Quel Jeu StarWars préférez vous?

Moi je voulais être un voleur dans KOTOR avant de me rendre compte que ca servait à rien :smiley:

Gooom : c’est sûr que l’ambiance et le scénar dans un jeu c’est ce qu’il y a de plus important et que ça prime sur tout le reste, mais d’un autre côté si ça ne suit pas, on a du mal à rentrer dans le trip.

Je ne parle pas de KotOR en particulier (graphiquement, ça va, même si c’est pas à tomber, moi ça me suffit pour ce type de jeu), mais disons que je le trouve un brin linéaire, pour l’instant en tous cas (comme déjà dit, je ne fais que commencer ;))

(EDIT : je dis pas que je l’aime pas hein :D, juste qu’avec un peu plus d’efforts de la part de LucasArt on aurait pu avoir un jeu mythique… on parle quand même des mecs qui ont alignés des légendes comme Monkey Island ou X-Wing, bourdayl :D)

Meme si Kotor n’atteint pas un jour le statut de jeu mythique, il faut tout de meme reconnaitre que le background du jeu (au-dela du fait que ce soit du Star Wars) est quand meme drolement fouillé. Pour peu que l’on prenne la peine de prendre son temps, pour parler avec tout le monde, on se rend quand meme assez vite compte du souci des dev, de proposer quelque choses de relativement fouillé à ce niveau.

Concernant la linéarité du jeu, c’est un peu vrai, mais bon mis à part la serie des Elders Scrolls, je ne vois pas vraiment de jeu proposant une liberté d’action aussi large surtout au niveau du scenario principale.

Pour Kotor 2 j’ai pas mal avancé, concernant les quetes le jeu laisse plus souvent qu’auparavant, le choix aux joueurs de les resoudre de façon differente. Les relations avec ses persos ont l’air beaucoup plus poussé qu’auparavant, puisqu’en plus de ses choix au niveau des actions, le choix des dialogues a une incidence certaine sur leur alignement.
Certaine competences sont encore plus solicité qu’auparavant, comme la demolition, ou bien les competences de sécurité ou d’informatique, à noter que bien souvent cela permet de vraiment chosir entre plusieurs possibilités pour franchir un niveau. (PS: Désolé mais le vol n’est apparement toujours pas au menu…m’enfin pour moi et pour ce jeu c’est franchement secondaire). Dernier point: le scenario, autant je trouvai les premieres heures de jeu un peu poussives, autant trés rapidement lorsque celui-ci se met en place et se decouvre de façon fragmentaire, il apparait (pour moi) plus captivant que pour le premier Kotor.
De plus la durée de vie à l’air d’etre au moins aussi importante que pour le premier jeu…

Ds ton sondage tu mets m^m pas Star Wars Racer !

On ne peut mettre que 10 choix possibles dans un sondage :wink:

Pour KotOR 2, on verra quand j’aurais fini le premier si je peux le trouver pour pas cher… Même si ce n’est pas pour moi un jeu parfait (mais quel jeu l’est ? ;)), il mérite qu’on s’y attarde quand même :wink:

Merci Cassin!! :jap:

Cassin Kotor est a 20euros au magasin maintenant!
C’est vrai que star wars racer tu as oublié!

En tout cas pour ceux qui joue a Kotor faites le codes de super vitesse!
Le jeu sera moins monotone…:smiley:

Je l’ai KotOR, je suis en train de le faire :smiley: (sinon je ne pourrais pas en parler ;))
(je viens d’avoir mon sabre laser, cay supayr :ane:)

Mais les codes je trouve ça nul, surtout dans JDR, y’a rien de mieux pour foutre une partie en l’air :wink:

Nan je trouve pas!
Moi j’en avais marre sur tattouine de chercher dans le desert apres quelquechose alors j’ai fait le code pour courir vite!
Rien que ca!
Et je l’ai fait la deuxieme fois que j’y avis joué!:wink:

Tu cherchais quoi sur Tatouine??La ville est en forme de L et toutes les quêtes sont dans le bon sens de progression.Et dans le désert,il n’y a rien à trouver donc y a pas de problème.

Bah si,y avait pour aller chercher le trésor,aller a la chasse,trouver celui qui voulait se battre contre le mercenaire de Taris,le frere de mission,le dragon et pleins d’autre trucs…
.
Alors tu vois y avait des trucs a faire!:wink:

je change de registre lol :jap: !
Pour ceux qui on testé Républic Commando (démo)!
Il a du style le Général Griévous! Vive ment le 18 mai 2005 que l’Episode III sorte!!! :love: :love: :love: :love: :love:

J’ai pas joué à la démo mais l’aperçoit qu’on voit de Grievious dans Clone Wars promet en effet :smiley:

moi je le voit 10 secondes sur la démo de Républic Commando et c’est comme si on savait tout de sa personalitée: puissant rapide élégant etc… (un vrais méchant quoi il parait même qu’il va piquer la vedète au Seigneur Vador :frowning: :frowning: :frowning: Bref proverbe: en mai les Jedi vous déguster! :jap:
Que la force soit avec eux (ils en auront bien besoins!!!)

Vouais, ben grievous on le voit dans Clone Wars de toute manière, on a déjà vu le potentiel :slight_smile:

kotor2 est beaucoup moin interessant niveau scenario que kotor1, il est egalement bugué, les planetes s’explorent vite (trop vite a mon gout) et le final du coté obscure m’a un peu decu (je dirais pas pourquoi pour ceux ou celles qui vont y jouer^^) sinon a part quelques changement de gameplay (pas vraiment necessaire je trouve) il y a pas vraiment d’amelioration juste le faite que l on pe finir a haut lvl donc beneficier de pas mal de pouvoir de la force, le plus interessant eszt lorsque l on choisit sa classe de prestige (pour ma part ce fut seigneur sith) !

.
Edité le 02/07/2013 à 01:59

:ouch: Il y a un trésor???Ou,ça,ou,ça!!!

Au fait, en moyenne, à quel niveau on termine KotOR (le premier) ?

Parce que je suis déjà niveau 13 (8 de Guerrier et 6 de Jet d’Ail) et j’ai déjà récupéré les bouts de cartes de Dantooine et Korriban (j’ai nettoyé l’Académie Sith a moi tout seul, pas bourrin du tout comme jeu :D), et j’espère fortement qu’il y a encore quelque chose après les avoir toutes récupérées, sinon ça risque de faire court…

'fin bref, il me reste 3-4 planètes à visiter, et si je continue à gagner en moyenne 2 niveaux sur chacune, je vais vite me retrouver au stade de Uber-Jet d’Ail, celui que même les vampires craignent (à cause de son haleine :ane:)

vers 21-22 je crois, t’inquietes la progression va de moins en moins vite :smiley:

Sinon pour Kotor 2, j’ai l’impression que la quete principale change un peu quand on est du coté obscur, c’est pas mal :slight_smile:
Enfin bon notre alignement est pris en compte pendant les dialogues, parce que bon c’etait moche dans Kotor 1 a l’acedemie Jedi, LEs grands maitres Jedi ne remarquait meme pas que l’on avait penché totalement du coté obscur :i