Quel est votre dernier film au CINEMA

Si Wolwy l’appelle Sophie, ça veut dire que…
Chuis mort. :peur:

Night and Day - VO

très sympa que tout cela, un bon action/comédie

Expendables - VO

grosse claque, j’ai adoré, vive l’action [:woohoo]

on a enchainé les 2 films dans ce sens :smiley:

Hier, “Le dernier maitre de l’air”…

Que dire… je suis fan du DA, et je sais donc que par défaut, je partais avec un apriori biaisé. Mais ma copine voulait le voir, et la “critique” de Lord69 me laissait cependant espérer un truc pas trop catastrophique…

Mais alors la… Quelle catastrophe… :sweet:

Même en essayant de faire abstraction des incohérences et infidélités par rapport à l’originale, je n’y arrive pas…

vu que je vais mentionner pas mal d’exemples tirés du film je met le tout en spoiler.

[spoiler]
Bon d’abord, premier mauvais point, je l’ai vu en VF… C’était une erreur, mais les horraires ne nous permettaient pas de le voir dans un autre ciné, et je n’avais pas réalisé que le film était en VF à cet endroit… La VF est simplement lamentable, on dirai une récitation lue par une gamine de 6 ans, aucun ton, aucune émotion… Bref, la loose… (sans compter carrément des erreurs de traduction, vu qu’à un moment un personnage dit “eau” au lieu d’“air”… mais bon, c’est un détail)

Au dela du ton lamentable, et du manque total de sincérité, les dialogues sont simplement ridicules 90% du temps… encore une fois, on dirai que l’auteur sort d’une classe de maternelle…

bon, tout cela peut peut être être imputé à la VF (quoi que sur les dialogues, ce n’est pas que la forme, mais aussi le fond qui est le plus souvent ridicule).

Ensuite, le film relate la saison 1 du DA… Le livre de l’eau… Ok, pourquoi pas… Mais quand on essaie de résumer entre 20 et 24 épisodes de 25 minutes en 1 film d’une heure 40, pourquoi essayer de traiter tous les petits détails de la série ? Outre le fait que certaines scènes sont juste terrifiantes de non crédibilité (par exemple, les pauvres maitres de la Terre, sur un joli terrain plein de boue, ne se rebellent pas contre 3 pauvres soldats du feu, il faut qu’un gosse leur fasse un discours complètement débile pour qu’ils osent réagir…)… donc, outre ces scènes débiles, on se retrouve avec 10 scènes inutiles, mal découpées, et reliées par quoi ? Une voix Off ignoble, procédé archi cheap pour relier des scènes que l’auteur a été incapable d’intégrer correctement dans un scénario et un montage digne de ce nom…
On perd également toute la dimension humoristique… C’est dommage.

Concernant la musique vantée par Lord, he bien, j’étais si atterré par le reste, que je ne l’ai même pas entendu :paf: donc je ne me prononcerai pas…

Pour ce qui est des acteurs, ce n’est pas tant leur capacité à jouer qui est en cause que leur rôle pour l’ensemble lamentable…
-Soka est juste sans aucun interet, respirant une sincérité à faire palir un membre du gouvernement chinois… Son seul principal interet (surtout au début de la série) est normalement de faire le “marrant” de l’histoire, he bien la, il ne sert même pas à ça… son personnage devient sérieux au dernier degré, aucune trace d’humour (c’est d’ailleurs vrai pour l’ensemble du film, la seule tentative (assez lamentable d’ailleurs), tombant à plat parce que justement, elle est totalement à contre courant par rapport au reste du film. Ha et oui, encore une preuve, s’il en fallait, que les coupes de cheveux des DA, il ne faut pas essayer de les reproduire dans les films “en vrai”, ca devient ridicule :paf: )
-Katara ne sert à rien de rien
-Aang… Bah c’est celui qui s’en sort le mieux, même s’il passe a coté de bien des aspects de son personnage original (mais je sais, je dois essayer de ne pas trop me focaliser sur le DA original)
-Suko : Heuuuu, la VF ne l’arrange sans doute pas, mais bon, je sais pas, je n’accroche pas au personnage… il donne plus l’air d’être paumé qu’en colère
-Hiro : Personnage complètement dénaturé, parait plus avoir un peu trop fumé que d’avoir ce vrai rôle de mentor.

Le seigneur du feu ne me convainc pas non plus.

Concernant les effets spéciaux :
Les maitrises sont, à mon goût mal foutues… L’effet n’est pas moche en soit, mais la synchro entre les mouvements d’arts martiaux et les éléments sont, à mon goût complètement foirés… Les arts martiaux, c’est l’efficacité, normalement, les gestes sont comptés, épurés pour être les plus efficaces possibles. La, les effets avec les éléments sont trop souvent précédés par plusieurs secondes de tricotage dans le vide.
Je vais faire un parrallèle avec le DA, mais ce qui est génial avec les maitrises dans le DA, c’est qu’on a l’impression que l’élément est une véritable extension du maitre. C’est un membre en plus, réellement, et chaque mouvement du corps entraine un mouvement de l’élément. Dans le film, on perd complètement cette corrélation… on se retrouve avec tout un “show” autour de la maitrise, alors qu’elle devrait être au contraire épurée maximum… Il arrive même plusieurs fois dans le film qu’on ne voit pas forcément le rapport entre le geste du maitre et les mouvements de l’élément (le maitre de l’eau en particulier est ridicule… ses mouvements n’ont rien de mouvements d’ars martiaux… C’est sans doute fait pour donner l’impression que justement il maitrise, mais la, c’est juste ridicule.

Le reste des effets spéciaux sont correct amis sans plus, Appa est a mon goût raté, mais c’est un détail.

Et pour finir, la dénaturation de l’univers… Mais comment on peut planter à ce point une bonne histoire ? Je suis d’accord qu’on s’accorde des libertés pour faciliter la mise à l’écran, mais la… Quelques extraits comme ça en vrac.
-Aang est l’avatar, et donc il ne doit pas blesser les gens… Ca va complètement à l’opposé de toute la quete qu’il mène en fin de saison 3, pour justement concilier son éducation de moine de l’air (boudiste, respect de la vie, etc), et son devoir d’avatar, qui peut l’amener à ôter des vie pour en sauver d’autres.

  • La comète de Sozin permet de générer son propre feu… Heuuu, ils peuvent de base le faire… Sans ca, un maitre du feu n’a simplement aucune chance contre un maitre de l’eau… bon, la scène avec Hiro a de la gueule, mais ne sert à rien, et surtout est totalement en contradiction avec personnage original, qui est tout sauf un m’as tu vu…
  • La guerre lancée par la nation du feu parce qu’il ont peur des esprits ? C’est quoi ce délire ? L’avatar qui permet maintenir l’équilibre du monde parce qu’il est le lien avec le monde des esprits ? heu… Perso, même si ce n’est jamais dit explicitement, je place la “balade” dans le monde des esprit comme le niveau supérieur de la maitrise de l’air, comme la maitrise du fer ou des éclairs l’est pour la terre et le feu… L’utilisation du monde des esprits qui est fait dans le film a le même rôle que la voix off de Katara, compenser un scénario pourri. Et d’ou l’état d’Avatar permet à Aang d’aller dans le monde des esprits ? :pt1cable:
    -Mais pourquoi avoir transformé la nation du feu, qui sont des japonais (architecture, société, etc…), en indiens ? (même l’architecture). Bon ok, ca ne change pas grand chose sur l’histoire, mais quand même…

etc etc…

Y’en aurai des 10aines comme ça à citer…

C’est quand même marrant comment l’auteur/réalisateur a pu essayer de coller au DA sur des points sans interets (révolte de la Terre, physique de Aang et de la princesse, visites des temples de l’air, la bataille du pôle nord, etc…) et en même temps comment il réussit à changer tellement de trucs, en moins bien évidement, pour réussir à pourrir une histoire qui n’avait besoin de rien d’autre qu’un des acteurs et de bons effets spéciaux…
Bref, lamentable… je n’avais pas grande opinion de Shyamalan, mais la, c’est encore moins…

Alors je suis prêt à admettre qu’à la base, je n’aurais sans doute pas aimé le film, du fait que j’adore le DA, mais je pense qu’il est allé trop loin dans le grotesque… J’ai plusieurs fois eu l’impression de revoir Dragon ball… C’est dire :s

[/spoiler]

Quel dommage :s


oula... joli pavé quand même :paf: Edité le 23/08/2010 à 15:18

Erreur… j’ai fait citer au lieu d’éditer…

A supprimer.
Edité le 23/08/2010 à 15:18

[quote="[sz]gazton"]Expendables - VO

grosse claque, j’ai adoré, vive l’action [:woohoo]
[/quote]

+1, bien sympa, et des dialogues qui rappellent les bon vieux films d’action des années 80 :sol:

Par contre des effets spéciaux un peu limite sur la fin (plus assez de budget :etonne2: ) et des mouvements de cameras un peu trop rapide, y a pas forcement besoin de cela pour dynamiser une scène.
Edité le 23/08/2010 à 15:45

“The expendables” lundi soir…

Bon he bien, ne pas chercher la subtilité, mais c’était marrant :slight_smile:

Par contre, physiquement, Stalone fait peur :paf: Le visage refait de partout est vraiment bizarre, et il se passe un truc bizarre quand il court :paf:²

Enfin, ca pète bien de partout, c’est rigolo :smiley:

Inception - VO

super, en plus je ne me doutais pas qu’il y avait autant d’action :super:

j’ai enchainé 3 bons divertissements là, à voir si l’apprenti sorcier sera sympa :slight_smile:

Le bruit des glaçons

Pas terrible, je m’attendais a plus d’humour noir et le principal est passé dans la bande annonce…énormément de scènes qui servent à rien.

Salt

Scenario prévisible, tiré par les cheveux… Quelques scènes de poursuites et un peu d’action histoire de ne pas laisser les spectateurs s’endormir, mais rien de plus… J’me suis fais chiay les 3/4 du film…
J’aurais mieux fait d’aller voir expandables je crois :paf:

[quote="[sz]gazton"]

j’ai enchainé 3 bons divertissements là, à voir si l’apprenti sorcier sera sympa :slight_smile:
[/quote]
ça me dit bien d’aller le voir :oui:

Ah? :o( Moi qui voulait aller le voir. Pourtant, Blier quand même. :neutre:

Ah ça, je l’ai senti dès la bande annonce. Impression de déjà-vu des milliers de fois auparavant.

[Photo supprimée]
Le documentaire de Christian Poveda

Synopsis : On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l’Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d’une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d’avenir.

Bon le résumé est typé “Le droit de savoir”. :op Pas évident d’accés ce docu car selon la volonté du réal, il a été laissé en version originale et sous-titré.

Dans les faits, on suit une boulangerie monté par d’anciens/actuels membres des gangs pour montrer autre chose, donner un autre choix. Les meurtres défilent, la vie aussi, entre prison et misère. Certains jeunes essayent d’esquiver, d’autres pas.

Un peu déçu parce que selon moi, ça n’apporte rien de plus à ce qui a déjà été dit/montré. Pas eu l’envie d’aller jusqu’au bout. :neutre:

Ps pour les mods: J’avais choisi pour l’image de passer par une url mais rien s’affichait. :heink:
Edité le 27/08/2010 à 14:08


Les scènes de danses de ce film sont sublimes et pourtant, je ne suis pas fan, mais là, je trouve que les scènes sont extraordinairement bien faites et les danseurs sont de vrais athlètes... J'ai été agréablement surpris... dommage il ne passait pas en 3D, je pense que ça doit valoir le coup.

Alors déjà faudrait dire aux graphistes de l’affiche qu’on doit dire “Ne le saute pas” et non “Saute le pas” :o :ane:

correction: saute le la pas :o

[:skyos]

:o)

Des hommes et des dieux

http://medias.jds.fr/article/27676/des_hommes_et_des_dieux_300.jpg

Simplement excellent, un film sur les hommes et non un film religieux, je partage toutes les critiques élogieuses que vous pourrez trouver sur la Toile quant à ce film. Lent, mais prenant, boulversant, universel et qui décrit admirablement l’Algérie de la guerre civile des années 1990. Admirablement bien desservi par ses acteurs, et une réalisation impeccable de X.Beauvois après son déjà très bon Le Petit Lieutenant.
Edité le 12/09/2010 à 15:50

Piranha 3D c’est un bon nanar ou tu considère que c’est même un bon film ?
Edité le 29/09/2010 à 18:52


( Dans le premier cas j'irai peut être le voir par une après-midi pluvieuse, pas dans le second :D )

Cool :smiley:

Inception suivi de Salt dans la même soirée cinéma pour 10€ ça vallait pas mal le coup (pizza a volonté et un cornet compris :paf:)

Alors pour le premier: une tuerie ! Bref c’est vrai que le début est plutôt lent a démarrer , je me suis presque fait chier mais alors une fois que la machine est lancé c’est que du bonheur tout le long du film, à voir si vraiment vous ne l’avez pas vu ! :wink:

Quant à Salt: disons que je suis allé le voir car c’était compris dans le tarif donc je suis resté quand même, sinon rien que pour Inception j’allais le voir direct :ane: Alors je n’en attendais pas grand chose et au final je ne me suis pas fait de fausse idée, assez banal, on passe un bon moment mais bon je dirais sans plus quoi 12/20 selon moi :slight_smile:

The Town

un bon film de braquage, mais j’attendais une relation flics/truands plus construite.

bien aimé, car réaliste dans les scènes d’échanges de tir et conduite à travers la ville :slight_smile: