Quel LED pour les jeux ?

tu lis les posts avant de poster tes conneries ouais ? il demande un 23 pouces max :pfff:

C’est rien, pas la peine de s’embrouiller =).

Apparemment de ce que je lis, la rémanence est ce qui détermine principalement la qualité d’un écran destiné aux jeux. A partir de combien c’est limite ? Car j’en vois beaucoup à 8ms (en LED), et apparemment c’est pas top top … (je joue majoritairement à des FPS).

c’est une telé full led avec 2 ms de reponse qui peut servir avec un ordi aussi meilleur rapport qualité prix pour un full led
ya bien en 22 mais plus de temps de reponse :6 ou 8

et alors ? ca correspond en rien, t’as vu la taille du 81 à coté du 23 -_-

il est pas obligé de se mettre juste devant :o


PHILIPS 22PFL3405H :riva:

the best je vais me l’acheter bientot :super:
Edité le 18/09/2011 à 01:57

on parle de la taille pour son bureau -_-

et on a expliqué que le led résoudrait en rien son problème mais forcement comme tu lis pas…

Non c’est surtout que mon bureau dispose d’une cage à écran capricieuse que je ne peux pas retirer pour l’instant. Et de toute manière, je ne veux pas plus que 24" =).

Apparemment les test du Asus ML248H sont bons pour le jeu, mais tous s’accordent à dire que les couleurs sont décevantes … c’est dommage car il correspondait à ce que je recherche. A la rigueur, les remarques sur les couleurs sont elles pertinentes pour mon utilisation ?

Quote : "Malheureusement les couleurs ne sont pas du même acabit. Par défaut, elles souffrent d’un problème de répartition de la luminosité (mauvais gamma). On note également la présence d’une dominante de bleu dans les teintes sombres et d’une dominante de rouge dans les teinte claires. Son deltaE (écart moyen entre les couleurs demandées par la carte graphique et celles affichées par l’écran) en souffre et grimpe à 5. On est donc largement au-dessus des 3 qu’il ne faut pas dépasser pour espérer prétendre au titre de moniteur fidèle. "

Iiyama a sorti un écran LED en 24" : www.materiel.net…

Mais malheureusement je ne trouve aucun test sur le net, vous en auriez eu quelques échos ?
Edité le 18/09/2011 à 01:58

Oui oui, mais j’ai souligné il y a quelques posts que je peux faire une concession sur l’angle de vision. Ce qui m’attire dans les LED est la qualité de contraste, et la profondeur des couleurs, ainsi que le gain de place et de dégagement calorifique.

Marketing oui, je le sais bien, mais il y a quelques côté inhérents à ce type de rétro éclairage que je trouve intéressant. J’ai vu des LEDS en dalle IPS, mais apparemment la plupart ont des rémanences infâmes sur les jeux :s

Je ne parle pas de données constructeurs mais de tests précis sur Lesnumériques … j’ai trouvé leurs tests sévères mais au moins ils arrivent à bien cerner l’utilisation des écrans.

Tu aurais un écran LCD (sans led donc), de très bonne qualité à proposer ? =). Malgré que ça soit pour les jeux, c’est important que les couleurs restent fidèles, bon contraste, luminosité etc … ou un rétro LED. A la rigueur, vu vos dires, je pars plus pour la recherche d’un 23-24" (grand grand max) de très bonne qualité.
Edité le 18/09/2011 à 16:16

Ah ouais en effet pas mal du tout … Le même existe mais avec une résolution de 1920*1080 ?

prq tu veux du 1920/1080 ? le 1920/1200 est bien mieux.

Mon CGU ne suivra pas forcément, je compte tuer BF3 et jouer à l’aise entre 50 et 60 FPS, ce qui est largement dans les possibilités de mon matériel actuel en 1080p.

dommage de faire l’impasse sur le 1920/1200

au pire tu baisseras les graphs et basta.

je sais que je suis pas pret de me separer de mon 16/10 :love:

Bah ça changera pas grand chose :lol:

le 1920/1200 par rapport au 1920/1080 ?

à peine que ca change pas grand chose…

La baisse de FPS sur un jeu similaire entre 1080 et 1200 est quand même assez marquée …

D’autres références ? =)

Ah oui vraiment ? Tu penses qu’avec une Gtx 570 Phantom je pourrai plier BF3 les yeux fermés ?

Okay je vais regarder quelques bench !

www.materiel.net…

Vous en pensez quoi ? 1920*1080 pour un 27" c’est pas un peu faible ?