Quel est votre dernier film au CINEMA

J’en reviens…
Bon, on rentre directement dans l’histoire, ça castagne tout de suite. Le joker est extrêment bien interprêté, pour moi il vole la vedette à Batman dans son propre film :ane:
Par contre j’ai trouvé que ça tirait en longueur sur la fin. Le scenario est bien mais sans plus, j’ai pas trop accroché, j’ai même regardé l’heure à un moment…
Et faudrait faire une pétition pour qu’ils enlève la voix stupide qu’ils ont collé à Batman en VF :pfff:

[spoiler][quote=""]
The Dark Knight (en référence au titre de la BD de Frank Miller The dark Knight Returns) n’est pas juste une simple suite à Batman Begins, mais bel et bien une restructuration totale du premier volet.
Le film se divise en deux parties distinctes, un peu à la manière d’un Dessin Animé de The Animated Series. La première partie reprend le visuel d’ensemble de Begins, avec un Batman assez présent, des tons ocres la nuit (la pousuite) et un calme relativement apparent des rues de Gotham City. Batman y est puissant et craint par tous et surtout par la Mafia locale. La seconde partie elle prend place au moment même ou Bruce Wayne se retrouve face à un choix difficile qui changera à jamais le court de son existence. Le film démarre vraiment au moment ou son petit monde vient à s’écrouler brique par brique.

Nolan signe un véritable film référence en adaptant sur les grandes lignes le Comics de Jeph Loeb et Tim Sale, The Long Halloween. Enfin soyons clair il ne s’agit pas du tout du récit du Holliday Killer, mais juste de la trame Batman/Dent/Gordon et de celle de la Mafia. Enfin ce qui est assez spécial dans le film reste l’approche des la mythologie faite par le réalisateur qui ne sachant pas vraiment par où aborder ses personnages a préféré nous servir un melting pot de tout ce qui se faisait de mieux. Le résultat est pour le moins trés surprenant et surtout incroyablement bien vu.

Prenons le personnage du Joker, sujet délicat pour les fans. Le joker n’as pas d’âge, pas de passé, pas d’histoire sauf dans l’excellent The Killing Joke d’Alan Moore où sa genèse était abordé d’une manière tellement géniale qu’il est trés vite devenu le comics de référence. Nolan lui a préféré cumuler les “histoires” et semer le doute. Ainsi le personnage rèvèle à chaque fois une histoire différente quand à l’origine de ses cicatrices et donne lieu au final à une excellente réplique de Batman. Le joker est à l’image de ce qu’avait décrit Alan Moore: un personnage sacrément dérangé capable de tuer pour le plaisir, il est réellement fou et va foutre la ville de Gotham à feu et à sang. La scène du commissariat étant probablement l’un des moments les plus forts du film (reprenant le visuel de l’intro de The Killing Joke) et la fabuleuse ellipse qui suit tient elle aussi du génie de la mise en scène. Heath Ledger est méconnaissable, il est habité par son rôle, ses variations de tons de voix, ses “blagues” sa manière de voir les choses sont absolument parfaites. Le réalisateur a poussé le détail assez loin visuellement et réussi même à nous présenter le Joker entourés de gros chiens, rappelant fortement les hyènes de la série, ou encore quand le Joker demande aux habitants de Gotham d’aller assassiner un homme capable de dévoiler la véritable identité de Batman (référence à “The Man Who Killed Batman” de TAS).

Plusieurs fois le Joker utilise la télévision pour faire passer ses messages, un autre petit clein d’œil au dessin animé tout comme l’utilisation d’un thème spécifique amenant les apparitions du Joker. Il faut savoir que la série animée a apporté énormément à la mythologie du personnage et à fortement inspiré Jeph Loeb et Tim Sale pour leur trilogie. Il n’est donc absolument pas étonnant de retrouver beaucoup de références à cette dernière. La fin du film étant d’ailleur tiré de l’épisode clé “Over The Edge” ou Batman se retrouve traqué par la police de Gotham.

Autre point fort : le personnage de Dent/Two Face. L’introduction du perso se fait dans les mêmes conditions qui ont amené à son accident dans le comics de Loeb/Sale, au tribunal face à un homme de Maroni (qui dans The Long Halloween envoi lui-même l’acide sur Dent). L’homme sort une arme et Dent le désarme directement. Premier pied de nez aux fans assez intéressant et qui donne le ton du film. Sa relation avec le personnage de rachel est sensiblement la même que celle entre lui et Gilda dans The Long Halloween. L’accident de Dent est cependant différent de celui communément utilisé dans les comics, il reprend finalement dans les grandes lignes celui du double épisode de la série “Two-Face Part 1&2”, et est très habilement amené (le Joker trompe Batman qui sauve finalement Dent au lieu de Rachel, ce qui a pour conséquence de réveiller la deuxième personnalité de Dent, d’ailleurs au préalable utilisé lors de la scène où il braque et interroge l’homme du Joker). Finalement ce sera l’essence et l’explosion du bâtiment qui défigurent Dent, sauvé par Batman (identique donc au Dessin Animé). La fin du film montre réellement la psychologie du personnage, ses enjeux et finalement sa soif de vengeance et surtout de justice. Cela rappel aussi à l’excellent épisode “Judgement Day” lorsque Two Face se pointe l’arme à son tour sur la tempe.

Autre point fort la confrontation Two Face/Joker clairement référence à celle de Dark Victory. Le Joker est un fin manipuateur et renvoie la faute sur la Mafia de Gotham, tout comme il le faisait déjà dans Dark Victory. Dent est donc un personnage complexe, phare même et la fin du film, même si elle convient parfaitement au sujet et aux différents thèmes abordés dans le long métrage risque d’être un handicap pour la suite de la trilogie. En effet en éliminant des personnages comme le Joker et Two Face Nolan risque de se retrouver sans réels leaders chez les Freaks de Gotham.
Autre point intéressant, les scènes où Two Face va éliminer un par un les traitres et les Mafieux qui est une référence directe à la fois à The Long Halloween mais également à Dark Victory (ou Dent pendait un à un les flics pourris, d’ailleurs Nolan ajoute un Vigilante pendu par le Joker dans le film en clein d’œil).

Le personnage de Gordon reste inchangé depuis Begins même s’in devient dans cette suite le Commissaire Gordon suite à la mort du Commissaire Loeb (héhé). Voir Gordon habillé en Swat aussi c’était tripant et rappelait à la scène des égouts de Dark Victory.
Le film regorge aussi de petits détails innovants qui ont leur importance comme le penthouse de Wayne, de l’absence du Manoir ou du changement de lieu pour la Batcave. Autant de petits plus qui mis les uns au bout des autres forgent une personnalité propre au film. D’un autre côté l’utilisation de références diverses au film peuvent aussi mal être interprétés par ceux qui ne connaissent pas suffisamment les oeuvres complètes, tout comme en fin de film où Batman utilise le sonar et où ses yeux deviennent blancs. A vouloir trop en faire au niveau des dialogues, des situations, Nolan peut aussi rendre par moment le film un peu trop haché.

J’ai aussi pas mal entendu de personnes qui n’apprécaient pas les “vannes” que sortaient Batman ou Alfred dans le film. IL faut savoir qu’Alfred dans l’ensemble des Comics est connu pour ses petites piques pleines d’ironie, le souci principal vient (de mon point de vue) des vannes sorties par Batman/Bruce Wayne lui même. En effet Nolan a voulu garder l’esprit du DC mais a renié le personnage de Robin (qui a une extrême inmportance pour la psychologie du personnage et les évènement à venir dans la mythologie). Batman est un personnage froid, pas vraiment drôle et Robin, lui, est tout son contraire (il a pu venger ses parents, chose que Wayne n’a jamais pu faire, contrairement à ce qu’a développé Nolan, Bruce ne sait pas qui a tué ses parents et c’est ce que le pousse à être Batman… ce sentiment de vengence jamais totalement assouvi).
Robin aime être ce qu’il est contrairement àn Batman et prend plaisir à rendre justice. C’est donc logiquement lui dans les comics qui sort de petites vannes et non Batman, et celà passe tout à fait dans ce contexte, là où dans The Dark Knight celà passe relativement mal. C’est cette dualité entre ces personnages qui est intéressante, c’est d’ailleur pourquoi il y a tant de Robin différents (Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake) et pourquoi Nightwing est un personnage important dans la mythologie (l’un des plus gros échecs personnels de Batman).

Au final The Dark Knight est un excellent film de genre, si ce n’est le meilleur. Même si le film pourra un peu rebuter certaines personnes par son côté un peu froid et très loin des adaptations bon enfant qu’avait fait Burton il ne pourra que régaler les fans geeks du Dark Knight.

The Dark Knight: 10/10 (adaptation) Film: 9.5/10

[/quote]
[/spoiler]

Un message pris d’un autre forum que j’ai trouvé instructif concernant Batman, Attention Spoiler !

Très bon commentaire, mais faut quand même être sacrément accro pour être capable de sortir un truc comme ça :peur:

Wanted mort ou vif: choisis ton destin

Excellent, j’ai vraiment adoré. Superbes scènes d’actions, scénario qui tient vraiment bien et des acteurs vraiment top (morgan freeman :love: )

Je suis déçue, je viens de voir les extraits du prochain film avec Vin Diesel, et là, j’entends sa voix françaises, ils l’ont changé, quelle horreur :pfff::pfff::pfff:
Edité le 20/08/2008 à 21:16

Oui c la voix du black dans la ligne verte et Daredevil, ca fait bizarre :confused:

Mais d’après ce que j’ai entendu le film est pas terrible :neutre:

je sais pas comment sera le film, mais là, la voix :cry: rien que cela, j’ai pas envie de le voir (pour l’instant)

VO :whistle:

oui mais non, je suis pas bonne en anglais :neutre:
mais la voix qui lui ont donné jusqu’à présent dans ses films, était très bien :frowning:
Edité le 20/08/2008 à 23:13

Sous-Titres :o

La Momie 3

j’avais vu les deux premiers en DVD, j’avais bcp aimé les images, les effets spéciaux et l’humour

alors hop, je viens de voir le 3 sur grand écran

Je n’ai pas été déçue, j’ai passé un bon moment :slight_smile:

Piouf ça remonte, Jackpot il me semble.

The Dark Knight.

Vraiment très bon,une bonne adaptation de l’univers de l’homme chauve-souris. Bien sombre, des personnages torturés par leurs choix. Bonne séance ciné.

le dernier batman ^ ^)

sympa , le jocker formidablement bien joué :oui:

dommage je trouve batman gentil avec les méchants comparé aux anciens :neutre:

Ca c’est du slip :smiley:

tu lui présentais un peu les perso principaux et c’était tout bon :neutre:

Le dernier film que jai vu ses The Dark Knight.

mes 2 derniers films sont “La momie” et “Le monde de Narnia : chapitre 2”

pitin le seske de ta chauve souris!!

Vive 'Toshop :paf: