Lupin III
Alors attention, on est en face d’un film pour fan absolu sinon n’allez pas le voir.
Je ne le savais pas donc j’ai été pris au dépourvu pour les personnes qui m’accompagnaient
Déjà, le film commence en rappellent des évènements de quatre autres films
J’étais bien content d’en avoir vu deux mais sans savoir qu’il y avait un lien entre tous
Si c’était une histoire à la Cagliostro, ça irait, mais là on part dans des délires avec un personnage immortel (voir deux selon comment on compte) donc même en ayant vu la série Une Femme Nommée Fujiko Mine qui est déjà pas mal perchée (voire dérangeante) et L’Aventure Italienne qui confronte Lupin à une sorte de réincarnation de Léonard de Vinci, j’ai eu du mal.
Et le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas terminé
Burning Ambition
Initialement l’idée était d’aller le voir entre potes comme pour Flight 666 à l’époque mais vu le faible nombre de séances disponibles j’étais même parti pour attendre la sortie en BR.
Finalement karma a aligné le étoiles pour que je puisse me faire la dernière séance de la région.
Pour les fans il n’y aura finalement rien de nouveau mais ça reste un beau panorama de l’histoire du groupe.
Je pense que c’était le moment où jamais de le faire. Même si je souhaite qu’on maximum de personnes puisse les voir sur scène en vrai, il me semble qu’il est réaliste de penser que les tournées ne vont pas être nombreuses a l’avenir.
je ne sais pas quel est le dernier que j’ai vu, mais c’etait assez derangeant et pas pour les enfants. dans ma 20ne j’aurais sans doute mieux aime le cote un peu trash, mais plus vieux… moyen
Grogu et le mandalorian
Alors moi qui n’ai vu que le premier épisode de la série, je n’ai eu aucun problème à cause de référence à celle-ci qui serait nécessaire pour comprendre.
L’histoire tient très bien toute seule et le film reste très agréable à regarder.
Je me suis fait la réflexion suivante durant le film :
En fait, le mandalorien, c’est le John Wick de starwars
Ryland Grace, professeur de sciences, se réveille seul à bord d’un vaisseau spatial, à des années-lumière de la Terre, sans aucun souvenir de son identité ni des raisons de sa présence à bord. Peu à peu, sa mémoire lui revient, et il comprend l’enjeu de sa mission : résoudre l’énigme de la mystérieuse substance qui cause l’extinction du Soleil. Pour tenter de sauver l’humanité, il va devoir faire appel à ses connaissances scientifiques et à des idées peu conventionnelles … Mais une amitié inattendue pourrait bien l’aider à ne pas affronter cette mission tout seul.
C’est bienveillant…
Un mélange d’ET et de Jackson dans stargate…
Sympas, de l’humour et un scenario assez évident.
2H30 de film quant meme.
Pour la note c’est compliqué…entre 3/10 et 8/10 mon coeur balance
Le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro adapte le roman classique de Mary Shelley sur Victor Frankenstein, un scientifique brillant mais égocentrique qui donne vie à une créature lors d’une expérience monstrueuse, menant finalement à la perte du créateur comme de sa tragique création.
Bonne surprise!
Gothique, bon dialogues, de belles images et une bonne histoire.