Quel travail souhaiteriez vous faire ? - ou que vous aurez aimé pratiquer ?

Petit j’aurais voulu travailler dans l’informatique et en fait à l’heure actuelle je bosse dans l’informatique :sol:

à y réfléchir après coup, j’aurais préféré un métier ou tu as un véritable savoir faire par rapport au métier d’informaticien que j’ai actuellement. du genre boulanger, patissier, cuisinier ou quelque chose dans le style :confused:

Y a quelques mois, vu le peu que je gagnais en fin de mois, je me demandais si je bossais ! :??:

Maintenant, vu le peu que je fous au boulot, je me demande pourquoi on me paye ! :paf:

En fait, je pense qu’il y’ a un retour au travail manuel (travail qui selon la Bible est le seul honorable il me semble), alors qu’on nous rabache à l’école avec beaucoup de théorie qui au final nous fait passer notre vie dans un bureau pour un job qui ne nous plait pas…
C’est triste quand même.

personne ne t’empeche de faire un cap bep bac pro ou bts ??? tu es libre il me semble ? donc rien ne te retient, prend ta chance et hop :o

pilote de ligne [:love]

chez weight watchers ?

Oui et non, si tu bosses bien, on te conseille fortement de ne pas faire de BEP/CAP, mais de suivre une formation classique, maintenant apparement ça change, parce qu’ils se rendent compte qu’il manque des travailleurs manuels :neutre:

Moi les études d’ingénieur sont les seules qui m’attirent, peu importe ce que je ferai après (cadre aux dents longues, pour vite m’enrichir, probablement :sweet: ).
C’est selon moi celles qui dispensent le savoir le plus complet, une fois achevées on a les bases pour se pencher sur n’impote quelle branche de la technique et de la science.
je suis un peu hors-sujet, maismoi je rêvais surtout de comprendre comment les voitures avancent, comment marchent les montres, comment on arrive à fabriquer des processeurs avec des transistors à peine plus gros que des neurones, etc :slight_smile:
Et je m’émerveille toujours quand je découvre la réponse à une question dans ce genre

le problème ne se regle pas aussi simplement … travail manuel = "sale", dur, mal payer, personne ne veux changer sa palce contre un mec à l’usine :neutre:

tant que les salaires seront ce qu’ils sont, ils n’auront pas de mains d’oeuvres …

C’est le principe du capitalisme:
Pendant encore un bon moment il y aura plus d’ouvriers que d’ingénieurs, avocats, médecins, etc… et ces derniers seront donc mieux payés.
En effet dans notre système on ne paye pas en fonction de la "difficulté" (toute relative, par ailleurs, purement question de point de vue) mais de la disponibilité des professionnels d’un métier donné, et du niveau de qualification et d’études nécessaires.
Ce que je vais écrire devient dangereux vu la tournure que prend le forum, mais pas grave: mon avis personnel et entièrement discutable est que c’est juste :slight_smile:

Ya rien de dangeureux là dedans, puisque c’est vrai :neutre:
Je vois pas qui pourrait en redire là dessus :neutre: ²

Ben voilà, le post juste en dessous du tien :paf:

dis moi ou je dois signer :oui:

parce que là, des plombiers la France en aurait 60 Millions …

peut être qu’il y a des boites ou c’est le cas mais surement pas la majorité, faut pas rêver … pour avoir connu le domaine "manuel" durant plusieurs années … c’est 1000€ et tu la ferme …

Foirage de :paf: spotted [:siffle] :paf:

Sinon bien sur que c’est plus compliqué que ça, c’est évident :neutre: mais dans les grandes lignes Tony a raison :neutre: ²

Inspecteur des douanes :o

diriger une unité de sécurité dans un aéroport par exemple :oui:
je vous dis dès demain si j’en prend la voie :ane:

Pilote (professionnel bien sur :D) de moto GP

Finalement j’ai une moto et je suis pas du tout un pilote … mais je rox a moto gp 3 :paf:

:ouch: Pardonne moi mais tu trouves que les informaticiens n’ont pas de savoir faire ??? :ouch:
Ou alors tu parles d’un savoir faire " manuel " ?

:na: sva pô, nan?? :grrr: cay pas parce que tu fais des études que tu ne sais pas réparer ton robinet :non:
:ane:
Conseiller juridique en droit des affaires internationales, études en cours.
Sinon aprés avoir pesé tous les arguments bosser dans l’informatique, une de mes passions, non merçi! Handballeur professionel aussi mais ça ce n’est plus possible.

Masseur de l’équipe féminine de foot d’Argentine … http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/chihuahua.gif