Quel graveur DVD 16x et 4xDL

sinon je suis content que le plextor ait des avis favorables :slight_smile:

lars78 => il fait des ratés ton plextor :??:

Non aucun raté.J’ai foiré aucun dvd et aucun cd meme apres avoir graver 45cd a la suite en une soirée.
Et quand je grave je peux faire autre chose meme si je grave un dvd.

:super: plextor rien à dire
mon graveur cd c’est pareil, tu peut faire autre chose pendant ce temps c’est de la balle :wink:
finalement je crois que je vais me rabattre sur le plextor (ca fera deux lecteurs plextor dans ma tour :smiley: )

par contre au niveau media, il y a des marque a utiliser de préférence avec certains graveur :??:
quels dvd vierges ?
sony, verbatims, autres… ?

TDK, Verbatim pour moi ce sont les meilleurs :super:
Mais je pense pas qu’avec le Plextor, t’aura des problèmes de reconnaissance de média :wink:

Je prends que des verbatim donc pour les marques de media je peux pas vous dire .

ok,
verbatim j’en suis vraiment pas déçu pour les cd, donc pour les dvd je prendrai encore verbatim :slight_smile:

par contre au niveau +R -R
pour les données les -R ca va bien ?

Pour les données ±R ça passe sans problèmes :wink:

je prendrais le moins cher alors :smiley:

le seul ‘problème’ c’est la vitesse de gravure pour les doubles couches (2.4x contre 4x pour ceux que j’avais proposés)
mais il doit être pas mal, surtout si tu en ait satisfait, mais TDK ca me dit pas trop [:kangol] (même s’ils savait un Graveur DVD en 4x double couche)

smart5: j’ai eu le simple couche pour 60€, même design :love:

lol smart5, on a le meme tower , il est degeux aoué !! :slight_smile:

@rez: moi aussi j’étais méfiant mais bon me suis lancé quand même vu son prix, franchement rien que l’ouverture du tiroir montre qu’il a été concu avec soin, c’est pas du bas de gamme du tout. Cela dit le plextor a peut être une durée de vie plus élevée.

d’ailleurs c’est quoi le blanc qu’il ya sur l’autre lecteur ? [:nexath]

ok lilith :wink:

il veut pas faire de pub ! ^^ bon moi pour info j’avais un Samsung TS-H552 avec lequel je n’ai reussi a graver aucun DVD … et hier je l’ai changé pour un Nec 3500A et là 2 gravure d’affilées nikels. :wink:

non c’est moi pour la tour !! moi je l’ai acheté chez SPOT a Lens, j’ai pas eu trop le choix j’avais plus que 40 euros pour le budget tower… c’est clair que çà fait du bruit, le PC etant dans ma chambre, je peux pas le laisser DL la nuit du coup :frowning:

smart5: bof un magasin à Bruxelles qui me l’a vendu pour la modique somme de 139€… ptdr (mais ya un bout de temps aussi) Je pense que tu dois l’avoir pour bien moins cher chez ldlc par exemple.
Tu habites où?
Heu sinon on tombe dans le Hs caractéristique flagrant là :whistle:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016518.html
rupture :smiley:
fait moi un MP si tu veux d’autres infos sonata

mon revendeur m’en proposait un justement samsung, mais bon j’étais pas trop atiré :smiley:

Mon lecteur dvd samsung est dead aussi :confused:
il ne li plus les dvd correctement mais les cd encore ca passe :confused:
décu de samsung, c’est aussi pour cette raison que j’en veux pas de leurs graveurs dvd

ca me sung pas non plus :smiley: