Omar ma tuer. Bon film, un peu caricaturale… quoi que. :paf:
Mais bon film, belle histoire.
L’histoire, Omar originaire d’une cité sordide du 93 est engager par un richissime tétraplégique habitant évidement dans les beaux quartier de Paris. Malgré une différence culturelle importante ils se lièrent d’amitié.
Évidement les acteurs sont caricaturaux mais c’est ce qui fait l’intérêt du film.
Moi aussi j’étais crampé en 2 :paf: La ptite madame (dans la quarantaine à l’époque) qui était à côté de moi elle m’avait regardé avec un air bête :nexath
C’est pas au ciné mais je viens de regarder “Omar m’a tuer” c’est assez édifiant
Edit : je veux dire que le partie prit est vraiment trop important sachant que les chances qu’il soit réellement innocent sont au moins aussi nombreuses que les chances du contraire :jap:
Edité le 06/01/2012 à 10:45
cette année, ça a été 92 séances, 83 films vu, ce qui fait un film tous les 4 jours environs :icon_biggrin:
Mon petit Top 5 :
Black Swan
Intouchables
True Gritt
The King’s Speech
Drive
(et suivent pas loin The Artist et Polisse)
Flop 5 :
Somewhere
Un balcon sur la mer
Hop
Rien à déclarer
les Schtroumph
Sans oublier la rétrospective Kubrick au ciné et en VOST : Full Metal Jacket, Shining, 2001 l’odyssée de l’espace, Lolita, Spartacus, Le baiser du tueur, Barry Lindon, Orange Mécanique
Film sympathique, on ne s’ennuie pas, on rie de temps en temps, on sourit plus facilement… bref… un film sans prétention mais qui fait le métier. En fait le vrai problème c’est justement le manque de moyen j’ai l’impression. J’ai eu le sentiment que les scènes étaient tournées à toute vitesse et c’est monté un peu à l’arrache… mais bon, pour une comédie c’est pas si grave.
Finalement, c’est un film qui saura occupé une soirée pluvieuse de fin de week-end à la télé
Mention spéciale à Nikki Deloach (elle en a une belle paire :whistle: ) vraiment charmante dans ce role
Les coquelicots sur la coline : du bon ghibli, du fils certes mais c’est un plaisir de le regarder
J. Edgar (VOST) : encore un bon C. Eastwood, DiCaprio se debrouille carrément bien et l’histoire du gars est tout de meme non négligeable…
Hugo Cabret : bonne surprise en début de semaine dernière, je ne pensais pas que ca allait parler d’un personnage illustre du cinéma au debut du 20e siecle !
Hugo cabret, bon film sans pretentions. Je pense pas qu’il aurai perdu vraiment a etre en 2D…
On devine assez vite ce qui va se passer dans l’histoire mais l’estetique du film laisse le plaisir de le regarder.
Quel dommage qu’on ne puisse en parler sans reveler le secret de l’histoire (qui n’est pas tout a fait le denouement).
@tohrnoriac c’est dommage que tu lache pratiquement le morceau. M’enfin pas grave
yep je lache un peu le morceau, mais ca fait deja plus de 4 semaines qu’il est sorti, donc quasi plus en salle aussi, ceux qui voulaient le voir l’ont deja vu (mais j’aurais pu mettre un spoiler c’est vrai)
hier : l’amour dure 3 ans bonne comédie romantique un peu barré, c’est pas mal du tout (et puis ya Louise Bourguoin :love: :love: :love: )
on s’est bien marré pendant le film :super:
pour moi le 1er etait meilleur, un bon Guy Ritchie, dans le 2, ya moins de surprise et le final moins a la “Guy Ritchie”
apres ca reste un tres bon divertissement, très beau à l’ecran