Quel Jeu StarWars préférez vous?

C’était un peu la même chose avec KotOR 1, pour ma part je ne l’ai pas trouvé super compliqué…

Même dès le début il est difficile de ne pas avoir de superiorité en combat, même si les ennemis sont en grand nombre, alors dès qu’on a 3 Jedi dans son équipe, c’est presque une promenade de santé :wink:

NwN c’était un peu le même syndrôme, la deuxième fois que je l’ai attaqué je me suis fait un Guerrier et j’ai joué seul, sans compagnon, donc le début était un peu galère mais vu que je récoltais 100% de l’XP, j’ai vite grimpé de niveau et la suite est passée comme une lettre à la Poste un jour où ils ne font pas grève.

C’est pareil que le premier donc…

ouais mais bizarement le premier j’ai plus accroché.
en meme temps, c’est normal, le truc qui va pas, c’est peut-etre le fait de jouer a 2 fois le meme jeux :smiley:
Il y a quand meme 2 planetes que l’on a deja visite dans le 1er :\

Bah moi j’ai conspué ce jeu dès le départ, si c’était pour faire un add on c’était pas la peine :slight_smile: En plus il est méga buggé, les musiques ont été vandalisées par une compression de merde, et par dessus le marché une planète a été supprimée par manque de temps de développement… obsidian a du se plier aux exigences de lucasarts pour sortir le truc avant noel.

Si vous avez trouvé la fin à chier c’est normal donc :slight_smile:

http://www.theforce.net/latestnews/story/KOTOR2_The_Incompletion_Controversy_90085.asp

En meme temps, passer son temps à critiquer (ou « conspuer ») un jeu sans y avoir joué, c’est assez fort. La durée de vie est equivalente au premier kotor, si l’on prends le temps de jouer le jeu des quetes secondaire. La musique n’est pas vandalisé par une compression de merde (en tout cas sur xboite)…et la fin n’est pas si à « chier » que ça, meme si effectivement, et pour une fois, le joueur de base peut etre etonné de ne pas avoir sauvé l’univers en tuant le grand vilain de service, avec auparavant pris soin d’eliminer des bataillon entier de stormtroopers dans les derniers niveaux.

• Serieusement, c’est pas le jeu de l’année, reste un trés bon RPG, que je recommencerai volontier dans quelque temps du coté obscur, car apparement y’a un trés bon potentiel de rejouabilité.

PS: Rien de perso contre startide ou d’autre, mais cet espece de pseudo vandetta de ~gamers~ contre un jeu somme tout trés correct vis à vis des prods actuelle du marché me fait doucement rigoler.

justement les prods du marché, c’est que de la merde en ce moment niveau RPG, donc moi j’attendais avec impatience ce Kotor 2 et j’ai été assez decu

Pour un joueur « lambda » qui a joué et aimé le premier kotor, je vois pas trop ce qui peut decevoir dans cette suite. Surtout que les mécanismes de jeu sont identique, la durée de vie à peu prés equivalente etc quoi.

J’ai joué au premier, c’est visiblement suffisant pour juger du second vu qu’il n’y a aucune différence. Si ! Activision a rajouté des fautes d’orthographe alors que le premier était proprement traduit.

C’est pas une vendetta, je pense qu’il est normal de manifester notre mécontentement… je suis un fan de star wars et j’aime pas qu’on me prenne pour un con, ce que lucasarts a visiblement fait ici.

Je ne me suis pas fait prendre au piège, car j’avais senti venir le coup, mais je pense qu’il est important que les gens réagissent pour que KOTOR 3 soit de qualité.

Une autoquote →

« Mais alors ce jeu s’annoncerait comme parfait ? Pas vraiment. Il est fort probable qu’on lui repproche d’être un simple add-on puisque le système de jeu restera proche, visuellement ca sera similaire également, et sur le fond ca sera également les mêmes rouages employés. Mais bon est-ce vraiment gênant de garder une formule qui marche ? En revanche la vidéo visible à l’E3 montrait clairement des gros problèmes de frame-rate. En clair je jeu était victime de gros ralentissements, ce qui était déjà un gros défaut de KOTOR. Espérons que ceci soit corrigé tant sur la version Xbox que celle sur PC. »

Ma preview date de juin… tu vois fallait pas être devin pour savoir à quoi s’attendre, et mes attentes ont été surpassées avec plus de bugs que dans le premier, des vidéos de cinématiques enregistrées en bik à partir du moteur du jeu (mais pas jouées avec le moteur du jeu Oo et donc moches), des musiques qui ont visiblement été encodées à la presse hydraulique à ce que j’ai pu voir, et la liste est encore longue.

Je pense que c’est suffisant pour en vouloir à lucasarts… d’autant que j’aurais pu acheter le jeu en définitive…

Euh doucement quand meme , perso je le trouve pas mal Kotor2 , c’est pas le hit de chez hit mais ca apporte quelques nouveautés par rapport a l’ancien.
Le scenario est pas tres brillant, mais je ne m’ennui pas en y jouant, et c le principal non ?

Pour toi voui :slight_smile:

Moi je trouvais que le premier n’était intéressant que grâce à son histoire superbe, donc savoir que celle du second est pas terrible et qu’en plus elle a été saccagée :confused:

Perso je viens de terminer KotOR 1, et je lorgne pas mal sur le 2 :wink:

Par contre je ne l’achèterais pas neuf, ça c’est certain, parce que c’est vrai que ça ressemble plus à un add-on qu’à une vraie suite, mais si je peux me le trouver d’occasion pas trop cher, je me laisserais sûrement tenter :wink:
(rien que le fait de pouvoir influencer sur l’alignement de ses coéquipiers, ça me plaît pas mal :D, perso c’est un des principaux reproches que j’aurais à faire au premier…)

je reprends Arcetnathon7, le principal avec un jeu c’est de passer un bon moment, et de ne pas s’ennuyer en jouant. De ce coté la Kotor 2 (pour moi) a remplit son contrat, vu que je n’ai joué qu’a ce jeu, durant tout le temps de l’aventure…car je l’ai trouvé vraiment aussi prenant que le premier opus.

Je ne vois pas ou est le « piege » avec Kotor 2, vu que deja le jeu n’a pas été vendu en disant qu’il exploiterait un tout nouveau tout bô moteur 3D, ou tout un autre systeme de jeu. Il a été vendu en reprenant exactement la réalisation du premier kotor, ce qui est parfaitement suffisant pour ceux qui ont aimé le premier.

Je concois tout à fait que l’on peut ne pas aimer le scenario du jeu, ou le trouver moins bon que le premier. En revanche pour moi, l’aventure est vraiment du meme niveau que le premier jeu…(et re) ou en tout cas aussi prenante à jouer… En revanche je comprends moins bien la position de dire, oui j’ai lu ici et la, que le scenar est moins bon: donc kotor 2 est une bouse. C’est clair que si tu n’a aimé le premier jeu que par son scenar, et moins pour les mecaniques du jeu, tu peux difficelement apprecier une suite qui reprends les meme elements.

Deuxio, concernant le « prix » de piege que tu decernes à kotor 2, c’est egalement assez fort, au vu des innombrables jeux quelconque qui sont sortis sur le dos de ce label. Par rapport aux dernieres prods de Lucas sur le label Star Wars, ben je suis désolé mais kotor fait quand meme partie des meillieurs jeux recemment sortis en exploitant ce label.

Sinon et pour reprendre en vrac certain elements de ton dernier message…toutes les cinematiques du jeu n’utilisient pas le moteur du jeu…et certaine (meme en reprenant le moteur) sont vraiment pas mal. Certaine musique sont vraiment exellente du genre de celle du niveau souterrain de l’academie de Dantooine, ou encore certain passage sur Korriban. Le framerate (je parle sur xbox) n’est pas extraordinaire, je suis d’accord sur ce point, mais je n’ai pas constaté de ralentissements extraordinaire qui empecherait de poursuivre l’aventure.

Ou en revanche je suis assez critique sur ce jeu, c’est au niveau de l’adapatation PC (j’y ai egalement joué). L’ergonomie du jeu n’est clairement pas pensé pour un usage clavier & souris, et aurait mérité d’etre revu sur PC. Car au pad c’est un vrai bonheur. Le moteur 3D n’est pas non plus le + performant du moment, et comporte quelque probs de ralentissements qui aurait du etre corrigé avant la sortie du jeu…

Reste que comme je l’ai dit sur une de mes premiere interventions sur ce sujet, c’est un RPG qui vient d’une console, donc avec les defauts et les qualités du support d’origine…mais au final ca reste un jeu trés sympa à jouer et meme de qualité…ce qui est bien le principal.

non moi je disais que les cinématiques qui utilisaient le moteur du jeu « filmé » et recompressé en bik c’était dégueulasse :slight_smile:

Et je disais pas que les musiques étaient mauvaises, je disais que les fichiers ont été compressés à la presse hydraulique, un membre d’un autre forum a d’ailleurs envoyé un mail à l’auteur des musiques à ce sujet et ce dernier s’est dit surpris de ce problème :slight_smile:

Les « premières » production de lucas étaient excellentes puisque sur PC on y trouve XWing et Tie Fighter :slight_smile:

J’avais tout pareil, sauf que j’ai encore les notices moi :slight_smile: et les jeux, et les boites ^^

Pour les cinématiques (toujours sur xbox), j’ai pas trouvé qu’elle etait degeulasse à voir. Concerant les musiques, j’ai pas non plus constaté qu’elle etait inaudible et loin de la, sutout que le jeu propose un menu qui permet de les ecouter toutes, lorsque les joueurs les « debloquent » au fur et à mesure de sa progression dans l’aventure…ce serait quand meme un comble de proposer une telle option si il y’a avait vraiment ce prob. (Sur le peu que j’ai joué de kotor 2 version PC avant de l’echanger pour une version xbox rapport à la maniabilité) je n’ai pas non plus trouvé que les musiques etaient « degeulasse » cause a un rapport de compression.

Ca ne concernait que la version PC pour l’audio, et pour les vidéos sur XBOX ca doit pas se voir mais pour d’autres raisons ^^

Zankta > pas d’abandonware chez lucasarts :slight_smile: les jeux sont même toujours en vente je crois !!!

A propos de X-Wing et Tie Figters, j’ai egalement toujours les boites et docs des jeux d’origine, et egalement la réedition de ces 2 jeux qui apporte le support des jeux sous 98, avec en plus une accélération direct 3D/3DFX.

Ben non y a pas on dirait :frowning:

Je n’ai pas essayé la version console mais c’est clair que sur PC la « consolisation » aurait pu être évitée avec quelques petits efforts :confused:
Les menus qui permettent de choisir le type d’attaque sont un peu énormes vu qu’ils sont collés sur la tronche de l’adversaire, et les grosses flèches l’indiquant, on aurait pu s’en passer aussi :o (parce que là lorsque plusieurs ennemis sont côte à côte et un peu éloignés, on ne sait pas précisément lequel on ordonne d’attaquer)

80% de moyenne c’est plutôt un bon score quand même. Moi je gueule surtout parce que lucasarts nous prend pour des cons. D’un jeu franchement bon ils se paient le luxe de sortir un add on déguisé en suite au prix fort et en plus ils vendangent la fin pour sortir avant noel le tout.

Fan mais pas con (pas tout le temps :D).