Simplement excellent, un film sur les hommes et non un film religieux, je partage toutes les critiques élogieuses que vous pourrez trouver sur la Toile quant à ce film. Lent, mais prenant, boulversant, universel et qui décrit admirablement l’Algérie de la guerre civile des années 1990. Admirablement bien desservi par ses acteurs, et une réalisation impeccable de X.Beauvois après son déjà très bon Le Petit Lieutenant.
[/quote]
Je l’ai trouvé long, mais long… et puis pour moi cela reste un film religieux, avec des représentations de passage de la bible… Heureusement que le jeu des acteurs est très bon :jap:
J’ai pas accroché du tout…le seul intérêt est qu’il se trouve dans une boite, sinon le scenario est pas terrible, qu’ils soit là ou dans le fond d’une grotte avec des talibans, ca n’aurait pas changé grand chose.
Ca se résume à : "Houuu le méchant terroriste qui veut faire du mal au gentil monsieur Américain, c’est pas bien ! " :neutre:
http://www.music.com.pk/wp-content/uploads/2010/11/skyline-poster.jpg
bon effets spéciaux, histoire nul à chier et qui fait paraitre le film trop court (le film dur presque 1h30 mais j’ai eu juste l’impression d’avoir vu 20 minutes d’action). Vu les modèles des extra-terrestres, le film aurait pu s’appeler Crysis le film (monstre tentaculaire presque identique que dans le jeu)
Bref, un gros Independance Day raté
Edité le 26/11/2010 à 18:28
Potiche de F. OZON
Ne pas y aller pour voir une comedie ou on va se marrer toute les 30 secondes est un prealable.
Passé ca on a quoi: Un film qui raconte une histoire qui se passe en 1977 avec des anecdotes tirée du monde mediatico-politique de maintenant.(Dans quelques plans on apercois quelque details anachronique comme une poubelle dans une rue qui date au plus de 90… mais qui disparait 2 seondes plus tard)
Pour le jeu des acteurs : Deneuve s’en sort bien, Luchini en fait des kilos (cela dis c’est en partie le role qui veut ca), Godreche tres bien en pincée et Jérémie Renier (je sais pas si c’est de l’avoir vu dans un role d’homo avant mais la il l’aurai ete dans le film qu’il n’aurai pas joué autrement). Viard fait naturelle et Depardieu est convaincant et sobre dans son jeux (oui et c’est etonnant de dire sobre ne parlant de lui)
Donc j’y allaispour voir un film un peu rigolo j’ai pas rit autant que j’ai voulu, mais j’ai passé un bon moment