurai voulu être :
- prof de math
- prof de grec
- égyptologue ou plus généralement archéologue
- astronome/astrophysicien/planétologue
- chercheur en domotique
- explorateur (façon Nicoles Hulot)
Bref, rien à voir avec Ingénieur en Informatique, qui me plait moyennement …
moi je vous laisse deviner
:paf:
Ouais, concepteur de jeux, c’est aussi un de mes grands fantasmes ![]()
J’ai toutes les idées (j’ai dans ma tête 3 jeux complétement finis), mais il me manque les connaissances pour les réaliser ![]()
En fait, je voudrais "créer", c’est à dire voir le but de mon travail, pas comme ce que je fais actuellement ![]()