Quel LED pour les jeux ?

Bonsoir à tous,

actuellement je possède un LG 23" Flatron 2353V. Beau contraste et agréable en jeu, il a cependant une tolérance à l’angle de vue vraiment basse, à savoir qu’un peu trop élevé, c’est très clair, un peu trop bas, c’est trop sombre. Je cherche donc un nouvel écran LCD rétro-éclairage LED.

Mais voilà, l’offre de choix est titanesque, et j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver; j’utilise majoritairement mon PC pour les jeux exigeants et gourmands (FPS modernes quoi), et mon bureau est foutu de sorte qu’un 24" ne passerai pas, c’est pourquoi si vous aviez des 23" LED performants, je serai vraiment preneur de vos infos …

Si possible, HDMIx1, DVIx1, pas d’enceintes intégrés. Je crois avoir tout dit, merci d’avance =).

regarde chez asus, normalement ils en ont des bons

Tu aurais une référence sûre de chez sûre ? Certaines références proposent des 24" en 560 mm de largeur, si vous en avez ça passe !
Edité le 16/09/2011 à 21:09

Apparemment le ProLite B2409HDS-B1 de chez Iliyama est une source sûre … quelqu’un peut confirmer ou proposer une autre référence ? =)

non par contre, un led te changera rien aux angles de vision, faut passer sur un autre style de dalle.

ca reste du tn quoi sinon :neutre:
Edité le 17/09/2011 à 15:10

Au temps pour moi, le Prolite n’est pas rétro éclairé en LED -_-

D’accord pour les angles de visions, au pire j’ai lu que certaines dalles pouvaient les améliorer. Toujours pas de référence ???

oui les dalles c’est ce que je dis

pva ips

regarde les prix ca va te calmer :lol:

Pour le moment les dalles PVA et IPS sont parfaites pour de l’images fixes (photos), et par exemple un écran Iiyama 24" LED en dalle PVA a une rémanence de chien, et est inapte aux jeux, et apparemment c’est le cas de beaucoup de ces écrans.

Encore une fois, personne n’a UNE seule référence fiable à fournir ? sérieusement plz … si je demande c’est que j’y connais foutre rien, et qu’aller googler tel ou tel mot clé ne m’avance strictement à rien.
Edité le 17/09/2011 à 15:54

non mais ce que tu comprends pas, c’est hormis changer de dalle, c’est pas prendre un led, qui plus est sera surement en edge led, qui va te résoudre ton problème…

Les prix baisses :wink:

yep, mais ça reste “cher”, rapport à un écran classique :slight_smile:

A la rigueur l’angle de vision tant pis, ce qui m’intéresse c’est la qualité des contrastes et de la luminosité d’un rétro éclairage LED (Edge, full led ou non). Au pire, même un écran cher c’est pas grave, au moins je peux me faire un avis, je n’ai pas mentionné de limite de prix, seulement de diagonale ! =)

bah quoi ? c’est du 23 ^^

:ane:

23 120 hertz

De quoi tu parles ?

www.materiel.net…

Selon Les Numériques, il est bien pour le gaming, cependant ils parlent d’un jeu de couleur un peu faux etc … des avis ?
Edité le 17/09/2011 à 16:28

quoi de quoi je parles ?

cliques sur les liens…

Le premier lien bon … j’ai indiqué une taille maximale quand même.

Le second c’est un peu cher car je n’ai pas l’utilité de la 3D. Sinon ça aurait été hyper intéressant. Tu en as d’autre ? Je regarde sur Les Numeriques, le soucis étant que dans leur moteur de recherche tu ne peux pas sélectionner le rétro éclairage :s

c’est exactement ce que je dis black :slight_smile:

Tu as des exemples d’écran à dalle IPS en rétro éclairage LED ? Ca m’intéresse !

:hello:

PHILIPS 32PFL5605H
:super:

Mais … c’est une télée …