Quel Jeu StarWars préférez vous?

Kelm > c’est pas une vendetta, je dis que la réputation de ce jeu n’est pas méritée c’est tout.

Ca serait un peu comme dire que Doom III est un FPS très novateur tu vois ?

Je suis d’accord pour sur le fait que ni Kotor 1 & 2 sont les jeux de l’année 2003 et 2005. Je suis egalement d’accord que ce ne sont pas des produits vraiment novateur dans leurs genre, et que l’aspect JDR est relativement limité. Reste que Kotor 1 & 2 sont de trés bon jeux, qui retranscrivent trés bien (à mon sens) l’univers Star Wars, proposent chacun une durée de vie plus que correcte, et proposent un niveau de réalisation globale trés correcte; doublage, musique et graphismes.

En gros comme jeux à license on a vu largement pire, dans le cas de Kotor, on est trés loin d’un foutage de gueule de la part de l’editeur, qui comme pour les films, proposent par ces deux jeux, un aspect JDR divertissant et axé grand public.

tu te contredis, tu dis que c’est un JDR limité, et à la fin, que c’en est un [:introcrate] pour ma part c’est très limité, et donc, ce n’en est pas vraiment un

Euh, désolé Gilan, je ne vois pas ou est la contradiction…

Si pour toi les seuls vrai JDR sont ceux qui respectent à la lettre les régles de D&D, c’est plutôt toi qui a une vision etroite (n’y voit pas une agression) de ce que peut étre un JDR sur PC ou sur console.

Ex de situztion sur Kotor 2.

Tu arrives dans une salle remplis de droides, tu as la possibilité
de 1/ jouer les gros bras et tout casser, 2/ te faufiler discretement grace à un génerateur de camouflage et ton talent de dicretion, 3/ de trouver un terminal pour reprogrammer les droides pour qu’il s’attaquent entre eux.

La je ne vois pas ce qui est limité. En revanche je peux comprendre que l’on dise que certain aspect du jeu, nottement au niveau de certaine aptitudes de ton perso, comme le talent de voleur sont des elements assez secondaire dans le jeu, puisque de toute façon ont peut briser a peu prés chaque coffres ou portes, en risquant tout de meme d’en endommager certain contenants. Ce coté peut étre considérer plus limité par rapport à un JDR comme Baldur’s par exemple.

Reste qu’au final nous avons quand meme bien à faire à un JDR.

Désolé, j’ai edité mon précedent post, pour apporter une reponse plus compléte.

Pour ma part, je considère Kotor comme un jeu d’aventure/Action

bof pour baldur’s gate pour un JDR pur, on a pas vraiment de choix dans ces jeux, mais j’aime bien quand meme :stuck_out_tongue:
t’as oublie les Fallout :o pssss

zantka > il suffit de bourriner pour passer :wink:

Bon allez un encore un ptit post sur ce sujet. C’est clair que Kotor est assez orienté action, mais quel JDR ne l’est pas. En tout cas pas des jeux comme Dungeon Master, Icewind Dale, voir meme fallout ou la finalité de l’action réside quand meme dans le nettoyage complét de niveaux bourrés d’ennemis…et meme si ces jeux proposent des sytemes de combats plus “raffiné” que celui proposé par Kotor.

Zantka,

C’est bien tu es entrain de decrire un peu Kotor la, effectivement tu chosis ton destin, celui de tes compagnons, et pour finir (mais c’est du star wars) celui de la galaxie. Certaine quetes je parle du premier jeu, (n’ayant pas encore suffisement avancé dans le 2) sont assez sympa, resoudre un crime, choisir de tuer ou d’enroler un perso dans ton equipe…etc…

Quand à choisir un camp, ben désolé je m’eclate tout autant sur un Kotor que sur une partie de morrowind, (donc en gros si tu veux je m’en moque), mais dans les 2 cas je joue bien à des JDR.

Mon plus grand regrés pour KOTOR, c’est de ne pas pouvoir devenir un sith :stuck_out_tongue: mais bon ca aurrait compliqué les choses :smiley:

Question conne pour expert SW:Initialement,c’était qui les siths???Une race,des humains d’une planète paumée???

une race :d

Pas de S à Sith :slight_smile:

http://www.archives-alliance.com/viewfiche.php?id=164

merfi :jap:

KOTOR…
C’est un sacré jeux!
Avec tous les persos c’était géant!!!
Moi mon préféré c’était le robot qu’on a sut Tattooine!!!
Quans il nous traitait de “sac a viande”!!!
Et quand il disait de ces trus aux gens!:smiley:

J’aime bien quand on est méchant et ou l’on tue certains de nos amis!
J’ai meme convaincu Zaalbar de tuer mission!!!
C’était géant…:lol:

Dans le 2,on dit quenos compagnos deviennent eux aussi méchants!!!
Si c’est le cas ca va etre géant!!

ahhhh ok :smiley:

KIkoo lol asv :wink:

KotOR c’est le même moteur que NwN, et NwN étant un JDR relativement orienté action, c’est normal que KotOR le soit :wink:

Après, ce que je reproche à KotOR (pour l’instant, je n’en suis encore qu’au début), c’est qu’il n’y a pas assez de quêtes secondaires et qu’elles se résolvent souvent par elle-même rien qu’en fouillant les niveaux de fond en comble (puisqu’en général ça se résume à ramener tel ou tel objet).
NwN a les mêmes défauts, mais ça passe un peu mieux parce que les maps sont plus grandes et un peu plus fouillées, alors que dans KotOR tout est petit, étriqué (mais bon, adaptation à la console oblige) : sur Taris, la ville haute fait 2 cartes, la ville basse n’en fait qu’une, la ville souterraine une et les égoûts 2. On a vite fait le tour, surtout qu’elles ne sont remplies que par un ou deux PNJ “importants” (en oppositions aux PNJ “de remplissage” qui ne sont là que pour faire zoli).

Pour comparer avec Baldur’s Gate par exemple, on avait des 10aines de quêtes secondaires, parfois plus intéressantes que le scénar (les chapitres 2/3 de BG2 sont monstrueux pour ça, on ne sait plus où donner de la tête tellement le journal de quête se rempli vite :D), il y avait des maps “inutiles” à la progression du scénar, qu’on pouvait juste visiter pour voir s’il n’y avait pas de quête importante à faire (enfin, dans BG1, dans BG2 ces maps de transistions avaient sautées :(), etc…

'fin bref, ça semble être la nouvelle ligne de conduite des JDR actuels, plus d’action, moins de RP… :frowning:

perso… action, rpg, graphisme, fps, str, moteur, pixel, polygon, etre pur, carte graphique, nom, bug, etc, etc, …
tous ces mots je m’en fou totalement

l’importance c’est l’ambiance, l’histoire, l’orginalité et avoir l’impression d’être vraiment le personnage et l’envie d’aller en avant…
un jeu qui campe vraiment dans la memoire… un vrai jeu !

kotor, vampire bloodlines, le premier pop en 2d, ao, halflife, meme ptet nexus, … font partis à mon avis
et ils sont rares