Quel graveur DVD 16x et 4xDL

Voila je suis en galère pour le choix d’un graveur dvd 16X d’une part et 4X en double couche.
Ce sont les conditions, il faut qu’il soit joli aussi [:love]

je retiens pour l’instant :

Pioneer A08XL
2Mo
Pioneer 108D
2Mo
Nec ND-3500
2Mo
Plextor PX716A
8Mo

Le plextor a une mémoire tampon plus importante, ca me séduit un davantage, sachant que j’ai pas trop envie de rater mes dvd !! :smiley:

Aussi, pour la gravure cd je m’en fou, j’ai un plextor à côté :sol: :smiley:

Pour l’instant le prix on s’en fou un peu. Pas 200€ quand même :jap:

Ensuite on vera pour la compatibilitée des medias. :oui:

Moi j’me réserve déjà quelques biftons pour le Plextor :wink:

le plextor à l’air pas mal sur le papier (enfin sur l’écran) :smiley:
materiel.net 135€
il est plus abordable que le pioneer A08 !

nec 3500 tres content, j’ai gravé cdr et dvd+r sans aucun soucis :wink: et pas cher

il y a quelques critiques au niveau du firmware [:kangol]

je suppose que tu n’as pas testé de dvd double couche :smiley:

non [:kangol]

1/2 journée et hop en bas de 2nde page :ouch:

laissez vos impressions :smiley:

J’aurais un petit faible pour le Plextor, parceque Plextor :smiley:

ben y’a pas de différence entre le 108 et le a08:
“Le prix n’est pas justifié, dans la boîte c’est le strict minimum : 2 cavaliers, 4 vis, le driver et c’est tout !”
Donc à prendre le 108D pour moi,à c’est vrai c’est celui sue je vais recevoir:D
Normalement c’est le meme que le nec mais avec un déplacement du circuit de gravure sur la tete de lecture et il dise que c’est plus fiable, et les firmware des nec sont mal vu par clubic, pas d’autre test en vue donc pour moi c’est pioneer.
Voter plextor alors qu’il n’est pas encore sorti et le prix par rapport aux autres moi je dirai il vaut mieux attendre que de faire une précommande, y’en a pas mal qui se mordent les doigts sur les hl²,6800ultra,x800xtpe et j’en passe.
Donc test du plextor à attendre, sinon pioneer 108.

:oui: je suis d’accord pour le plextor, vaut mieux attendre la sortti et m^me quelques tests, bien que la version PX712A n’était pas mal !

par conte le A08 [:love] à une plus belle façade que le 108D

En plus, ils devraient sortir un firmware à la fin de l’année pour que le Plextor puisse graver les DVD-R 9 !

Y’a le ASUS aussi c’est un clone des PIONEER mais il est plus récent

J’ai un plextor 712 et j’ai vraiment rien a lui repprocher c’est une merveille.A mon avis le 716 doit etre aussi bon.

+1 pour plextor :ange:

J’ai un sony il va bien mais j’ai eu bcp de problème a cause d’un model foireux dés le début donc je ne reprendrai pas de sony.

Nec d’après ce que j’ai lu sur les forums très peu de mécontent mais la aussi je suis d’accords sur le fait du firmware ( mauvais souvenir du nec 1300a ).

Pionner pas gd chose à dire :slight_smile: , je vote plextor tout simplement car je n’ai jamais eu de problème avec cette marque et j’en ai toujours été très content !

Si tu es prêt à mettre le prix prend le plextor :super:
Par contre pourquoi prendre un 16x? Le 4x est bien assez rapide je trouve
:spamafote:

C’est 4x en double couche et 16x en simple couche

Tiens je voulais poser la question à un détenteur de graveur SONY : est ce que quand tu grave un cd ou un dvd, ton disque dur est constamment en train de tourner ce qui t’empêche de faire quoi que ce soit d’autre ? Parce que moi j’ai ce problème et ça me rend dingue… je soupçonne d’ailleurs que ce soit la faible quantité de mémoire tampon qui en soit la cause.

Les derniers Sony sont des clones de Liteon.

J’avasi lu que de dtoute façon il ne faut rien faire d’autre quand on grave un dvd parce que la bande passante ide est saturée et ne permet que la gravure :spamafote:

je suis déjà dehors… :stuck_out_tongue: