je reprends Arcetnathon7, le principal avec un jeu c’est de passer un bon moment, et de ne pas s’ennuyer en jouant. De ce coté la Kotor 2 (pour moi) a remplit son contrat, vu que je n’ai joué qu’a ce jeu, durant tout le temps de l’aventure…car je l’ai trouvé vraiment aussi prenant que le premier opus.
Je ne vois pas ou est le « piege » avec Kotor 2, vu que deja le jeu n’a pas été vendu en disant qu’il exploiterait un tout nouveau tout bô moteur 3D, ou tout un autre systeme de jeu. Il a été vendu en reprenant exactement la réalisation du premier kotor, ce qui est parfaitement suffisant pour ceux qui ont aimé le premier.
Je concois tout à fait que l’on peut ne pas aimer le scenario du jeu, ou le trouver moins bon que le premier. En revanche pour moi, l’aventure est vraiment du meme niveau que le premier jeu…(et re) ou en tout cas aussi prenante à jouer… En revanche je comprends moins bien la position de dire, oui j’ai lu ici et la, que le scenar est moins bon: donc kotor 2 est une bouse. C’est clair que si tu n’a aimé le premier jeu que par son scenar, et moins pour les mecaniques du jeu, tu peux difficelement apprecier une suite qui reprends les meme elements.
Deuxio, concernant le « prix » de piege que tu decernes à kotor 2, c’est egalement assez fort, au vu des innombrables jeux quelconque qui sont sortis sur le dos de ce label. Par rapport aux dernieres prods de Lucas sur le label Star Wars, ben je suis désolé mais kotor fait quand meme partie des meillieurs jeux recemment sortis en exploitant ce label.
Sinon et pour reprendre en vrac certain elements de ton dernier message…toutes les cinematiques du jeu n’utilisient pas le moteur du jeu…et certaine (meme en reprenant le moteur) sont vraiment pas mal. Certaine musique sont vraiment exellente du genre de celle du niveau souterrain de l’academie de Dantooine, ou encore certain passage sur Korriban. Le framerate (je parle sur xbox) n’est pas extraordinaire, je suis d’accord sur ce point, mais je n’ai pas constaté de ralentissements extraordinaire qui empecherait de poursuivre l’aventure.
Ou en revanche je suis assez critique sur ce jeu, c’est au niveau de l’adapatation PC (j’y ai egalement joué). L’ergonomie du jeu n’est clairement pas pensé pour un usage clavier & souris, et aurait mérité d’etre revu sur PC. Car au pad c’est un vrai bonheur. Le moteur 3D n’est pas non plus le + performant du moment, et comporte quelque probs de ralentissements qui aurait du etre corrigé avant la sortie du jeu…
Reste que comme je l’ai dit sur une de mes premiere interventions sur ce sujet, c’est un RPG qui vient d’une console, donc avec les defauts et les qualités du support d’origine…mais au final ca reste un jeu trés sympa à jouer et meme de qualité…ce qui est bien le principal.