Quel est votre dernier film au CINEMA

Je viens de tomber sur la fiche de Twilight 2 :

Ils avaient un pot de peinture blanche en rab’ et ils se sont dit que ce serait dommage de gâcher ? :paf: :MDR

[:augie]

Je t’aurais plus imaginée

http://www.lankelot.eu/UserFiles/Image/Matrivianico/dracula_coppola_inside.jpg

Que vampire à mascara :stuck_out_tongue:

oui aussi :yeux4:

http://medias.jds.fr/images/article/21052/photos/Le_concert_300.jpg

Comme les avis précédents, un super film, à ne pas rater :super:
Et une Mélanie Laurent toujours aussi superbe :love:

Le seul reproche qu’on pourrait faire au film c’est de donner l’impression qu’il n’y a pas un travail méticuleux et de longue haleine derrière un tel concert, mais d’un autre côté ce n’est pas son but non plus.

Avec ou sans moutarde ?

[:skyos]

tout à fait, mais pour avoir joué dans un orchestre (en violon), il n’emèche que quand tu as quelqu’un à suivre, genre un solo brillant, ca aide vachement… C’est un peu comme il dit, c’est une harmonie qui se fait presque (presque hein), naturellement :slight_smile:

Le Drôle de Noël de Scrooge

Présenté au départ comme un bon film familial qui plairait aux grands et petits et bien non, ce n’est pas du tout pour les petits :o
Edité le 26/11/2009 à 18:21

idem sauf que je remplace le j’ai par on à :o

Il existe en dessin animé Disney depuis les années 90, peut-être plus adapté ? J’avais adoré quand j’étais plus jeune :slight_smile:
Sinon le bouquin est quand même porteur d’un grand message d’espoir, et de charité chrétienne. Emouvant à certains moments, j’en garde un bon souvenir :slight_smile:

oui le dessin animé c’était avec Picsou il me semble :slight_smile:

l’histoire et le message qu’il passe n’est pas nulle, c’est juste qu’il fait relativement peur, j’ai vraiment été surprise que Disney sorte pour Noel un film où il y a des images qui font :peur: aux ptits enfants :arf:
Edité le 26/11/2009 à 23:44

“In The Loop”, excellent :super:

moi ça me fait me demander plein de choses… Faut-il protéger voire surprotéger les enfants de toutes les images, même si elles font peur? ça ne fait pas partie de la construction de l’imaginaire? ça ne permet pas aux parents de les rassurer et d’affirmer leur rôle de repère?

et puis qu’est-ce qui leur fait peur ou non? si ça se trouve, on les prive de films (ou autres) qui leur plairaient?

¨Pour ma part j’ai vu des films quand même assez “choquants” pour un enfant quand j’étais petite, et au contraire j’en suis bien contente aujourd’hui…
Dans la liste : “freaks” un excellent film sur les “monstres” que l’on montrait aux foires, le tombeau des lucioles (film dur), dancer in the dark, sleepy hollow… et j’en oublie probablement !

Dire qu’à une époque, les mioches avaient les contes de Perrault ou Grimm comme support imaginaire. :ane:

This is it

j’ai adoré, j’aurais bien aimé plus de backstage par contre :slight_smile: le concert eu été phénoménale

The box
mon dieu, le thèm est bon mais la direction prise, mon dieu :nexath

Fallait regarder la bande annonce :o

je l’ai fait, et dans la bande annonce on montrait des trucs sympa :neutre:

change de lunettes. J’ai vu la BA et ça faisait déjà “peur” ou alors t’aimes les vieux qui font peur…haggy est dans le coup?


[quote=blackredfox] moi ça me fait me demander plein de choses... Faut-il protéger voire surprotéger les enfants de toutes les images, même si elles font peur? ça ne fait pas partie de la construction de l'imaginaire? ça ne permet pas aux parents de les rassurer et d'affirmer leur rôle de repère?

et puis qu’est-ce qui leur fait peur ou non? si ça se trouve, on les prive de films (ou autres) qui leur plairaient?

¨Pour ma part j’ai vu des films quand même assez “choquants” pour un enfant quand j’étais petite, et au contraire j’en suis bien contente aujourd’hui…
Dans la liste : “freaks” un excellent film sur les “monstres” que l’on montrait aux foires, le tombeau des lucioles (film dur), dancer in the dark, sleepy hollow… et j’en oublie probablement !
[/quote]

Je pense que ça dépends de l’âge et du contexte. J’ai vu des trucs jeune qui m’avait fait franchement flippé et ça m’a pas traumatisé pour autant (bien que je sais pas si j’ai bien dormis après) mais pas trop jeune non plus.
Le truc c’est que bon quand tu vas voir un film faut quand même au final que ça te plaise et si l’atmosphère est trop pesante ça ne sera pas le cas. Surtout que des fois y’a des trucs qui font peur à un enfant alors que tu t’y attends pas spécialement pas.
Si la peur est dans un contexte marrant ou qu’après tu peux relativiser ça va, si c’est torture pendant 2h ça l’est moins.
Après pour les effets sur le long terme j’en sais trop rien, disons qu’il vaut mieux protéger en se disant ils découvriront bien assez tôt que d’essayer à tout prix d’en faire des durs.

j’ai regardé la première bande annonce sur Allo ciné et cela ne m’a pas fait comprendre que l’histoire serait trop sombre pour loulou
et puis, en même temps, noel, disney etc… j’ai vraiment été suprise :neutre:

J’ai regardé un peu hier soir les différents avis que j’ai pu trouver sur le net, au final, ceux qui sont allés le voir, le déconseille aussi aux tout petits :neutre:

bah je dis pas en faire des durs pour autant des gosses… bon après c’est sûr, 4 ans c’est petit, limite même trop pour aller au ciné je dirais :neutre:
m’enfin c’est sûr que comme le soulignait hisvin dans les contes il y a une part d’effrayant qui est indispensable pour la construction de l’imaginaire… Et puis bon sans le visuel, chacun se crée son image et c’est bien aussi, ça évite d’imposer une image forte …