Quel fps multi prendre ?

En plus de n’être pas sur que sa marche, maintenant depuis que j’ai enlevé le casque, le son général de mon ordi est moins fort qu’avant. Super ! Je suis gaté.

Startide tu balance les plus gros clichés que je connaisse sur CS (et aussi CSS vu qu’ils sont de la même vigne).

“CS 1.6 c’est bon pour les PGM”
N’importe quoi … Un joueur lambda peut très bien se lancer dans CS1.6, après quelques heures de galere on arrive vite a s’éclater.

“c’est quand même super moche”
Je trouve au contraire les graphismes bien plus attirants que sur CSS ou les maps sont trop chargées (le défaut de cod4 en passant) et les skins trop brouillons, sur .6 on a des graphismes, simples, efficaces et finalement pas si moches que ça en soit (bien moins que certains jeux sortant aujourd’hui).

“c’est quand même le summum en matière de kikitoudurisme comme jeu”
Bizarement je me fais bien moins traiter de cheater sur CS (auquel je joue depuis un petit moment en team) que sur COD4 que j’ai commencé il y a même pas une semaine (kické une dizaine de fois et bannis 2 fois pour cheat >_> ).
Ce qui est elitiste dans CS c’est le milieux de l’esport (même a bas niveau).

“c’est un jeu pour moitié basé sur l’exploitation des bugs du jeu”
Plus maintenant :
-“hop que je te colle des bastoss à travers les textures” (Ce n’est pas un bug mais c’est prévu par les développeurs :slight_smile:
-“tirs au snipe avec changement d’arme en chaine pour recharger plus vite” c’est corrigé depuis la 1.5 si je ne m’abuse.
-Les bugs ou l’on peut voir a travers les textures ne sont realisables qu’a plusieurs donc a exclure de la balance tellement ils sont peu connus.
-Le bunny hop est très dur a maitriser donc très peu utilisé et il est bien moins dangereux que dans certains jeux comme Crysis ou Cod 4

Voila pour les bugs dont plus de 25% des joueurs connaissent l’existence.

“pas un jeu de planqués comme CS par exemple”
Le meilleur pour la fin, si il y a des campeurs et que vous les subissez c’est dans 98% que vous ne jouez pas intelligemment :slight_smile: (c’est dur a entendre mais moi aussi j’ai finis par m’y faire)

Alors dire que CS n’est pas un jeu fait pour un véritable casual qui débute totalement est vrai mais de la a dire qu’il est reservé a une elite je ne suis absolument pas d’accord.

Pour les autres jeux que tu cites je suis d’une maniere generale assez d’accord avec toi :

-ET:QW --> Un pâle clone de BF avec une très légère dose de W:ET (très bon FPS qui n’a pas eu l’influence qu’il méritais dans le milieu du progaming a mon gout). En bref un jeu dont on promettais monts et merveilles mais qui au final a fait un véritable flop du fait de vouloir s’attaquer aux grands.

-TF2 --> Un jeu fun c’est sur mais a oublier pour jouer en team :slight_smile:

-UT3 --> Un peu comme sur ETQW mais en pire : Le jeu est mou (un comble pour un UT) un gameplay a la Q3 qui n’attire qu’un très petit nombre de personne, et en plus des graphismes loins de ce qu’il aurais pu offrir.

-COD4 --> Sans hesiter la revelation de la saison 2007-2008, de beaux graphismes, un gameplay simple et efficace, un netcode fiable. Un des seuls bemol a mon gout reste les maps trop chargées en detail. En bref un digne descendant des COD2 et COD même si je reste assez nostalgique de ce dernier.

PS : Desolé des fautes mais je suis fatigué et j’ai la fleme de tout corriger malgrès le correcteur orthographique :confused:

pas de S à malgré !!! :o

moi je suis totalement de l’avis de startide, cs 1.6 c’est moche, çà a son âge… arrête de pinailler dessus :wink:

COD4 est moche, CSS est moche, UT3 est moche, TF2 est moche.

J’ai expliqué pourquoi je le trouvais agréable a l’œil et vous a part faire du troll “CS sé mauchent”

Heu c’est pas du troll que dire que Counter Strike est moche hein… des textures en 256x256 c’est plus au goût du jour, le jeu est vieux et puis voilà c’est tout faut pas chercher plus loin. Ca retire pas les qualités du jeu, mais bon voilà les temps changent.

Faut peut être pas que tu pousses le bouchon trop loing, dire que ca :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00023686.jpg

C’est plus beau que bon nombre de jeux actuels… Faut peut être pas déconner !

C’est comme les mecs qui jouaient à quake 3 avec des cubes rouges contre des cubes bleus quoi… c’est plus un FPS on aurait dit pong avec des armes tellement les graphismes étaient bas !

Et moi je trouve ca très bien que les maps soient chargées de détails, ca aide à se camoufler. Quand t’es sniper sur cod 4, c’est bien sympa de pouvoir utiliser la végétation pour se cacher dedans. Je trouve ca plus réaliste d’ailleurs d’une façon générale.

PS : pour les textures je sais que c’est prévu par les devs, seulement t’as certains murs qui sont un peu trop en papier si tu veux mon avis. Et ca a certainement pas été corrigé sur CS1.6 car c’est essentiellement sur celui là que j’ai joué (donc si j’ai vu des trucs louches c’est forcément sur le 1.6

Quand à l’ambiance sur les serveurs, ca dépend des servers… naturellement si tu joues en team c’est également normal qu’on t’accuses moins facilement de tricher, c’est l’évidence même. Par rapport à un FFA où dès que tu fais un HS on t’accuses de cheat :smiley:

Hé d’ailleurs j’ai fait un triple headshot l’autre coup sur strike à cod4, coup de chance et simple “hasard”, mais c’est fun quand même : je snipe un mec, un autre passe derrière lui, et un dernier “repop” à ce moment là :smiley:

beber_2007 > l’icone indique simplement que la touches de transmission audio est enfoncée, ca dit pas si tu envoies du son ou pas. Mais d’une façon générale je dirais que tu as un problème d’ICC : interface chaise / clavier. Donc cherche un peu tout seul, tu vas finir par trouver. Sinon on te mâche tout le boulot et tu vas jamais t’en sortir tout seul.

[quote=“morgoth[nox]”]COD4 est moche, CSS est moche, UT3 est moche, TF2 est moche.

J’ai expliqué pourquoi je le trouvais agréable a l’œil et vous a part faire du troll “CS sé mauchent”
[/quote]

c’est vrai COD 4 est moche http://images.serialgamer.com/sg_images/616x452/Call_of_Duty_4___Modern_Warfare/Call_of_Duty_4_Modern_Warfare_92405.jpg

oh mon dieu encore plus moche, CSS:

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00217776.jpg

Jte parle pas de UT3…

Ni de TF2… ( pour moi, il est super beau)

http://media.gdcdn.com/games/team-fortress-2/pc/1.jpg

c’est vrai que CS 1.6 est mieux…

Je ne comprend pas pourquoi mon casque marche pas ! Les test son marchent dans les options de half life 2 deathmacth, mais dans le jeux rien ! Je regarde partout, mais je désespère un peu la, j’avoue.

Donc pour vous un jeu beau c’est un jeu qui est photorealiste, ce que n’est pas CS1.6 (ni TF2 au passage).

Et oui je préfère largement l’ambiance graphique de CS1.6 (les graphismes vieillots ont leur charme) que celle de COD4 qui est saturé en détails inutiles a mon gout.

Apparemment j’ai affaire a de gros fan boy de crysis (dont l’univers graphique est assez attirant en passant).

Pour ce qui est des graphismes de TF2 on ne peut pas parler de “beaux graphismes” au sens ou vous l’entendez vu que vous ne jurez que par les résolutions >_>

Je pense qu’il est inutile de discuter avec toi, tu ne sais simplement pas lire.

Je pense pareil depuis ton dernier post . . .

Pour les problèmes de son, plus de soucis, c’est bon !!!

Sinon il y a du monde sur unreal tournament 3 sur les serveur ? Il y a bcp de mode de jeux dans team fortress 2 ?

vous vous prenez la tète pour rien, c’est dommage
perso je préfère les graphismes de call4 à bf2 mais niveau gameplay, je préfère bf2, du coup bah j’y suis toujours:ane:

c’est une affaire de gout, faut prendre le recule, comprendre et surtout accepter les points de vue des autres

[quote=“morgoth[nox]”]Je pense pareil depuis ton dernier post . . .
[/quote]
C’est à dire que quand on te dit que TF2 a des super graphismes et que tu nous réponds crysis (qui est un jeu de merde), on a un peu l’impression de parler à un mur. Donc je vais éviter de perdre mon temps à t’expliquer qu’un jeu dont le moteur date de 5 ans a “mécaniquement” des graphismes très en retrait de ce qui se fait aujourd’hui.

Maintenant que t’aimes pas les “détails” en rab sur les nouveaux jeux c’est ton problème, dire qu’ils sont moches c’est stupide.

La beauté n’est pas qu’une question de performance technique (sinon tous les films < 2000 serait des navets) . . .

tu mesures l’intérêt d’un film aux graphismes donc ? Et c’est nous les fanboys de crysis ? :lol:

En fait c’est toi qui ne sait pas lire je crois . . .

Comment veux tu que je me fasse comprendre ?

Mais tu as été parfaitement clair :

[quote=“morgoth[nox]”]COD4 est moche, CSS est moche, UT3 est moche, TF2 est moche.
[/quote]

Preuves à l’appui :

UT3 : img.clubic.com…

TF2 : img.clubic.com…

COD 4 : cf plus haut

Je redis donc une nouvelle fois (j’ai espoir quand même) que dire que ces jeux sont moches c’est débile. C’est quasiment ce qui se fait de mieux en matière de graphismes à l’heure actuelle (chacun dans un style graphique différent). je vois difficilement comment on peut les trouver moches… a plus forte raison les trouver moches TOUS LES TROIS.

CS c’est le moteur 3D de half life, il va donc fêter ses 10 ans d’ici fin 2008. Objectivement on peut pas dire que le screen posté plus haut soit beau. Enfin tu peux toujours tenter de me prouver l’inverse et faire un sondage, mais t’auras quand même du mal à faire passer que counter strike soit encore “beau”. Les standard évoluent, les moteurs graphiques avancent…

Après le gameplay et tout ca c’est une autre histoire (et c’est le plus important), mais pour le sujet qui nous intéresse… non désolé CS c’est tout pourri et ca accuse sérieusement ses années de bons et loyaux services. Après que tu préfères des graphismes de ce genre pour ta passion pour le programing ou je ne sais trop quoi ca se défend, mais ca fait pas de CS un beau jeu (selon nos standards actuels).

Grand fan de nintendo que je suis, ca m’arrive de rejouer au fantastique mario world… bon il est superbe pour l’époque, maintenant ca pêche un peu les 15 années qui se sont écoulées depuis… ce qui ne retire rien au plaisir que j’ai à y rejouer.

Ha et concernant les PGM et ce que je disais avant : CS 1.6 c’est pas pour les PGM, mais bon ils ont quand même fait le pro mod pour porter vers CS: Source le gameplay de CS 1.6… preuve au passage qu’ils pouvaient plus saquer les graphismes du vieux CS, sinon pourquoi changer de moteur graphique ?
Edité le 22/08/2008 à 00:14

Salut.

Au minimum je peux descendre vers 40 fps quand sa tire de partout, avec pleins d’effets (tout au max), sinon je peux bien monté bien plus haut dans les moments légèrement plus calme. Normal ? 8800gt 512 mo, E6750, 2 go de ram.

Merci.

T’as pas donné le titre du jeu XD

Team fortress 2