Quel est votre dernier film au CINEMA

[quote="[-lars-]"]A Serious Man.

Extremement décu. La BA sonnait bien l’histoire aurait pu mieux donner. Au final j’ai rit qu’une fois dans le film, l’histoire et les personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid, j’ai eu envie de partir avant la fin (encore plus apres avoir entendu la porte claqué pour la 4ème fois… )
[/quote]

+1 :confused:


[quote="blackredfox"] j'ai vu in the air

bouais pas de quoi payer pour le voir… :confused:

une comédie de remise en question, bon, pour une fois le mec sort des schémas de vie habituels, donc c’est assez intéressant. Mais ça aurait pu être meilleur…
[/quote]

J’ai bien aimé moi, ca rentre pas trop dans mielleux et j’ai bien rigolé :slight_smile:

+1 avec Dark pour “In the air” et les acteurs jouent très bien :slight_smile: un bon moment de détente
[spoiler]salope d’Alex :o[/spoiler]
:ane:

http://3.bp.blogspot.com/sfaYrWgZQ48/SugtSHPUAMI/AAAAAAAAAJw/-bE9NT9ABQ/s400/Sherlock+Holmes+New+Film.jpg

Un divertissement sympathique qui doit beaucoup aux acteurs principaux :oui:

A Serious Man, sympa mais c’est du Cohen pur et dur, faut vraiment aimer (bon comme je suis fan ça va :D)


[quote=""] Reste que même si c'est un excellent film, même si le message est positif et écologique (sans en faire des tonnes), on ne peut que grincer des dents en voyant comme sponsors EDF, Total ou Véolia... Une légère incohérence dans tout cela quand même... [/quote] Bienvenu dans le monde réel, un film comme Oceans ça coute des sous, beaucoup de sous et les sous ça vient pas par magie, il faut des sponsors et ceux qui en ont le plus sont justement ceux qui sont le plus critiqués sur le plan de l'environnement, on peut dire que le monde est mal fait mais c'est comme ça. En même temps le fait d'accepter un financement de la part de ces sociétés ne signifie pas forcément qu'on les aime et n'empêche pas d'avoir un regard critique sur ce qu'elles font.

Bienvenu dans le monde réel, un film comme Oceans ça coute des sous, beaucoup de sous et les sous ça vient pas par magie, il faut des sponsors et ceux qui en ont le plus sont justement ceux qui sont le plus critiqués sur le plan de l’environnement, on peut dire que le monde est mal fait mais c’est comme ça.
En même temps le fait d’accepter un financement de la part de ces sociétés ne signifie pas forcément qu’on les aime et n’empêche pas d’avoir un regard critique sur ce qu’elles font.
[/quote]

En même temps, si les gens réfléchissent bien, pour ces sociétés, ça leur rapportera de confortables bénéfices pour investir afin de pouvoir pourrir encore plus l’environnement tout en se lavant grâce à leur « bonté » de financer des films écologiques (par le nom, pas par la pollution des moyens mis en oeuvre :paf:) :paf:²

…Le 1er effet, c’est les moyens évoqués entre parenthèses ci-dessus pour faire ce genre de film et le 2ème c’est l’effet « qui se coule ».

Faut pas abuser quand même, la plupart du temps ce sont des financements sous forme de dons (totalement désintéressés bien sûr :ane:), ils ne sont pas producteurs et ne font donc pas de bénéfices (et heureusement) :slight_smile:


Au fait, quelqu'un a vu La princesse et la grenouille ?

Sûr, ce n’est pas “que” de bon coeur qu’ils ont financé le film, mais est-ce pour autant qu’il faut abandonner l’idée de films comme ça parce que personne d’autre que ces entreprises ne veut les financer ?
Je ne pense pas, c’est un mal pour un bien si tu préfères :super:

:MDR

[quote=“hugues90”]
Sûr, ce n’est pas “que” de bon coeur qu’ils ont financé le film, mais est-ce pour autant qu’il faut abandonner l’idée de films comme ça parce que personne d’autre que ces entreprises ne veut les financer ?
Je ne pense pas, c’est un mal pour un bien si tu préfères :super:[quote=""]

Tout à fait, et je dirai même plus:

Suivant ce raisonnement Ô combien lucide, que l’on nous foute la paix et que l’on arrête de nous faire la morale à baisser notre consommation… :oui:

…Car si nous ne rapportons plus assez à ces entreprises elles ne pourront plus financer ces magnifiques images pour notre plus grand plaisir. :whistle:

:paf:
Edité le 04/02/2010 à 23:22

pwouah le foirage de quote :whistle:

Foirage de forum en carton ouais :oui:

Dis moi où tu vois une erreur dans les balises quote… :smiley:

Un peu capilotracté mais ça se tient… [:paysan]

Bon la semaine prochaine je vais voir Gainsbourg et Océans :slight_smile:

ah ouais :smiley:

Il manque un slash à la fin de ma citation :wink:
Bref, ce n’est pas parce que le nom d’une société nous est connu qu’on va être acheteur. Je veux dire, si tu n’as pas envie de polluer, tu n’achèteras jamais en théorie des produits de sociétés qui vendent des polluants.
Ce n’est que si tu t’en fous de polluer que là, tu seras peut-être plus enclin à choisir la marque qui sponsorise le film.

Je ne crois pas à la “pub qui touche l’inconscient”. La pub sert juste à faire connaître, retenir un nom dans ce cas-là. C’est pas en voyant “Total” que je vais me dire "Tiens, j’ai une sacrée envie d’essence sans plomb aujourd’hui [:paysan] " (à moins de s’appeler HAL ou Terminator :paf:)

Alors, ok c’est très très con, c’est de l’humour digne de maternelle, etc…mais qu’est ce que je me suis marré :MDR:MDR:MDR

Bref, moi j’ai bien aimé, j’ai pas rigolé autant depuis Zombieland :ane:

Scherlock Holmes, mouais pas convaincu par ce film :arf:, je me demande si c’est un bon flm ou un mauvais film :neutre:

Je dirais que je n’ai pas aimé:oui:

Invictus

Très bon, beaucoup d’émotions :super:

un bon divertissement pour moi, mais pas besoin de le voir au ciné :slight_smile:
j’adore le jeu des acteurs principaux :smiley:

Bon film dramatique, sur le retour d’un soldat qui se sent plus chez lui à son retour et qui constate que son frère a comblé le vide qu’il a laissé dans sa famille

et des acteurs :super: (Natalie portman :love:)

Pareil … Invictus, très bien et très bon rappel historique.

Le seul point négatif, c’est que clint eastwood aurait du négocier des vrais joueurs de rugby pour faire les figurant des phases de match, car là un habitué du rubgy voit tout de suite que c’est un peu du cinéma…

http://image.ifrance.com/cinema/film/5/5/146955-affiche-le-mac.jpg

J’ai bien rigolé :MDR, même si souvent on voit la blague venir :neutre: