Quel graveur DVD 16x et 4xDL

:lol: pour en rajouter à leur actif j’ai même un lecteur de disquette qui après 3 ou 4 debranchements n’a plus fonctionné pourtant j’ai du m’en servir 6 ou 7 fois à tout casser…

Pour en revenir au choix des graveurs, moi aussi j’hésite entre NEC, PIONEER et PLEXTOR. Le dernier est une super marque et en 8MO mais est-ce que ça justifie un prix *2 par rapport aux deux autres (en bulk). Et entre les deux autres (d108 et 3500), le pb de firmware chez NEC est-il si grave que ça? Après tout, un firmware, ça évolue. THX pour les réponses et A+ :bounce:

Slt moi j’ai eu un nec 2500A il y a 5 mois, aucun plantage dans la gravure cd et dvd.
Aujourd’hui j’ai un nec 2510A et idem, tout est niquel et pour ce qui est de ta peur de planté des dvd, ils ont des technologie exprès pour sa. Je me rappelle plus du nom.
Mais dès que le flux de donnée ou que le flux est haché, le graveur attend avant de gravé.
j’ai eu quelque fois des soucis comme sa.
Mon systeme était partie en carafe car un programme pompait toute les ressorces et il a mit 1h pour me copier le dvd après vérification des données écrites toute niquel et passe niquel dans mon lecteur de salon.

Element

Je ne sais pas si tu es déjà allé voir ce test :

Assez complet et récent, tu devrais y trouver ton bonheur.

dans cet article le nec est apparemment à côté de ses pompes :confused:

et le plextor est a mon avis le meilleur choix (en 12X seulement )

esoj => Si le budjet ne le permet pas il vaudrait mieux éviter le plextor et le pioneer A08XL, c’est mon avis :smiley:
mais ce n’est pas mon cas :ange:

Merci de vos réponses. J’écarte donc le Nec qui est souvent en retrait par rapport au Pionner (test présence PC et PC expert + autre forums), pour une différence de prix mineure. Pour le Plextor, dur de choisir. Soit prix intéressant mais pas DL (PX712A), soit j’attends et j’ai le DL Plextor (PX 716A) mais au double du prix Pionner en bulk. Alors, la question c’est de savoir quelle est l’utilité réelle du DL. Si infos, je suis preneur. A+ :stuck_out_tongue:

Salut, ba le dl c’est que tu peux mettre 8.5 go de donnée sur un seul dvd, mais attention au prix du dvd, c’est hors de prix par rapport au simple couche, le dl c’est vraiment pas le critere le + important pour l’instant, peut etre quand les dvd auront baissés, tout ca pour dire si tu as X2.4 en dl c’est bien suffisant puisque tu risques de pas t’en servir de sitot.

Le PX-716A grave les DL en 4x :wink:

Et le LG GSA4120, ils en disent du bien dans les tests (env. 80 euros)

Moi j’ai un Pioneer 108D et franchement il est génial !
J’ai gravé une vingtaine de DVD depuis que je l’ai ( 1 mois ) et aucun de planter.
Il est rapide, efficace !
Je te le conseil, surtout que tu peux le trouve à moins de 75€ à Paris !

J’ai le Nec ND-3500 aucune gravure foiré :d

Le choix se réduit. J’hésite maintenant entre le Pioneer dvr108 et le Plextor 712A. Pas de DL mais est-ce utile vu le prix des galettes et à vitesse 2.4 sur le 108??

la moi je te dirai, prends le 108D, tu aurais quand même le luxe de graver en 16x :smiley:

Quand il y aura des DVD 16x :stuck_out_tongue:

oui aussi, mais ça va venir ça [:@rez]

Les 16X dont vous parlez sont bien 16X en -R ou seulement en +R ?
Sinon que pensez vous du sony DRU-710 avec ces maj de firmware ?

Concernant le plextor 716, il sort quand ??? :??:
Ca fait 1 mois qu’on l’annonce et … rien :non:

D’après ce que j’avais lu, il devrait sortir vers la mi-novembre.

Je crois qu’initialement c’était octobre…
Il est déjà sorti ailleurs qu’en France ?

Sur LDLC y a que dalle :frowning: