Quel Jeu StarWars préférez vous?

-> Startide,

Un peu dur comme jugement. Je partage ton avis concernant la “qualité” graphique du jeu, mais je ne trouve pas cet aspect vraiment primordial pour un JDR. Et si aujourd’hui le jeu a peut etre pris, encore un peu plus une claque par rapport à ce que -les joueurs seraient en droit d’attendre- reste que cette “addon” est apparement au niveau du scenario aussi, voir plus interessant que le jeu d’origine. De plus les bons RPG sur PC se font de plus en plus en rare…et comme c’est je pense, quand meme un bon jeu star wars, tout fan se doit de le posseder…

Perso j’ai craqué; cet aprés midi, et je viens a peine de commencer, mis à part une faute d’ortographe ENORME sur le generique de debut, le jeu à l’air en tous cas un peu plus sympa graphiquement au niveau des persos, reste les decors qui sont en revanche toujours assez sommaire.

Ah si, la seule connerie que j’ai faite c’est de l’avoir pris sur PC, j’avais terminé le premier sur xbox, et la maniabilité sur PC n’est pas du tout evidente & pratique… c’est clair que l’interface du jeu est pensé console, mais vu que maintenant on trouve assez facilement des adaptateurs pour brancher une manette de xbox ou autre console sur PC, lucasart aurait du proposer une option de controle au pad bien + pratique que le duo; souris et clavier pour ce jeu.

ROGUE SQUADRON ! \o/

AAAAAAAAAAHHHHH que je t’aime ma N64 :cry:

Kelm > j’ai cru comprendre qu’on pourrait le trouver rapidement sur PC en effet :slight_smile: Enfin c’est ce que les mecs de lucasarts ont dit hier : dispo dans certains magasins aujourd’hui.

Enfin bon moi j’ai testé sur Xbox et j’ai trouvé ca moche ET saccadé, ce qui est inadmissible quand on voit la qualité graphique… ca pourrait au moins être fluide.

Reste à voir l’histoire en effet… et surtout est ce que la partie RPG est enfin intéressant ou bien est ce qu’être voleur ne sert toujours à rien car on peut de toute manière ouvrir les porte à coups de sabre sans aucun soucis…

Perso je le trouvai pas si moche que ça ce kotor. (mais j’ai peut etre des gouts de merde). Enfin en tout cas pour le premier, je le trouvai plutot sympa sur xbox, reste que sur PC c’est clair que ca fait quand meme assez léger. En revanche pour les ralentissements je confirme, j’en ai constaté certains, sur des scénes qui sont en plus, apparement pas vraiment plus chargés que d’autres ou tout est fluide…et c’est vrai que au vu de la qualité du moteur du jeu, c’est un peu incompréhensible.

Pour l’espect simpliste du RPG, voui c’est un peu vrai, en meme temps c’est un jeu “console” qui utilise des regles assez simplifiés, fallait pas vraiment s’attendre à un jeu du calibre de TOEE. De toute façon reste que le premier jeu, malgré ce defaut etait quand meme assez captivant, et meme si ce jeu est une suite pondu un peu à la va-vite pour faire gagner des sous à msieur Lucas, ça en fait quand meme un bon ptit RPG bien sympathique.

L’histoire était captivante j’en conviens.

Mais au final je trouve que la réputation de ce titre n’est pas méritée.

Pour moi c’est
StarWars Battlefront
Rogue Squadron
StarWars Kotor

Les 3 a égalité :smiley:

Bien dit!!! :jap:

battlefront ? t’es certain ?? :smiley:

Gallactic Battleground alors vous voulez dire :slight_smile:

Battlefront c’est la merde qui copie battlefield et qui est sortit en même temps que les DVD de la trilogie classique en septembre.

et en doom-like StarWars tu a qui à me proposer (mieux que Battlefront) pour l’instant à par Battlefront?? :jap:

Jedi Outcast, Jedi Academy :slight_smile:

Republic Commando à venir :smiley:

Ou tu peut conduire des vaissaux des mécanoides (à part les snoop-bike de Jk3 :non: ) Je ne pense pas :??: Et vu que républic Commando n’est pas sorti (mise à part une démo jouable) je ne vois pas comment on peut le comparer à Battlefront!! Alors désolé Zantka mais pour l’instant c’est battlefront qui l’enporte (bien qu’il ai quelques défaut (je le reconnais car rien n’est parfait!!)

Pour ma part, je dirais Kotor, un jeu qui a su me tenir en haleine du debut jusqu’a la fin bien que je ne sois pas fan des jeu solo, c’est pour dire, demain kotor2 sort, demain je commencerais une nouvelle aventure…

Oui j’aime bien, je suis pas exigeant, et pour moi je suis bien immergé dans le monde Star Wars avec le jeu.

Je préfère sa! :jap: mais je vient à l’instant de tester Républic Commando (démo sur le monde des Wookies) et je constate que il est T-R-E-S B-I-E-N!!! Vivement qu’il sorte!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Quelques défauts ?

  • moche
  • rame
  • mal équilibré
  • répétitif
  • véhicules lents à mourrir
  • personnages lents également
  • bugs divers et variés
  • rame en réseau aussi
  • mode de jeu unique

Il est clair qu’on peut pas comparer republic commando à Battlefront :slight_smile: l’un n’est pas sortit mais il est terminé, l’autre est sortit sans l’être ^^

J’ai joué à une version Gold et ca marche très bien. Le jeu aura probablement des défauts, mais on peut pas égaler battlefront qui a encore besoin d’au moins 6 mois de développement je pense.

Il est certain que Battlefront a pas mal de défauts mais il reste le seul de sa catégorie (pour l’instant)

De plus Startide si un TBTT (transport Blindé Tout-Terrain pour les non initiés) avancait à la vitesse et la maniabilitée d’un TRTT (Transport de
Reconnaissance Tout-Terrain) sa ferait longtemps que les Rebelles ne seraient pas un camp enviable tu ne croi pas? De même avec le Droide-Araignee de la CSI vue la puissance de son laser!

Le chasseur Tie sont lent car des unitées de mesure de vitesse (MGL) ont été attribuée à chaccun des vaissaux et chasseur du monde de StarWars ainsi le chasseur Tie obtient des des résultat nettements en retrait par rapport aux X-Wing mais je vais m’aretter la car je vais encore faire un exposé sur StarWars ce qui me prendrai toute la semaine :smiley: :smiley: il ne fait auccun doutes que Républic Commando est bien mieux question graphique mais Battlefront n’est t’il pas quand même un bon jeu??? :bounce: :bounce: :bounce:

Vouais t’inquiètes il y a peu de chance que tu me prennes par surprise sur le sujet :slight_smile: le TBTT a une vitesse de pointe de 60 kilomètres à l’heure de mémoire.

Il y a une différence entre une unité lente, et une unité molle :slight_smile: en l’occurence et même si par hasard les valeurs étaient valides par rapport à l’univers de star wars, ca ne veut pas dire que ca rend le truc intéressant à piloter :slight_smile:

Donc non c’est pas un bon jeu, pourtant j’ai passé du temps dessus :slight_smile: Il ne fait que vaguement approcher le concept de battlefield 1942, se paye le luxe d’en reprendre des défauts majeurs (genre une IA toute pourrie) sans être à même de l’enrichir de façon efficace.

Le jeu est sortit trop tôt, histoire qu’on puisse le fourguer d’avantage grâce au regain d’intérêt pour star wars à l’occasion de la sortie du coffret DVD :slight_smile:

EDIT: si encore il ramait pas sa mère… je dis pas :slight_smile: Mais là c’est en plus injouable à cause du framerate lamentable :frowning:

Alors la tu rentre dans mon estime: un connaisseur!!! :love:

-Tu marque aussi 1 point (même 2) car l’IA et toi le monde sera d’accord pour le dire est tout bonnement P-O-U-R-R-I-E :jap:

-pour le TBTT l’intéret réside dans le fait qu’il faut avencer pour tout défoncer mais le snowspeeder passent sousles lasers et l’IA n’étant pas tout à fait bonne en anti-aétien à par sur les tourelles et cannons divers mais une fois que le la tourelle c’est prise 1 bon coup de laser il n’y a plus personne à part les snowspeeder la tactique consiste à se dé placer en carravane (2 TBTT) pour que le cable des snowspeeder ne puisse pas se déployer suffisament pour faire tomber le TBTT (lol j’ai essayé l’autre jour avec un pote et tous le snowspeeder s’écrasent comme des mouches)

-Du côté originalitée il n’y a que l’univers starwars pour le rendre attractif il est vrais mais combien d’éditeurs ont fait la même erreur??? :smiley: :smiley: :smiley:

Y’a pas de mods SW qui sont sortis pour les FPS multi comme Battlefield ?
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais j’ai entendu dire que certains étaient pas mal du tout…

Battlefront, j’ai eu l’occasion de l’essayer, franchement j’ai pas accroché du tout… Comme dit plus haut, j’aime pas trop ce genre de jeu à la base (truc de bourrin où mourrir n’est pas grave on respawn de suite), mais là c’était limite répulsif.
Et d’accord avec Startide, il est mou, même les soldats clones ont l’impression de marcher au ralentit, et comme pas mal d’unités sont moins rapides qu’eux, ça devient vite chiant d’aller du point de respawn au lieu du combat… (et les véhicules sont pas maniables pour deux sous :D)