Quel Jeu StarWars préférez vous?

Bon, je l’ai fini (en fait je l’ai fini hier).
Je dois dire que la fin est euh… ben quand j’ai vu le générique final, ma réaction a été du style : “quoi, c’est la fin?!” car ce qu’il y avait avant ne laissait pas du tout présager qu’il s’agissait de la scène finale (on pouvait papoter avec le boss vaincu, etc. :fou:)

Sinon je dirais que l’histoire est mal ficelée, le héro est limite pitoyable (pas charismatique du tout) et le level design est assez moyen (on s’emmerde pas mal dans des couloirs qui se ressemblent tous).
Personnellement je l’ai joué en jedi lumineux (pas facile avec l’ancêtre qui t’engueule à chaque fois que tu fais une BA :p), et on sent pas vraiment comment (ni quand) on influe sur ses “camarades”. Ceci dit, ce n’est peut-être pas le cas en jouant du côté obscur…

La durée de vie n’est pas extraordinaire non plus, je l’ai fini en 24h :confused:

Ouais pas terrible finallement Kotor 2 :stuck_out_tongue:

Bon, ben perso je l’ai finis en 47h coté lumineux egalement, en prenant soin de faire toutes les quetes secondaire. En revanche on sent quand meme largement l’influence des dialogues sur l’orientation des choix de ses petits camarades, puisque apres chaque dialogue le jeu vous dit si oui ou non vous avez gagné de l’influence sur eux, sans compter qu’en meme temps et sans trop spoiler, c’est un un petit peu le propos de la trame principale du jeu.

Concernant le “level design”, le jeu alterne le bon et le moins bon, du trés bon sur dantoine, et assez quelconque et loupé sur onderon par exemple. Effectivement le final coté clair n’est pas trés spectaculaire, bien qu’assez interessant comme conclusion scenaristique, mais assez loin d’un final à la Star Wars du genre episode IV. En meme temps on est un peu ds le meme cas de figure qu’a la fin de l’empire contre attaque, une fin qui laisse place à plus d’interrogations que de certitudes.

La rejouabilité a l’air en tout cas assez bonne, puisque apparement le choix du coté lumineux ou clair, en plus de jouer sur l’aspect evo de son perso, impose apparement de bien choisir aussi les factions pour qui travailler.

Bon au final un trés bon jeu qui merite bien son 80%, mais c’est vrai que c’est déja une bonne note… :smiley:

PS: juste une derniere chose, j’ai juste echangé ma version PC contre la version xboite, parceque c’est clair que la maniabilité du jeu sur PC, comme l’animation du perso prinicipale est clairement à revoir, pour pas dire à c…

J’ai lu sur un forum que la fin a été changée pour permettre une suite, les fichiers audio du jeu contiennent encore l’ancienne fin ainsi que diverses scènes coupées…

:slight_smile: Toi,tu n’as jamais joué à planescape torment.Parce que les fins de ce dernier sont :whistle: :love: :pt1cable: :fou: :sol: au choix.

huhu Joy qui lui a mis 7/10 et ils parlent de mon “cas” dans leur test :

Ca y est j’ai enfin compris pourquoi je me suis tellement fait ch*er [:yeoh]

Malgré un moteur vieillissant, il a quand même de beau reste KotOR :slight_smile:
(je parle du permier, mais le 2 m’a l’air relativement identique)

Par exemple : quand StarWars rencontre FarCry :o

Tiens tiens…Star Wars commando s’est mangé un ptit 11/20 sur PC (14 sur xbox), tout ça sur JV. Pour etre complet il a été noté 6 dans joystick…
C’est de la bonne note bien moyenne tout ça…bon allez je retourne sur l’exellent(issime) kotor 2 moi. :smiley:

Etonnant ma scéance d’essai sur XBox m’avait laissé une très bonne impression :confused:

Pour moi le jeu innovait largement plus que KOTOR 2 qui n’est qu’un bête add on buggé avec une histoire moins bonne que le premier :confused:

Je suis aussi un peu étonné par ces notes, vu que les previews sur ce jeu etaient pas mauvaises. J’ai joué trés peu à la demo version PC et xbox mais j’ai trouvé le jeu plutot sympa…

Concernant les reproches, apparement la durée de vie trop faible du jeu (entre 9 et 10h), la difficulté du jeu ou plutot l’absence de difficulté, et l’aspect “tactique” de gestion du squad; trop simple et surtout trop lié a des situations scriptés dans les niveaux.

Vouais enfin un shoot bourrin et scripté c’est pas vraiment une mauvaise chose, t’as plein de jeux comme ca sur PC, call of duty par exemple ^^

Pour une fois que lucasarts fait l’effort de sortir autre chose qu’un truc avec des Jedi et propose un jeu un peu plus mature que d’habitude :frowning:

Moi ca m’avait laissé une bonne impression perso…

C’est clair que des jeux comme ca, y’en a plein sur PC, c’est pour ca que commando s’est mangé une sale note sur JV, apparement il ne sort pas vraiment du lot par rapport à d’autre FPS.

Maintenant ce qui moi me derange dans ces tests, c’est que tous parle d’une durée de vie assez reduite, 9 à 10 h de jeu meme en difficulté maximale…

Vouais, je sais pas. En tant que fan je joue pas forcément comme d’habitude à ce type de jeux :smiley:

Dommage qu’ils aient pas implémenté un mode coopération tout de même, le jeu s’y prétait parfaitement.

Vouais(copyright startide), tout ca pour dire que je crois pas qu’il soit encore la, le grand jeu Star Wars, du niveau du premier JK, voir des X-Wings et co…

Mais bon reste kotor2, exellent JDR doté d’une bonne duré de vie et d’une réalisation tres correcte… :whistle:

Je viens de finir KOTOR II et autant je me disais c’est super , ya des trucs interessant ect … autant la fin est venu sans que je m’en rende compte , serieux qd j’ai vu le generique de fin , j’ai failli pleurer.:smiley:

La j’etais un coté lumineux , fini en 30 heures en faisant la majorité des quetes , en gros je suis vert , je suis trop sur ma faim la ( faim , fin [:yeoh] )

Dommage la serie des KOTOR a un enorme potentiel mais la je suis degouté

moi j’avais hate que ca se finisse.

mauvais sur la fin

bah pas vraiment sur l’histoire, mais pour le jeux en lui meme, il y a pas assez de pouvoirs, de skill, d’armes differentes, ce qui fait qu’on utilise toujours 2 3 pouvoirs, toujours les meme coups, les ennemis tombent comme des mouches, presque aucune resistance meme a la fin, trop facile. Et c’est moche d’arriver a la moitié du jeux en ayant deja vu presques toute les possibilites niveau skill, pouvoir…
Puis apres avoir tout vu au milieu, on s’ennuie un peux dans les phases de jeux, toujours la meme chose, aucune tactique a avoir, le bourrin marche tres bien.

et le debut est chiant aussi, donc au fait joues y seulemement 1 heure quand tu obtiens le sabre :stuck_out_tongue:

Et pis le jeux est beaucoup trop simplifié, c’est fait les n00b du RPG :smiley: