Ça fait 3 pages qu’on te dit qu’avec une dalle TN, ça arrangeras pas ton problème :neutre:
Et ça fait combien de fois que je dis que je faisais une concession sur ce point ?
Je vois pas lintérêt de changer alors, c’est vraiment jeter de l’argent par les fenêtres…
A la base je voulais changer pour un LED, croyant qu’il y avait une réelle différence en terme de qualité d’image et d’angle de vue. Par la suite on m’a expliqué que non, donc je demande pour ce qui est d’avoir un très bon écran pour une meilleure image, c’est tout.
j’aime bien mon 28 en 16/10 en tn moi :neutre:
mais je ne suis pas exigeant en écran aussi :jap:
J’ai beaucoup cherché et voilà ce que je trouve :
Une dale MVA offre un très bon angle de vision n’est ce pas ? En 27" 1920x1080 (même question, la résolution n’est elle pas trop petite par rapport à la taille de l’écran). Cela dit je vous demande conseil, car leurs tests sont toujours bourrés d’incohérence; d’un côté ils te disent qu’il est bon pour le jeu, mais disent ensuite qu’il y a du reverse ghosting qu’on ne voit pas, mais un peu quand même, mais au final tu peux jouer. Wtf …
Aux vues des tests, de la justesse des couleurs et de la non rémanence en jeu, qu’en dites vous ? =)
Et je t’écoute jeje07 ne t’inquiète pas, je pourrai m’offrir cet écran, mais j’ai vu beaucoup de tests, et le *1200 procure pas mal de baisses (nettes, on passe parfois de 50 à 35-40fps sur des jeux gourmands), et je ne veux pas me racheter de carte graphique tout de suite, c’est pour ça que je cherche un peu à côté, toujours en écoutant vos conseils !
Edité le 19/09/2011 à 23:08
yep :ane:
avant que du 1920/1200 foute une 570 à plat -_-
je vois bien les perfs que j’ai avec ma 580, et une 570 est pas loin derrière, franchement…
Bon au pire je peux l’OC …
Je ne privilégie pas le nombre de FPS à la qualité loin de là, mais les baisses de FPS j’ai connu pendant un long moment avant de pouvoir m’offrir un bonne machine, et je suis sur mes gardes =).
Sur le dernier lien que j’ai posté, vous auriez des avis ? (Pas de dalle TN pour le coup !)
Des avis sur cet écran alors ? =)
J’attends les tests avec impatience; s’il est performant pour le gaming, je pense le prendre. Cela dit personne n’a d’avis théorique sur le lien que j’ai posté sur la page d’avant ? =(

Et ça fait combien de fois que je dis que je faisais une concession sur ce point ?
Si tu fais une concession sur les angles de vision alors va pour un 120 HZ, pour les jeux Y’À PAS MEILLEUR… :neutre:
Si tu veux de bonnes angles de vision ET de bonnes couleurs ET une réactivité correcte pour les jeux, alors le Asus PA246Q proposé par jeje07bis est le bon choix à faire… vraiment dommage qu’il n’y ait pas encore de IPS en 120 HZ
Edité le 21/09/2011 à 17:45
Le soucis du 120 hZ, c’est qu’en mettant la synchro il va falloir les tenir les 120 FPS. Et en 1080P en jouant en high (je ne parle même pas de l’ultra …), ça risque d’être hyper corsé. Ca serait dommage de prendre un 120 hZ si c’est pour bridé la synchro à 60 quoi.

Le soucis du 120 hZ, c’est qu’en mettant la synchro il va falloir les tenir les 120 FPS. Et en 1080P en jouant en high (je ne parle même pas de l’ultra …), ça risque d’être hyper corsé. Ca serait dommage de prendre un 120 hZ si c’est pour bridé la synchro à 60 quoi.
Avec un 120Hz, la synchro ne sert à rien, c’est justement le but du 120Hz…
Edité le 21/09/2011 à 19:15

Oublie la Synchro Verticale, ça pue la merde cette option… Ça engendre un délai d’affichage assez élevé ce qui est très handicapant en multijoueur… :neutre:
De toute façon la seule raison pour laquelle certaines personnes active la Synchro Verticale c’est pour éliminer les déchirures d’images (tearing) et ce phénomène est résolu par le 120 HZ :oui:
je suis obligé de l’activer dans bioshock, sinon vla les vieilles bandes noires…
vivement un 120 28 pouces dispo :miam:
genre cui la :bounce:
Edité le 21/09/2011 à 19:23
Idem j’active toujours la synchro car la variation de frames rates engendre justement beaucoup d’altération sur l’affichage je trouve. Et aucun soucis en multi !
Arf encore une fois, la 3D ne me botte absolument pas (j’ai une demande assez simple en gout je dirai haha).

Idem j’active toujours la synchro car la variation de frames rates engendre justement beaucoup d’altération sur l’affichage je trouve. Et aucun soucis en multi !
Arf encore une fois, la 3D ne me botte absolument pas (j’ai une demande assez simple en gout je dirai haha).
Pourtant la Synchro Verticale engendre un bon délai d’affichage… c’est juste que tu ne le vois pas, peut-être que sans cette option tu fraggerais plus :neutre:
De toute façon comme on vient de te répondre, le 120 HZ élimine le ¾ des déchirures d’images sans la Synchro Verticale… donc plus aucun besoin de l’utiliser avec les inconvénient qui viennent avec… (baisse de fps notament)
et pis 120 veut pas dire 3d obligatoire…
et pis 120 veut pas dire 3d obligatoire…
Les gens ont du mal à assimiler ça :ane: