Quel est votre dernier film au CINEMA

The Alto Knight

Deux des plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise, Frank Costello et Vito Genovese, luttent pour le contrôle de la ville.

Autrefois meilleurs amis, la jalousie et les trahisons les mènent inévitablement à l’affrontement qui entraînera la chute de la mafia américaine.

faire jouer deux rôles à De Niro…pas convaincu.

On les confonds assez et franchement on s’ennui pas mal.

L’acteur ne sort plus des rôles de mafieux.

La reconstitution de l’époque est bien faite et ça sauve le film.

6/10 vraiment pour hommage à De Niro…suis sympas!

Même avis. Un nouveau labo secret abandonné, un nouveau dinosaure avec plus de dents (et de pattes), un cowboy de service qui croit tout régler avec un plus gros flingue, un homme d’affaires cupide qui se fera bouffer à la fin et bien sûr une séquence avec l’inévitable T Rex (devenu au passage amphibie et bon nageur). C’est à peu près tout. Et Scarlett Johansson aurait pu ne pas être là que ça n’aurait strictement rien changé.

Je suis plutôt bon public habituellement, mais là c’est du re-re-réchauffé et copié-collé. La licence n’a plus rien à raconter et ils feraient mieux d’arrêter le massacre. neutre

1 « J'aime »

Superman

Je l’ai trouvé plutôt bof. Le film reprend les codes des films Marvel/suicide squad (autrement dit, humour pas terrible et visuel ultra CGI coloré), donc déjà en partant, je trouve que ça part mal.

Le chien m’énervait sans compter qu’il a une animation merdique, genre cartoon.

Comparer aux anciens Superman comme celui de Henry Cavill, Brandon Routh ou de Christopher Reeves, je l’ai trouvé pas vraiment fort, hyper mou et chochotte sur les bords. Les 3 avaient un charisme et sentaient la puissance tandis que lui, il a autant de charisme qu’une pelle et la puissance de Yamcha (et même là, je mets un 10 sur Yamcha).

Et il y a des questions qui sont restées sans réponse comme par exemple le message sur ses parents.

J’avais peur sur la prestation de David Corenswet vu que c’était un nobody, mais au final, ça passe, mais sans tout casser.

Si j’avais une note à donner, ça serait maximum 5/10…

Personnellement, j’avais déjà décidé de ne pas le regarder. ^^

Simplement parce que j’en ai marre de voir des reboots continuels raconter encore et encore la même histoire en changeant les acteurs et quelques détails, ça fait d’ailleurs longtemps que j’ai abandonné les Spider-Man pour les mêmes raisons.

1 « J'aime »

J’avoue que chez DC, c’est redondant (c’est une des raisons qui fait que les films de DC ne m’intéressent pas vraiment), mais avec Spider-Man, au moins ils ont utilisées un élément qui était présent de l’univers Marvel qui a permis de les regrouper ( la ligne est très proche du fameux tagueulec’estmagique :joy:).

C’est aussi ça que je reproche, ces crossover à n’en plus finir, Machin contre Truc, Supers vs Méchants, Justice Ligue, Justice Gang, Suicide Squad…Hollywood n’a plus d’imagination, ils ne savent plus faire que des reboots/suites/remakes/spin off.

Je suis plutôt bon public, mais je vois bien que je me lasse et que j’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à ces films. neutre

1 « J'aime »

en malaysie il y a un parc pour enfants ou ils experimentent les differents « metiers » (kidzania si vous voulez y aller), et il y avait le metier de scenariste. ils illustraient parfaitement le format pour faire un film hollywood. Je dois avoir une photo quelque part, mais que ce soit disney, les schtroumpfs, transformers ou je ne sais quoi, cela suit vraiment les films actuels qui manquent cruellement de subtilite a ne pas vraiment se differencier. quand il s’agit de superheros il y a vraiment pas de subtilite

c’est aussi pourquoi je ne regarde plus vraiment de films actuels, et aussi pourquoi je ne suis plus alle au cine depuis dix vingt ans.

la derniere bonne experience etait les pirates de caraibes 2 en imax mais deja a l’epoque cela faisait longtemps que je n’etais pas au cine

En ce qui me concerne, il y a souvent des films de série B peu connus qui me plaisent finalement davantage que bien des blockbusters, par exemple The Gorge qui ne compte pourtant que très peu d’acteurs. ^^

1 « J'aime »

En même temps, que les studios hollywoodiens (et pas queux d’ailleurs) ne font que repomper ce qui a deja ete fait, ce n’est pas nouveau (et je ne parle pas des 20 ou 30 dernière années, on peut remonter jusqu’au début du cinéma.

Par contre on subit clairement le double effet confinement et plateformes de streaming qui fait que plus rien ne sort en salle.

Même Elio, j’ai voulu le voir, ben pas de séance le soir et que de la VF :expressionless:

Je ne sais pas ce que ça donne de l’autre côté de l’Atlantique niveau sortie salle, mais si c’est pareil, ça explique que le ciné Cité des halles ait été le cinéma a faire le plus d’entrée dans le monde :rofl:

Oui, bien sûr, mais ça n’avait quand même pas l’ampleur que ça prend depuis quelques années. Autrefois je regardais tout ce qui sortait dans certains genres, aujourd’hui je trie beaucoup et je vois qu’il y a de plus en plus de films dont je me dis « non, pas envie de voir ça ». ^^

Je l’admets volontiers, ça se voit de plus en plus depuis quelques années en effet.

Nobody 2

Le scénario est un mélange du premier film et du film de National Lampoon’s Vacation avec Chevy Chase vu que le but, c’est de partir en vacance (je ne sais pas pourquoi, ce film m’est venu en tête immédiatement en regardant Nobody 2).

Sharon Stone en folle sanguinaire a autant de talent que j’en ai pour danser du ballet (je vous laisse imaginé un gros de 200kg en tutu rose danser casse-noisette :joy: ). Au moins, on ne la voit pas souvent dans le film… Merci bon dieu.

C’est pas le film de l’année mais j’avoue avoir eu plus de plaisir à regarder ce film que Superman. Si j’avais une note à donner, ça serait 6,5/10.

Faut que je le vois!

Les quatre fantastiques : premiers pas

Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, “ Les 4 Fantastiques : Premiers pas ” de Marvel Studios présente la première Famille Marvel : Reed Richards/M. Fantastique, Sue Storm/La Femme Invisible, Johnny Storm/La Torche Humaine et Ben Grimm/La Chose alors qu’ils affrontent leur plus grand défi.

Terre 828…

Pas mal, bien mieux que les autres opus…mais beaucoup d’incohérences, peut etre du à des scènes coupées au montage.

Par exemple pour un red Richards sensé être intelligent là il anticipe rien…scénario mal ficelé?
La surfer fait de courtes apparitions et c’est bien dommage.

Un mélange des différents crossovers des comics de ci de là.

mais dans l ensemble ça va.

6/10 pour un début.

Rein que ça ne me donne pas envie de le voir, je n’aime pas les cocktails avec 36 ingrédients. ane

Plus sérieusement, j’ai toujours trouvé que ce genre de films ne faisait que du racolage en mettant Untel ou Unetelle dedans pour attirer les fans de l’un ou l’autre. Bref, à force de vouloir contenter tout le monde, on arrive souvent à quelque chose d’incohérent qui rate sa cible. De la même manière, j’ai déjà vu des films qui hésitaient entre plusieurs genres et qui au final ne plaisaient à aucun des fans de ces genres. Avis personnel, bien entendu. ^^

Ils ne sont plus très créatifs tous ces cinéastes, ça rabâche toujours les mêmes trucs

Je ne suis jamais allé au ciné :sweat_smile:

Vu le dernier Kaamelott…pas vu le temps passé…les persos ont bien vieillis…

futur

Futur??

1 « J'aime »

Dracula

La version de Luc Besson

Bonne surprise.
Histoire remaniée mais avec d’excellentes idées, gothique, sanglant et une pointe d’humour.

8/10 sur « les histoires d’amour finissent mal en général! »

2 « J'aime »