Quel graveur DVD 16x et 4xDL

Y’a po le Nec3520 sur le sondage !

il est vieux le sondage :smiley:

Le sondage étant vieux : vers quel graveur se tourner désormais ? Niveau vitesse suis pas méga pressé, l’important c’est surtout que ca soit fiable et compatible avec un max de trucs ^^

J’ai un graveur CD plextor et je dois dire que j’en suis content. Alors ??

j’ai encore gravé 3 dvd cette fois +r 4x de verbatim, le plextor a été impec, le prix n’est pas trop comparable aux nec et autres pionneer [:kangol]
j’aurai un penchant vers les pioneer genre 109 si je ne m’abuse

Okay, hmu il m’en faut un dispo chez LDLC j’ai un compte chez eux :smiley: Pi je prends une powerball dans la foulée :smiley: LOL

le 109 grave seulement les dvd rw un peu plus rapidement, le 108 c’est aussi jouable :smiley:

déjà rien que double couche / dual truc muche suis perdu !

Quel bordel !! Raa les CD c’est petit mais c plus simple :smiley:

Dual Layer, c’est double couche c’est aussi les dvd +R9 ou -R9

ah vouais ^^ [:matleflou]

Tain c la jungle quand même…

NEC et autres ca m’inquiètes quand même niveau mécanique… l’écart de prix doit bien se justifier par autre chose que la marque non (quoi que…) ?

quoique oui :smiley:
8Mo de cache pour le plextor ne justifie quand même pas le double du prix mais c’est plextor, moi je cherchait quelque chose de qualité, pour l’instant je ne suis pas déçu !

Aucune erreur avec mon NEC ND-3500 lors des différentes gravures que j’ai faite :slight_smile:

C le soucis en fait : ca marche bien chez plein de gens, mais t’as les séries foireuses… c’est ca qui me fait tiquer en fait :confused:

PS : j’ai mis le firmware 2.18 à la place de celui d’origine :slight_smile:

+1 pour le nec 3500 avec firmware 2.18SE, aucun probleme, si ce n’est quand je retire le dvd pendant que ca grave :D, la il aime pas, mais aucun graveur n’aime ca
je doit etre redu a une trentaine de dvd gravés et tous bons

Tu peux nous poster une image avec des erreurs C1/C2 stp ? :siffle: :smiley:

J’ai d’autres choses à faire qu’à m’occuper de ça… :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

+1 beaucoup de cd et quelques dvd+R sans souci :wink:

Si on va par la , mon Liteon 1653s n’a pas lui non plus jamais raté une seule gravure :smiley:
Bon au debut il marchait pas du tout, mais maintenant ca tourne :smiley:

il vaut mieux qu’il ne marche pas du tout que mal, comme ca au moins tu ne flingue pas de dvd :smiley: