Quel est votre dernier film au CINEMA

http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310480585093.jpg

[spoiler]ah c’était pas une vanne ? :nexath je le retire alors :o[/spoiler]

J’ai des dizaines d’exemples :neutre: A moins de faire son intéressant, c’est totalement stupide de dire qu’il n’y a pas de bon film français :neutre:

L’anti-froggies ça va bien 2s :sleep:
Edité le 07/11/2012 à 16:10

chui déjà pas films français, mais ceux là, c’est clair que je n’irais pas les voir :paf:

Dans la maison, ou Amour :neutre:

Ou même “Un Plan parfait” qui n’est pas mal :neutre:
Edité le 07/11/2012 à 16:12

chui quand même allée voir le dernier Marceau/ElMaleh et je l’ai trouvé pas mal :oui:

Et respecter les gouts des autres c’est en option ?

Pas de ma faute si j’aimes pas les films Francais…

Smiley gerbe…

s’tune blague, c’est tout :neutre: c’est moi ou le 2eme degré a complètement disparu sur Clubic ?

Et pour être tout à fait précis, je n’irais pas jusqu’à dire des dizaines, et encore moins ces 20 dernières années, mais c’est très personnel. Je déteste les comédies romantiques, les films misérabilites à la Zola et les comédies genre Camping me consternent. Quand il y a une bonne idée, elle est soit ruinée par une réalisation indigente ou prétentieuse, soit on a le droit à des acteurs qui feraient mieux de faire des animations jambon chez Carrefour. Le jour ou un film devra gagner de l’argent pour être rentable au lieu d’être financé par des fonds publics on verra peut être des films qui ne sont pas faits pour faire plaisir au réalisateur mais qui tiennent aussi un peu compte du public

Mais je ne fais pas le procès du ciné francais par simple esprit de contradiction, j’ai déjà eu ce débat très souvent avec le taliban qui squatte à la maison et qui trouve que c’est vachement puissant de filmer une pouilleuse qui se demande si elle va avorter pendant 2 heures dans une chambre d’hotel avec 3 phrases de dialogue en tout et pour tout. On peut aimer, mais faut pas s’attendre à ce que je hurle au chef d’oeuvre non plus.

s’tune blague, c’est tout :neutre: c’est moi ou le 2eme degré a complètement disparu sur Clubic ?

Et pour être tout à fait précis, je n’irais pas jusqu’à dire des dizaines, et encore moins ces 20 dernières années, mais c’est très personnel. Je déteste les comédies romantiques, les films misérabilites à la Zola et les comédies genre Camping me consternent. Quand il y a une bonne idée, elle est soit ruinée par une réalisation indigente ou prétentieuse, soit on a le droit à des acteurs qui feraient mieux de faire des animations jambon chez Carrefour. Le jour ou un film devra gagner de l’argent pour être rentable au lieu d’être financé par des fonds publics on verra peut être des films qui ne sont pas faits pour faire plaisir au réalisateur mais qui tiennent aussi un peu compte du public

Mais je ne fais pas le procès du ciné francais par simple esprit de contradiction, j’ai déjà eu ce débat très souvent avec le taliban qui squatte à la maison et qui trouve que c’est vachement puissant de filmer une pouilleuse qui se demande si elle va avorter pendant 2 heures dans une chambre d’hotel avec 3 phrases de dialogue en tout et pour tout. On peut aimer, mais faut pas s’attendre à ce que je hurle au chef d’oeuvre non plus.

Ou j’ai marqué ça ?

Osef. :neutre:

Oui, je me suis peut être mal éxprimé, vous aimez ce que vous voulez, si tu preferes je deteste les films Francais.

C’est mieux la ?

Toi tu plaisantes peut-être mais j’entends trop souvent : ouais le ciné français c’est que d’la merde… ben là ça m’a gonflé :o

Mais c’est pas grave hein :smiley:

La plupart des fonds viennent de donateurs privés : TF1 et Canal entre autres. Après, de ce qui me vient : Le Grand Bleu, le 5eme élément, Nikita, Leon, Raid, les Olivier Maréchar (genre MR73), Intouchable, la Mome, The Artist, Diner de con, etc.

Je te parle pas forcément de films que j’aime ni de films qui ont forcément fait un carton mais de film dont il n’y a pas grand chose à dire, soit l’histoire est bien menée, soit on se marre, soit c’est super bien filmé, etc. Quand un film s’exporte ou qu’ on vient chercher un réalisateur français pour faire un blockbuster américain, on peut pas dire que le cinéma français est tout pourri. Ou alors on s’en tient à la critique de comptoir pour personnes qui va au ciné surtout pour se bouffer des popcorns devant des effets spéciaux de ouf. Ce qui n’est pas interdit non plus mais dans ce cas, on ne parle pas de la même chose :jap:

Là c’est aussi, pour moi, le critique spectateur plutôt que le critique de cinéma. J’veux dire, moi le premier, j’suis pas un grand connaisseur de l’art du cinéma m’enfin je sais reconnaitre un film bien fait même quand je ne l’aime pas, comme je sais m’éclater dans les films popcorns que tout le monde défonce parce que ça fait bien de dire que tel truc est pourri. Bref, j’estime pouvoir parler du cinéma en plus des films :wink:


[quote="the_blue_sky"]

Et respecter les gouts des autres c’est en option ?

Pas de ma faute si j’aimes pas les films Francais…
[/quote]

Y’a les goûts et y’a le goût :slight_smile:

Ne pas aimer les films français ça veut rien dire tellement y’en a :neutre: Que t’aime pas l’humour français ou certains films dit intello, OK… mais qu’on me dise que Leon ou Nikita c’est tout pourri, non, là j’peux pas :neutre:

Edit : Entendons nous bien, pour moi les meilleurs films français ne sont pas forcément les plus rentables :smiley:
Edité le 07/11/2012 à 16:43

sans oublier “Brice de Nice”, “Poltergay” et “Radiostars” :o [ etc … ]
des films pour bien se détendre :bounce:

les gouts et les couleurs :neutre: :jap: :slight_smile:
Edité le 07/11/2012 à 16:45

Tiens, qui sait que Columbiana est français par exemple ?
www.allocine.fr…

Tout comme la guerre du feu, le pianiste ou Taken :slight_smile: Là on est loin des films français avec la connotation qu’on leur donne non ? :wink:

Ou même le remake US :confused:

Ha viii c’est vrai que le 5ème élément est français… :whistle: :ane:

Po vu.

Clair, m’enfin, ça sort des films français qui sont souvent pris en référence par ceux qui disent ne pas aimer le cinéma français :wink: Nous aussi on sait faire de l’action et du film qui pête :slight_smile:


[quote="the_blue_sky"] [quote="megadub"] Ou même le remake US :/ [/quote]

Po vu.
[/quote]

Tu rates rien :smiley:

en parlant de films rentables, j’allais aussi citer aussi intouchables, qui sort en ce moment en norvège :nexath

Fait et produit par des français avec des acteurs américains :neutre:

Un film américain avec des acteurs français c’est super alors parce que c’est américain ? :slight_smile:

Comme les visiteurs aux US :ane:

le truc qui me fais toujours bien marrer :paf: tout la famille est algérienne/turque/espagnoles/portugaise/italienne/… sauf le mec connu, lui il est français car célèbre :lol:

C’est le même problème avec les super-production, pour les vendre, faut des mecs célèbres et en général elles sont américaines… d’où Taken, Leon ou Columbiana avec des acteurs américains :slight_smile:
Edité le 07/11/2012 à 17:00