Quel graveur DVD 16x et 4xDL

Y a que le packaging de certaines éditions qui est hallucinant (coffret Quadrilogy Alien Z2 Jap; I, Robot Z2 Jap…)

et certains film tout simplement pas édités en france (ou pllus édité) comme blade runner par exemple

Petite news sur le NEC 3500.
Je l’ai flashé avec des firmware de LD en version Bét et il grave très bien très vite;
J’ai gravé un Emtec +R 4X en 12X et apparement il passe sur platine dvd.
sinon le sverbatiom 4x passe en 12X. Ridisc 4X en 12X aussi.
Bullqpak et ridisc 8x en 12X aussi gravure du cd en 6min

tu as un lien pour le dl stp :jap:

c’est celui-ci[/url]. sinon il y a [url=http://forum.rpc1.org/dl_file.php?site=tdb1&file=3500W218.ZIP]lui avec le Riplock :wink:

il améliore que les dvd ou il fait d’autres truc aussi ?
merci

Il améliore la vitesse de gravure des dvd, permet de ripper les DVD beaucoup plus vite (normalement par defaut limité à 2x), dézonne, et je crois que “c’est tout”

c’est bien à la mode les firmawares ces temps-ci

ouep sur le site ou j’ai trouvé le firmware il y a un bon paquet de différents. Mais il faut avouer que c’est bien pratique :slight_smile:

c’est ca ton site ?
http://www.micheldeboer.nl/firmware/index.html
c’est vrai qu’il est bien pour ceux qui ont des nec
je vais essayer les 2 que tu as mis

le premier est sans riplock et le deuxieme avec ?
c’est bien ca ?
perso j’ai la version 2.18 SE rpc1 (multizone) et sans le riplock et c’est vrai qu’on arrive a une moyenne de 12x en extraction vidéo, ce qui est pas mal quand meme :smiley:

Ouep c’est ce site.
Nop les 2 sont avec RipLock et dezonnage.
Par contre celui de LD est un peu plus developpé, plus recent et permet d’augmenter les vitesses accepté par les dvd vierge

ok, pour le mement pas de probleme de compatibilité ni de qualité de gravure
des que mon pc fixe est réinstallé je teste le LD (ca améliore la qualité de gravure ou juste la vitesse ?)

Salut !!

J’ai un graveur samsung avec lequel je n’est aucun mais aucun probleme !!
Desolé !!
Je grave en 8x,du verbatim ou memorex,j’ai deja fait un double couche qui fonctionne tres bien dans mon lecteur de salon yamaha !!
@+

Sinon a votre avis le nvo nec 3520D vau le coup
se sont koi les nvel mises a jour ?

Il apporte la possibilité de graver le DVD-R DL alors que le 3500 ne fait que les DVD+R DL. Mais bon vu le prix des DL :ange:
ET d’ici à ce que le prix baisse vraiment on pourra rechanger de graveur :whistle:

ok merci

En parlant du NEC 3520, l’extraction dvd-vidéo est-elle bridée?

Ben oui mais autant ne pas se limité pour quelques euro et s’en mordre les doigts apres

Vi c’est vrai que pour la “différence” de prix qui ne doit aps dépasser les 3€ autant ne aps se gener :stuck_out_tongue: