Quel est votre dernier film au CINEMA

Y a que Mega qui compris mon post

nom de Zeus ! :nexath


Effectivement je comprends mieux maintenant :fou:

t’inquiète, j’ai pigé ton post

c’est juste pour te montrer que tu peux le lire au 1er ou au 2ème degré :jap:

et le truc qui me gêne c’est que, pris au 2 ème degré (tel que tu l’as écrit je pense), on peut aussi comprendre que tu insinues que ceux qui n’aiment pas le cinoche français ont des goûts de chiottes… me trompe-je ?

ah d’accord, c’est un liste de films que tu apprécies. Sérieux revois ta façon de communiquer :nexath

Etre compris n’est pas une fin en soi !

Chercher à comprendre non plus

©

:smiley:


@ xenon...et oui tu te trompe. Edité le 08/11/2012 à 11:47

je deteste aussi le cinema français
enfin si on peut associer cinéma et français
quand je vois le nombre d’ab***** qui sont allés voir les tchis, camping, cloclo et the artist, et qui en plus ont aimé
je me dis alors que je suis pas le seul à avoir des gouts de merde

23/30 oui c’est les 3/4

Heureusement que je suis nul en Maths :paf:

et j’ai quoté personne en particulier

Je m’exprime comme une grosse b*rne mais faut pas pousser :paf:

t’es précis c’est bien :super: et ça m’évitera de faire des recherches (que je n’allais pO faire :ane: :fou: ) mais j’étais pO si loin :stuck_out_tongue:

:whistle:
Edité le 08/11/2012 à 13:12

Non mais 23 des films cités sont Français 100 %

Excuse moi d’être désolé

C’est pas bien grave :paf:
Edité le 08/11/2012 à 13:14

a moi de lire TOUTE la liste la prochaine fois :ane: et non de me cantonner aux 1ers titres :jap:

mais cela ne change pO moins la question de l’ancienneté des films que tu cites ! combien ont moins de 10 ans ? donc ont pu être vus AU CINEMA par la plupart des participants à ce topic ?


les DVD/K7 stà coté :na:
  • 36, Quai des Orfèvres
  • MR73
  • Les Lyonnais
  • Ne le dis à personne
  • Je vous trouve très beau
  • Je vais bien, ne t’en fais pas
  • Les Choristes

On peut ajouter :
Intouchables
The Artist
Lol
Un prophéte
Présumé Coupable
L’Assault
Polisse
Le prénom
L’arnacoeur
Un monstre à Paris
Omar m’a tué

Plus ou moins trié par les notes spectateurs d’Allociné :slight_smile:
Edité le 08/11/2012 à 13:56

Ah il fallait qu’ils aient moins de 10ans ! Haaaaaaaa ok

Enfin si on va par là…ou par ici, l’age d’un film n’est pas proportionnel à sa valeur.

Non je me réfère surtout à la réflexion, le Cinéma Français c’est de la M…! (dans sa globalité)

C’était juste histoire de ! …Cool ! Peace !
Edité le 08/11/2012 à 14:03

vi mais ya 10 ans, on ne disait pas que les films français c’était nul :wink:

Ouais les jeunes… ça écoute du Justin Bieber, Lady Gaga et ça kiffe Twilight et ça veut nous en montrer :ane:

jamais vu ! chui pO assez djeun’s [:kurdent]

:ane:

Ah ouais ? Nan c’était encore pire, dès que c’était en Noir et Blanc c’était forcément de la m*rde. Ca n’a pas franchement évolué je trouve ! :nexath

Et ca même si c’était un film étranger…alors un film Français ET en noir et blanc… wahoooo nom de dious ! :paf:
Edité le 08/11/2012 à 15:16

bon ben les jeunes de tous temps sont kons :neutre: :nexath

Pourquoi con ? Non c’est juste une perception des choses…hem…différente ! :smiley:


et c'est pas une question d'age, y a des quadra qui ne peuvent regarder que des films de Steven Seagal ou de jcvd...j'en connais et ils sont pas con pour ça, loin de là :paf: Edité le 08/11/2012 à 15:36

faut dire que j’ai pas compris non plus ton humour a l’opposé, bon bref, je vais pas en faire un plat, mais la manière dont tu l’as dit n’avais pas l’air de laisser place a de l’ambiguité…

Revu James Bond hier (toujours en VO), j’ai pu vérifier un bon gros faux raccords (des gants qui apparaissent a HK quand le gars tombe…)

toujours autant apprécié, c’est vrai que la musique est pas mal, mais en meme temps reste assez discrète du coup elle nous porte dans le film et les séquences, sans toutefois être trop présente et prendre toute la place (ref aux gros films d’actions ou tu pourrais croire que le groupe qui joue la musique se trouve dans la scene en train de faire son concert :kaola: )

Et le générique, avec les éléments qui reviendront plus tard (couteau, cerf, la maison, le sous-sol) qui m’avaient interpelé la 1ere fois… petits éléments insignifiants mais qui prennent leur sens tout au long du film

J’y suis allé avec une amie (ca lui fait la place moins cher au passage), elle a été un peu décue, pas assez de gadgets, d’actions, de james bond girl… il faudra que je lui demande si elle se souvient des 2 précédents

et un de mes passages préféré (j’ai enfin retrouvé la quote) :

[spoiler]Tho’ much is taken, much abides; and though
We are not now that strength which in old days
Moved earth and heaven; that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts,
Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield.
Ulysses, Alfred Lord Tenysson
[/spoiler]

Perso j’attend celui-là avant d’y retourner

ce weekend : Argo (VOST), Looper, Un plan parfait, Franckenweenie (VOST)
j’y reviendrais demain :wink: