Quel est votre dernier film au CINEMA

http://partenaires-ez.prisma-presse.com/afp/francais/journal/clt/photos/photo_1218563537570-1-0.jpg

Intéressant, mais pas assez approfondi je trouve :neutre:

bankok dangerous

Dernier film au ciné, Voyage au centre de la terre sa va c’est pas mal

The Dark knight
franchement l’un des meilleur que j’ai vu cette année, enfin un batman qui colle bien à l’univers malsain de gotham city, des peronnages charismatiques qui dérapent, un joker étincelant de génie et de méchanceté.
Bref dans la lignée d’un batman begins qui avait nettement relevé l’adaptation ciné :sol:

Pareil pour moi. On n’échappe pas aux ficelles archi-connues du blockbuster hollywoodien, mais après tout en allant voir Batman, faut-il vraiment s’attendre à autre chose ? J’ai trouvé moi aussi que c’était un bon film, qui correspondait en gros à ce que j’attendais d’un bon batman. J’ajoute aussi que le suspense était bien manié à mes yeux : Le dénouement des scènes des Ferries et de celle où deux personnages se retrouvent attachés à des bidons d’essence était bien amené (même si dans le deuxième cas on en connaissait des éléments à l’avance, forcément).

The Dark Knight aussi, que je suis allé même voir 2 fois (parce que je ne paie pas le ciné, et que 2 amis m’ont attendu pour aller le voir pendant que j’étais en vacances :wink: )

Très bon film, avec un Joker véritablement monstrueux.
Il m’a quand même semblé un peu long au premier visionnage, mais je n’ai pas ressentit cet effet au second.

Point qui m’a un peu déçu
[spoiler]
La façon dont il trouve le joker. ce jouet technologique à base de sonars et de téléphone portable tombe comme un cheveux sur la soupe. L’interet du Batman begins était (entre autre) de recoller batman dans un univers réaliste (toute proportions gardées), et ce “jouet” inventé tombe un peu, je trouve, comme un cheveux sur la soupe. Ca n’a rien à foutre la, alors qu’en tirant sur le thème de “la ville et ses habitants qui deviennent meilleurs et commence à se proteger elle même”, on aurait pu trouver un truc un peu mieux.)
Mais bon, ça reste un très bon film, avec, encore une fois, un personnage du Joker vraiment fantastiement interprété…
[/spoiler]

[spoiler]Oui mais d’un coté ça reste dans le tripe Ultra-son des chauve souris et Batman est toujours au top du High Tech…moi c’est plus le manque d’émotion dégagé lors de la mort du commissaire ou de sa copine qui m’a gêné[/spoiler]
Edité le 01/09/2008 à 15:21

Babylon A.D. (pas envie de mettre une image aujourd’hui)

C’est divertissant, de l’action quelques notes d’humour. Reste que comme tout film avec V. Diesel, il ne restera pas dans les mémoires.
Edité le 09/09/2008 à 19:18

le film ne me fait pas envie mais j’adore l’affiche :love:

Tu peux le louper aussi, t’auras rien raté…

Wall-e, J’ai bien aimé, il est super bien personnifié (Wall-e …), Eve aussi d’ailleurs, même pour un adulte , je l’ai preféré à
asterix , largement.

Par contre je voudrais faire un cross-over (c’est un mix en ,fait) avec un autre topic (celui ou on cherche le titre des chansons) :

Je cherche le titre d’un film qui se passe en Somalie (Mogadiscio, si je ne me trompe pas) et qui met en scene des soldats americains qui sont coincés dans la ville par des insurgés, une mission d’extraction est envoyée par helico, mais l’helico est descendu, les américains (de l’helico) sont coincés et ils doivent se defendre contre une foule de gens qui finissent par les tuer par manque de munition … (ouais je sais pas très gai toussa).

Le film est super prenant et finit mal (rare aux US) mais il est bien filmé et l’ambiance stressante (on se met à la place des GI’s, en fait).

Voilà ,si je peux soumettre cette question à votre haut niveau de culture, merci :jap:
Edité le 10/09/2008 à 16:13

excellent film je l’ai vu y a quleques années, mais incapable de me souvenir du nom, film tiré d’une histoire vraie sur l’intervention des GIs en somalie, 1992 si je me souviens bien lors de la guerre civile.
mais bon je pense à “black hawk down” mais suis pas sure :smiley:

rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

LA CHUTE DU FAUCON NOIR !!!

Black Hawk Down ! Un film du réalisateur de Gladiator je crois (oublié le nom) :slight_smile:

Un peu trop “américain” à mon goût dans le sens où tout est un peu cliché sur eux : chewing gums en permanence, drame sur la mort d’1 GI mais ràf des 150 civils somaliens tués… Pas mal, mais pas transcendant…


Ridley Scott non ? :D

Bon ben on dit " la chute du faucon noir" !:clap:

Merci à Skynet, xenon, et hugues pour votre excellente memoire et vos reponses :jap:


[quote="hugues90"] Black Hawk Down ! Un film du réalisateur de Gladiator je crois (oublié le nom) :)

Un peu trop “américain” à mon goût dans le sens où tout est un peu cliché sur eux : chewing gums en permanence, drame sur la mort d’1 GI mais ràf des 150 civils somaliens tués… Pas mal, mais pas transcendant…


Ridley Scott non ? :D [/quote]

Tu as réussi à tous les compter ?!!! :ouch:

T’es costaud ! :oui: :icon_biggrin:

Sinon exact Ridley Scott, j’ai verifié et une belle brochette d’acteurs bien plus célèbres maintenant qu’ avant…
Edité le 10/09/2008 à 17:36

Bon, je rectifie hugues, vers la fin du film (tiré d’un fait réel), ils disent que plus de 1000 somaliens tués pour 19 GI, c’est encore plus que ça!

Fin du HS :jap:
Edité le 10/09/2008 à 17:51

+1 :oui:

+1. Rien que pour le début ça vaut le coup d’oeil.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/28/Vicky_cristina_barcelona.jpg

Bon film, on ne voit pas le temps passer. :oui:
Par contre on se demande souvent si c’est bien un film de Woody Allen mais heureusement, il y a quelques scènes, dialogues qui ne trompent pas :smiley:
Et une Scarlett Johansson toujours aussi :love:

Edité le 12/10/2008 à 14:19