Quel fps multi prendre ?

Nan faut arrêter les conneries quand même ^^ CS 1.6 c’est bon pour les PGM, mais pour le commun des mortels faut pas déconner il est temps de passer à autre chose ^^ Non parce que d’une c’est quand même super moche (ok les graphismes font pas tout, mais faut pas déconner non plus), ensuite c’est quand même le summum en matière de kikitoudurisme comme jeu (paye tes rageux), et enfin (avis personnel) c’est un jeu pour moitié basé sur l’exploitation des bugs du jeu : hop que je te colle des bastoss à travers les textures, tirs au snipe avec changement d’arme en chaine pour recharger plus vite, etc etc etc

Bref c’est pas à recommander à qqn qui veut juste s’amuser.

Pour s’amuser t’as TF2, Quake Wars, COD4, unreal 3 et BF 2142 (ou 2 éventuellement) pour ne citer que les plus récents. Auxquels je rajouterais DOD Source car dod a toujours été un jeu que j’aimais beaucoup (pas un jeu de planqués comme CS par exemple).

Quake Wars est très spécial, du peu que j’ai joué (mon PC est un peu juste pour bien l’apprécier) c’était quand même très axé “team”, donc un jeu un peu frustrant quand tu connais pas bien.

TF2 c’est un peu la même chose j’avais trouvé (là encore j’ai pas beaucoup joué), mais l’ambiance est fun indubitablement ^^

Unreal 3 est de l’avis général “franchement pas top”.

BF2142 je n’y joue plus (la faute à punkbuster) mais je m’amusais bien dessus.

Et COD4 qui a mes faveurs ces derniers temps : en hardcore le réalisme est là, le jeu est beau, et le système d’atouts te permet de jouer avec ton propre style. Je ferais quelques repproches : les maps rajoutées récement sont merdiques pour 3 d’entre elles (sur 4… lol), et les hitbox des headshots sont un peu zarb (trop hautes je trouve).

Voilà, t’as des démos ou des weekends gratos sur pratiquement tous, donc t’as matière à tester. Accessoirement COD4 a un vrai mode solo qui est court, mais jouissif à n’en pas douter!

Merci mais j’aimerais bien qu’on répondre à mon post d’avant se serait sympa. Sinon on peut avoir plusieurs team pour le même jeux, ou on a une team pour chaque jeux ?

La plupart des jeux ne prévoient pas vraiment de systèmes de “guilde” comme tu pourrais l’entendre. Quake Wars a un système de clan comme on pourrait l’attendre dans un MMORPG. Sinon la plupart du temps c’est simplement un tag rajouté dans le pseudo genre [clubic] Startide ou des choses comme ca.

Les joueurs se retrouvent sur teamspeak et se passent des infos pour jouer ensembles.

Tu peux avoir 20 team sur un même jeu naturellement, et jouer à 20 jeux également. Mais bon faut pas rêver : tu pourras jamais cumuler autant de team à la fois. Si tu veux intégrer un clan / team, va falloir y consacrer du temps ainsi que c’est expliqué plus haut : entrainements, matchs (war comme ils disent), etc etc etc

Bref c’est comme toute autre activité “sportive” : tu peux pas cumuler foot, rugby, aikido et tennis en même temps…

Donc faudra choisir.

Accessoirement, les teams recrutent généralement des joueurs qui ont quelques heures de vol, donc va falloir passer par la case FFA. Soit dit en passant je vois pas où est la gallère à jouer en indépendant sur un FPS multi, c’est ce que font 90% des joueurs ^^ Moi le premier.

Mais jouer seul sur des serveur à team fortress 2 avec mon casque c’est interessant aussi ? On peut bien jouer et bien gagner ? Parce qu’il y a des jeux en équipe aussi en independant ou les équipes se forment toute seule !
Edité le 20/08/2008 à 10:23

Startide t’es pas dans une team toi ? Et t’es sur la plupart des joueurs vont sur des serveur et jouent avec des autres joueurs au hasard sans team ?

mais bien sur!!! c’est quoi ce délire, les 3/4 des joueurs qui jouent sont indépendants! Les team c’est loin d’être obligatoire!

et pourquoi tu pourrais pas bien jouer et bien gagner? quel rapport?

Ok merci sa me rassure ! Donc pas besoin de team, je ferais comme sur half life 2 deathmach, serveur et je joue direct !

Donc je prend team fortress 2 ? Il me tente se jeu ! Il a l’air fan et sans prise de tête, je vais me laissé tenté. je crois.

attends ce weekend, il y a un weekend de test gratuit! comme ca si tu n’aimes pas, tu n’es pas obligé d’acheter le jeu :super:

Mais se week end, comment on y va pour la partie gratuite, sa se déroule comment ? Merci.

faut regarder sur steam, le jeu se télécharge et doit s’activer “temporairement” sur ton compte tout simplement :wink:

Non j’ai pas de team, je fais déjà (plus ou moins ces derniers temps) partie de guildes sur des MMO, alors rajouter encore des FPS ^^

Non je joue en indépendant, je scanne tous les serveurs, j’en chope un avec du monde et un bon ping, et je joue. S’il est bien je bookmark, si ca pue du cul j’en cherche un autre. Rapidement t’as tes habitudes et tu retrouves les mêmes joueurs sur ton serveur ^^

Merci. Le bookmark c’est les favoris ?

oui c’est ca, moi aussi, quand je trouve un serveur où il y a une bonne ambiance, je le garde

Re

J’ai recus mon casque pour jouer. J’essaye dans half life 2 deathmacth, dans les test sa marche, mais quand je joue sa ne marche pas je crois, rien n’indique à l’écran que je parle ! Et personne ne me répond ! Donc sa ne marche pas, que faire ?

Merci.

Faut pas binder une touche pour causer ?

Ah bon ? A chaque fois ?

J’ai appuyé sur la touche, je parle, mais j’ai l’impression que je parle dans la vide.

Si c’est comme sur le forum faut pas t’étonner… :smiley:

A noter que tous les serveurs ne supportent pas forcément le voice si ma mémoire est bonne. Pi peut être qu’ils parlent pas français.

Essaie de leur passer un morceau de céline dion, si tu te fais bannir du serveur c’est qu’ils entendaient :smiley:

Mais quand on appuie sur la touche vocal il y a quoi qui nous indique qu’on nous entend ?


Dès qu'on parle faut toujours appuyé en faites ?

sur CS t’as une icone qui pop dans un coin de l’écran, difficile de la louper.

Dans deathmatch t’as une icone qui apparait, mais même sans micro elle apparait quand on appuie sur la touche donc … je sais pas.

Sinon c’est normal qu’il y a un léger décalage quand on parle et la réponse ? Je ne trouve pas la réponse exessivement forte, normal ? pourtant c’est a fond.