Quel est votre dernier film au CINEMA

Beau film, qui bénéficie d’une superbe esthétique :super:


C'est quand même classe la carte illimité UGC :D Edité le 09/02/2010 à 22:55

Sherlock Holmes
Tant qu’on en cherche pas a revoir le perso du bouquin (car truffé d’invraissemblances a commencer par watson,sa fiancée (le signe des 4), et Irene Adler (un scandale en boheme) et la seule chose qu’on sait en matiere de bagarre sur holmes c’est qu’il est bon en boxe et qu’il a une poigne redoutable)
Pour moi ce n’etait qu’un pretexte pour faire un film d’action…
Trouvé qu’on qu’ on en faisait trop avec reflexion sur les coups porté avec image au ralenti puis l’enchainement de coup a proprement parler)

au final suis sorti moyennement convaincu (on aurai changé le nom de personnages ca aurai peut etre changé ma vision du film etant amateur (et connaissant la plupart des aventures de S.Holmes )

+1 c’est pourquoi j’ai pas envie de voir ce film…
C’est souvent le probleme. on fait un bon film mais on colle une étiquette connu (s.Holmes ou roi arthur) pour vendre sauf que l’étiquette n’a rien à voir avec le film… bref c’a fait un bide

Sherlock Holmes…

Pareil que JohnnyG. Moyennement convaincu. Je connais mal les romans (que j’ai sur mon étagères depuis quelques mois mais que je n’ai pas pris le temps de lire), mais j’ai trouvé que la façon dont ils introduisaient la logique et l’observation propre à Holmes pas très habile… Ils ont, à mon sens, un peu trop misé sur l’action, pas assez sur la reflexion…

Watson est sympa, même s’il change de l’image habituelle qu’il peut avoir…

Par contre, je suis relativement content sur ce qu’ils ont fait de Holmes, à savoir toujours à la limite de l’épave, ce qu’il est (il me semble), dans les romans… J’avais peur qu’ils en fassent un personnage trop clean et politiquement correct…

Bref, moyennement convaincu…

En fait pour moi, holmes n’est pas hyper reussi dans le sens ou c’est un type methodique et ordonné (avec une methode et un ordre qui lui sont particulier …) qui n’est pas aussi excentrique que le laisse croire le film .
Watson, dans les livres reviens de la guerre en inde parce qu’ il est bléssé et affaibli (un etude en rouge (reédité recemment avec une nouvelle traduction pour faire croire qu’il s’agit d’un inédit)) donc colle assez mal avec le type qui est decrit dans le film.

Pour les amateurs de S.Holmes (celui du livre), je conseille le tome 1 de ses aventures paru aux edition bouquins :
Conan d’ Oyle sherlock Holmes . Il contient en plus une superbe preface de F Lacassin et des documents sur la vision de S Holmes par sn modele (Joseph bell), son disciple (Edmond Locard) et son auteur.

à lire, “Baker street”, les aventures d’un sherlock holmes et un watson complètement déjantés, à qui il arrive des choses proprement incroyables :smiley:

j’adore cette BD, elle me fait mourir de rire ! www.bedetheque.com…


je me rappelle aussi que j'ai vu un vieux sherlock holmes une fois dans un ciné d'art & essai, avec beaucoup d'humour, mais impossible de me rappeler le titre :/ c'est dommage parce que j'ai pas envie de me taper toutes les bouses qui ont pu être faites sur le sujet avant de tomber sur le bon film :paf:

En bon film Sherlock Holmes, il y a “le secret de la pyramide”, qui narre les aventures du jeune Sherlock. Je ne crois pas que ce soit tiré de livre, mais c’est quand même très sympa :slight_smile:

Ouais, j’ai bien aimé celui-là, en plus il introduit de nombreux explications au Sherlock Holmes que l’on connait (le violon, l’ennemi, …) :super:

fr.wikipedia.org…

Mais si on se refere a une etude en rouge…premier livre de conan d’ oyle ca ne colle pas… a voir pour le violon… pour moriarty, il n’en parle que dans les aventures ou il apparait c’est a dire dans les derniere publiées (avant que sous la pression du public, conan d’oyle ne fasse ressusciter holmes qu’il avait tué (une maison vide)

JohnnyG: Est-ce que tu as déjà lu La liste des sept de Mark Frost ? C’est une fiction qui a pour personnage principal Conan Doyle qui explique comment il a inventé Sherlock Holmes à partir d’un autre personnage. C’est totalement inventé. Je l’ai lu il y a très longtemps et j’avais bien aimé (j’étais jeune), mais je ne suis pas un fan puriste de Sherlock ! Il me semble que Les 6 messies du même auteur en est une suite.

Quand au film, je l’ai trouvé assez sympa si on le prend pour ce qu’il est, c’est à dire pas un vrai Sherlock. C’est plus un Robert Downey Show, Iron Man avec une pipe ! Je mettrais quand même 12/20.

Valentin’ Day.

Sujet traitant de la journée de la saint valentin. Un film romantique, très léger dans le style de Love actually sans atteindre niveau qualité ce dernier.
A voir pour faire plaisir à vos femmes ou copine.

L’autre Dumas

Interessant, s’attaquant à un énorme personnage de la littérature française, mais je n’ai pas plus accroché que ça.

http://media.zoomcinema.fr/photos/4538/thumbs/affiche-du-film-shutter-island_630_630.jpg

Pas accroché…lent et la musique mauvaise (selon moi !)…ok la photo est jolie mais sa suffit pas pour faire un bon film.

Une fin prévisible et qui laisse sur sa faim :neutre:

C’est pas parce que c’est du Martin Scorses que je vais dire que c’est bien :o

Pourtant les critiques sont positives, je comprends pas :neutre:

From Paris with love

film d’action impeccable, rien à redire, c’est que du bonheur :super:

j’aimerai bien une suite :oui:
Edité le 28/02/2010 à 15:31

http://a34.idata.over-blog.com/333x500/3/33/74/43/Hors-de-controle---affiche.jpg

Pas terrible, du déjà vu et revu…:neutre:

Invictus, vraiment très bon film, encore un excellent Eastwood

J’avais adoré le bouquin (de dennis lelane) et je trouve que l’adaptation est pas mal… bien sur il a du simplifier des trucs mais l’essentiel du livre y est.
Apres scorsese a rendu la “solution” un peu trop evidente par rapport au bouquin.
Dans le livre on est réelemement sur de la fin que quand on relie le tout premier chapitre. de plus il y a tout un rapport avec la folie, les accusation de folie et l’intoxication medicamenteuse qui sont passer a la trappe (mais il aurai fallu rajouter minimum 15 minutes au film)

de plus connaissant la fin j’y allais surtout pour voir comment il avait géré l’histoire ce qui fait que j’ai aimé ce film
Edité le 04/03/2010 à 12:34

+1 , j’ai été voir le film et c’est un plaisir. surtout que si cela n’était pas une histoire vrai, on pourrait dire que les scénariste sont allé trop loin mais non c’est une histoire vrai et en cela c’est impressionnant.

en plus jim carrey est excellent dans ce film sans les pitreries habituelle qui aurait gacher ce film fort.

Le sujet est bon et la scène du Vel D’Hiv bien foutue, en dehors de cela rien d’exceptionnel, c’est digne d’un téléfilm de M6…le film cherche à nous faire verser des larmes avec des images attendrissantes et des scènes voulant être drôle mais qui ne font pas mouche (ok, il est mimi le garçon, mais bon…).

Ca manque cruellement de profondeur :neutre: