Quel est votre dernier film au CINEMA

donc dans l’esprit de la plupart de gens (on va dire ça comme ça) c’est un film américain !

je vais me répéter, je ne regarde pas la nationalité du film mais qui joue dedans :wink:

à part des acteurs comme Jean Reno (entre autres rares encore vivants) qui feront sortir du lot un film français, les autres, je les trouve bof et ne me donnent pas spécialement envie de payer une place de ciné :neutre:


[quote="megadub"] [quote="KaPriChieuZe"] le truc qui me fais toujours bien marrer :paf: tout la famille est algérienne/turque/espagnoles/portugaise/italienne/... sauf le mec connu, lui il est français car célèbre :lol: [/quote]

C’est le même problème avec les super-production, pour les vendre, faut des mecs célèbres et en général elles sont américaines… d’où Taken, Leon ou Columbiana avec des acteurs américains :slight_smile:
[/quote]
sur ça on est d’accord :jap:

donc les super-productions sont rarement françaises :slight_smile: (tention, j’ai pas dit non plus que c’était toujours génial heinG )

The artits c’est bien le film (muet ?) pour lequel Jean Dujardin a été primé ? [:shy]

ben vi mais c’est ce qui va faire que ce sont des blusmachinbuster :neutre:

J’ai donné l’exemple de Jean Reno car “tout le monde” l’adore :wink: mais perso je l’ai trouvé excellent dans Léon ou même Les rivières pourpres mais dans d’autres bof :neutre:

Après, si on va regarder la nationalité du mec, il n’est pO plus français que moi puisqu’il est espagnol mais reconnu comme français :ane:
Edité le 07/11/2012 à 17:19

Les Visiteurs :o

j’ai adoré avatar

Y’a plein de films français qui m’éclatent personnellement.

Par exemple, je trouve qu’il n’y a que très peu de comédies américaines drôles, c’est très pipi-caca. En france, on a fait Intouchables, Les Chtis, Le Diner de Cons, La cage aux folles ou encore Mission Cléopatre. Là on est bon. Après, je préfère les comédies anglaises en général.

J’abhorre par contre les films français, sur la crise de la trentaine, la 40aine, l’aquitaine… genre la plupart des films avec Romain Duris (même si certains sont bons).

Je n’ai jamais vu ailleurs qu’en France des films légers, pas spécialement des comédies types les chtis mais des films sans grande prétention mais qui respirent la joie de vivre.
Les émotifs anonymes, le vilain, pas mal de films avec Catherine Frot, voire prête moi ta main (que je n’aime pas vraiment mais c’est un film auquel je ne peux enlever son apport en bonne humeur).

Le film français, c’est le pire, le film qui casse l’ambiance, qui parle trop à notre vie de tous les jours sans mettre les gardes fous salvateurs propres aux films américains (où l’on sait que c’est faux).
Le film français, c’est le must, celui qui me fait oublier que je trime comme un cochon, bosse 50/60h par semaine et que ça va mal dans le monde. A l’époque où j’avais des soucis de santé, Intouchables, ça m’a mis un peps, une niaque, une joie de vivre qu’aucun film américain aurait pu me donner.

Paranormal Activity 4, faut dire que je suis resté sur ma faim… les moments censés faire flipper étaient téléphonés j’ai trouvé. Cependant, je compte bien me rattraper avec Sinister et Silent Hill: Revelation 3D, où j’espère avoir la plus grande pétoche en tant que cinéphile !

ARGO en vostfr

quelle histoire, je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler :slight_smile:

pas besoin de le voir sur grand écran par contre

Ben c’est compliqué de ne pas connaitre l’histoire vu que c’est tiré de faits réels :smiley: Non seulement on connait l’histoire mais, pire, on sait comment ça finit :ane:

pas moi, trop jeune et jamais vu de documentaire sur cela (ni lu) :smiley:

c’est quoi l’histoire :etonne2:

google est ton ami et l’expliquera aussi bien que moi sans spoiler :smiley:

Gwen ==> les Chtis :nexath vu en DVD, me suis endormie devant ma TV :paf:
c’est un humour auquel j’adhère pO et yavait à mon sens rien de transcendant :neutre: sans doute parce que je ne me laisse pO entrainer par le "il a plu à tout le monde chti :slight_smile: et que chui pO chti :ane:

intouchables j’ai pO eu l’impression d’être devant un film français :smiley:
mais pour en avoir parlé avec mes collègues qui l’ont vu également, on en a pas eu la même vision :confused: elles ont pleuré et j’ai senti de la pitier dans leur façon de voir les choses alors que perso ça a été un bon moment de rigolade et de relativisme :neutre:
tout ça pour dire que nous n’avons tous pas la même approche des choses :slight_smile:

Catherine Frot dans Odette tout le monde magnifique !


[quote="[sz]gazton"]google est ton ami et l'expliquera aussi bien que moi sans spoiler :D [/quote] [:eveden]

En gros : les ricains qui font croire à l’Israel qu’ils tournent un film alors que c’est une opération de libération des otages :jap:


[quote="KaPriChieuZe"] elles ont pleuré et j'ai senti de la pitier dans leur façon de voir les choses alors que perso ça a été un bon moment de rigolade et de relativisme :neutre: [/quote]

La fin est larmoyante quand même… mais j’ai adoré ce film, quelle poilade :smiley:

Iran :o

Spareil :o

:paf:

:nexath

Dans la famille des films Français bien pourris je voudrais…

  • Le Pacte des Loups
  • Crying Freeman
  • Silent Hill
  • 36, Quai des Orfèvres
  • MR73
  • Les Lyonnais
  • Ne le dis à personne
  • Dîner de Cons
  • Subway
  • Nikita
  • Léon
  • Le 5ème Élément
  • Je vous trouve très beau
  • Je vais bien, ne t’en fais pas
  • Kirikou
  • Jean de Florette
  • Manon des Sources
  • Tchao Pantin
  • Nuit d’ivresse
  • Papy fait de la résistance
  • Les Bronzés
  • Les Ripoux
  • Les Choristes
  • Les Brigades du Tigre
  • Capitaine Conan
  • Stalingrad
  • Le Nom de la rose
  • L’Ours
  • Sept ans au Tibet
  • Deux Frères

J’en oublie des dizaines…des centaines…, c’est juste ce qui me vient en tête là maintenant tout de suite :paf:

J’ai oublié les Jean Gabin, de Funès, Bourvil, Lino Ventura, Patrick Dewaere…c’est tellement ringardissime

Le cinéma Français est d’une telle pauvreté…et d’un ennui, c’est affreusement affreux [:kurdent]
Edité le 08/11/2012 à 10:29

Wolvi : ou alors tu ne sais pas apprécier :whistle:

bon, j’irai bien voir Skyfall moi

Encore une fois, il y a une différence entre “je n’aime pas” et “c’est nul” :neutre:

Mais venant de toi ce n’est pas étonnant que tu sois incapable de faire la différence :pfff: (et que tu te permettes d’insulter les goûts des autres du haut de tes avis ô combien raffinés non plus)

que tu n’aimes pas le ciné français ok chacun ses goûts
mais évite de cracher dessus avec un tel mépris :neutre:

j’ai laissé quelques titres sur ta liste qui sont loin d’être les mayrdes telles que tu les juges avec ton sens de la demi-mesure coutumier…

Comme il a été dit ds le comptoir il y a quelques jours, tu commences sérieusement à être pénible avec tes posts tranchés qui ne laissent pas trop la place à un avis contraire

nan je ne parle pas d’autoritarisme despotique mais on en est pas très loin :jap:

fin HS