Quel fps multi prendre ?

Salut.

J’hésite.

Unreal tournament 3, team fortress 2, battlefield 2142 …etc etc etc Lequel prendre ? Dites moi selon le jeux s’il y a beaucoup de monde !

Merci.

Team Fortress 2 sans hésiter, le plus fun , le plus marant, tu t’éclate dessus, pas de prises de tête, c’est super pour se détendre un peu^^.

UT3 rien de neuf sous les tropiques, à éviter je trouve
BF2142, j’ai bien joué dessus et encore un peu ces derniers temps
TF2, en 1 weekend je l’ai trouvé lassant, faut aimer
CoD4, la référence du moment pour moi, tuer en 1 balle c’est le pied
DoD Source, très bon, serait mon 2ème choix
BF2, tjs là en attendant le 3, de nombreux bon mods
Quake Wars, bof pas accroché

n’hésites pas à tester via les démos en multi dispo sur clubic :wink:

Je suis pas habitué aux fps multi. Unreal 3 j’avais aimé la démo, il y a bcp de monde qui y joue ?


C'est quoi dod source ?

day of defeat source :slight_smile:

Bonjour :smiley:

Alors alors,j’imagine que ton ordi peut faire tourner n’importe lesquels des ces jeux.

Donc voici

Battlefield 2142, je ne te le conseille pas, en sachant que je l’ai testé en démo et que j’ai pas du tout aimé. Il n’y a pas vraiment de nouveautées par rapport à BF² que je possède également. Celui ci, j’ai arrêté, trop de mauvais joueur, c’est à perdre sa bonne humeur =/

Alors, sinon

Teamfortress ², un week end gratuit arrive bientôt, tu peux le tester entièrement et gratuitement tout un week end sans obligation d’achat. Personnelement j’aime beaucoup ce jeu, fou rire garanti et il y a une très très bonne ambiance, je n’ai pas encore croisé de rageux. Je te le conseil !

DoD Source, testé deux fois en week end gratuit avec ma team, on s’est éclaté, c’est un très bon jeu. Je te le conseil aussi en faite ^^’

Counter Strike source, l’incontournable dans ce domaine, tu es obligé d’accrocher, mais attention ça rage et cheat de partout, faut le savoir :s

Unreal, je n’y ai jamais joué je ne te donnerai pas mon avis.
Mais faut savoir ce que tu aimes comme style de jeu : en équipe, ou plutôt cavalier solitaire ^^

En équipe, battlefield² reste le meilleure à mon sens, css c’est plus en solitaire, tu peux faire pas mal de trucs quand tu sais jouer. Teamfortess², là c’est le must, tu peux faire comme tu veux ^^ Je te le conseil plus que les autres, actuelement c’est le seul auquel je n’ai rien à reprocher, Valve bosse énormement dessus pour les update nouvelles maps, nouveaux modes de jeu etc. Tu t’ennuieras pas je te le garanti :wink: =D

Hf Gl :slight_smile:

Merci ! C’est quand le week end gratuit de team fortress 2 ?

très bientot, peut être le weekend prochain ou le prochain prochain, MISE A JOUR du heavy, ca va jouer sec les enfants :ane:

sinon je suis pas de l’avis de chouffy69, moi j’adore personnellement bf2142, il a vraiment des nouveautées sur bf2, à mon avis c’est pas en faisant la démo que chouffy69 peut se rendre compte de l’étendu du jeu…
Donc bf2, bf2142 sont excellents pour faire du travail en équipe ( en squad), après il faut coller au jeu…
COD4 qui est récent et vraiment sympa!

Ok, merci ! Mais une question, comment se faire une team ? Sur steam on fait comment pour contacté les joueurs ? Merci.

Gabichou47 a entièrement raison, je n’ai passé que très peu de temps sur la démo, donc mon avis est plus que limité :smiley:

Pour le week end gratuit…je vais regarder un peu sur steam, je ne suis pas sûr que la date a été donnée…Sinon pour trouver une team, faut aller sur leur serveur, ou demander sur un forum, mais personnelement je te conseil vivement de les voir jouer avant de demander a être recruter, généralement sur les forums on tombe sur des teams d’un mois comme on dit. La mienne sous css à 3ans =/ donc bon ^^

Généralement, tu en trouveras en jouant :wink:

Mais on peut très bien joué sans team ou c’est nul sans team ? Et tu parles de quel serveur ?

et bien déjà pour jouer dans une team, il faut que tu connaisse un minimum le jeu, c’est à dire qu’il te faudrait au moins 30 à 40 heures de jeu… Ensuite, la vie d’une team ( ca dépend celle que tu choisis ) est très spéciale, elle se résume souvent à des entrainements, des matchs, des entrainements, des matchs… il faut être présent et actif. Tu peux te trouver une Team fun où on joue beaucoup plus pour le plaisir du jeu que pour la compétition. C’est ce genre de team que je te conseillerais de trouver en premier.

Mon premier conseil serait plutôt que tu joue sans team d’abord, et ensuite quand tu te sent à l’aise tu peux intégrer une communauté! prends ton temps, ce n’est pas nul de jouer sans team…

Gabichou47 a encore raison, il te faudra de l’expérience avant de trouver une team. Tu n’es pas obligé de jouer avec team, tu t’amuseras bien sans. Mais bon, si tu tombes sur une bonne équipe, avec des membres complétement à la masse mais qui savent jouer, le jeu n’en devient que plus intéressant :wink: Toutefois, prend ton temps. TF² est plutôt simple pour les débutants, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, faut du temps pour tout maîtriser :wink:

Sinon je crois que le week end gratuit vient pour l’update du heavy, autrement dis vendredi soir jusque dimanche minuit ?

A vérifier :wink: =)

Edit -> L’update sort demain et le week end gratuit est bien le week end qui vient, Enjoy ! Profites en pour le tester =D
Edité le 19/08/2008 à 13:07

COD4 est pas trop mal mais manque un poil de réalisme pour qu’il soit un peu plus intéressant je trouve.

CS 1.6 reste la référence du jeu multi.


"En équipe, battlefield² reste le meilleure à mon sens, css c'est plus en solitaire, tu peux faire pas mal de trucs quand tu sais jouer. Teamfortess², là c'est le must, tu peux faire comme tu veux ^^ Je te le conseil plus que les autres, actuelement c'est le seul auquel je n'ai rien à reprocher, Valve bosse énormement dessus pour les update nouvelles maps, nouveaux modes de jeu etc. Tu t'ennuieras pas je te le garanti =D"

Je suis pas tout a fait d’accord avec toi soit dit en passant.
BF2 reste pour moi la référence en terme de teamplay et de gameplay pour le multi (et notament en team), mais CS est loin d’etre en rade avec un gameplay très axé teamplay :slight_smile:

TF2 quant a lui est peut etre fun mais n’a pour moi aucun avenir dans l’esport (je dis ça car c’est ce qui m’intéresse dans un jeu video)

la référence??? c’est bien la référence parce que c’est le plus joué mais aujourd’hui je ne dirais pas que la référence est cs1.6 qui est quand même très très limité sur les possibilités du jeu multi!

pour ce qui est du weekend gratuit c’est bien ce weekend!! pour ceux qui ont déjà le jeu, le patch prend effet ce soir!! :wink:

La référence dans ce que je recherche, a savoir l’esport.

d’accords morgoth, mais tu vas un peu loin, ca ne sert à rien de parler de l’esport à quelqu’un qui veut découvrir les jeux multi! ( pour info, l’esport correspond à la competition en jeux vidéos, et bien évidemment CS1.6 est à l’honneur…)

C’est son but d’être fun, pas de faire de la compet’ ! d’ailleurs je reprends : moi ce qui m’interesse dans un jeu, c’est pas de savoir s’il va pouvoir se jouer a haut niveau, c’est bien de jouer et de se faire plaisir, ainsi le jeu reste une passion, pas de prise de tête… c’est bien pour cela que TF2 rencontre un franc succès!
L’esport est réservé à une élite…
ET cs1.6 à ce niveau de jeu est très axé teamplay, d’accords, mais sur n’importe quel serveur tu retrouveras jamais un teamplay comme cela, il y aura toujours des solitaires, des campeurs, des rusheurs… bienvenue sur cs! :wink:

Je suis un peu habitué aux fps, mais je me suis jamais vraiment mis au multi. Je joue des fois au multi de half life 2, mais il est très limité lol

Sinon quand on a une team, comment on fait pour en affronté une autre ? C’est quoi la démarche à suivre ?

Team fortress 2 n’est pas axé teamplay donc ? Vraiment pas besoin de team pour s’amuser ?

Merci.
Edité le 20/08/2008 à 07:08

si justement team fortress 2 est très teamplay, je m’explique:
toutes les classes sont importantes, il faut un certain équilibre pour chaque classe
Certains classes vont par 2, comme le médic et le heavy ( d’ailleurs il faut pratiquer tout le tps un médic pour gagner une partie). on ne peut pas jouer tout seul à ce jeu, les assauts doivent se faire en équipe et en coop ( ex: le spy arrive, neutralise les tourelles, le soldat les defonce tant qu’elles sont nulles, le pyro fait le ménage sur le point, le scout rush, l’ingé pose une tourelle, un téléport ).
Pour les matchs, c’est ta team qui les organise, tu n’as pas de démarche spéciale à faire.
Et non je le répète, il n’y a pas besoin de team pour s’amuser ( mais peut être parles-tu de team qui font de matchs). Il existe des team qui ne font pas de matchs, et qui jouent seulement pour le fun ( la mienne particulièrement ) ou sinon qui font des matchs fun.

J’ai du mal à comprendre. Moi quand je parle de team je parle d’une équipe qu’on a composé, avec un vrai nom d’équipe …etc Ou toi tu parles d’une équipe qui se fait toute seule quand on joue sur le net, sans qu’on connaisse les joueurs ? S’il faut être organisé pour y jouer sa craind quand même non ? J’ai envie de m’amuser tout de suite, pas de galéré à trouvé des joueurs ! Que faire ? Merci.
Edité le 20/08/2008 à 07:54