Quel est votre dernier film au CINEMA

Oui on peut retrouver deux trois choses qui y font penser mais je trouve celui ci quand même en dessous.

1 « J'aime »

Vaincre ou mourir

1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer…

Il en a fait de la polémique ce film!!

Pas assez approfondis pour moi, assez décousu et les massacres de Vendée sont tout juste survolés…
C’est plus des scènes mit bout à bout sans vraiment de cohérence…

Les acteurs sont bien mais ont pouvait faire mieux sur se que l’on peut appeler un génocide…

7/10 sur la Vendée

Blue Beetle

Fraîchement diplômé de l’université, Jaime Reyes rentre chez lui, plein d’ambitions, mais il découvre que la situation a bien changé depuis son départ. Tandis qu’il cherche sa place dans le monde, le destin s’en mêle : Jaime se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Dès lors que le Scarabée choisit de faire de Jaime son hôte, le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle …

Bof…s’est pour les pré ado…

C’est cul-cul, dialogues idiots, bourré de wokisme…

Les fx sont bien

5/10 sur encore un plantage.

The Creator

Ressenti un peu mitigé à la fin du film.
Pour les bons côtés :

• sujet intéressant même si pas forcément nouveau mais le contexte change un peu
  • image superbe et intégration des effets spéciaux de toutes beauté en ce qui me concerne (je suis plus fan d’un rendu comme celui-ci cad à la Rogue One que je trouve très naturel qu’un Avatar qui fait péter les couleurs a tout va, mais ce n’engage que moi)
  • esthétique sympa qui mélange proprement toutes les inspirations sans s’en cacher (Star Wars, Blade Runner, Chappy …)
  • bons acteurs y compris la gamine

Pour le moins bon :

• finalement, même si le propos me parle, l’intrigue reste assez classique et globalement c’est assez prévisible

Pour conclure je dirais que c’est un beau spectacle que l’on apprécie sur un grand écran ce qui risque d’en faire un film décevant à la maison car j’ai l’impression d’avoir plus apprécié les petits détails de l’univers (tel que les robots moines par exemple) que le film en lui même.

Comme toujours, le mieux c’est de se faire sa propre opinion, mais ici je ne le recommanderais pas à tout le monde.

1 « J'aime »

Expendables 4

C’est sur c’est pas un chef d’oeuvre!!

Scénario idiot, actions moyennes et persos ridiculement c**

Aucun réalisme…

Mais c’est divertissant et c’est le but.

5/10 sur un Stallone vieillissant

Scénario idiot

Tu l’as dit. Mention spéciale au vieux cargo rouillé de partout sur le pont (déjà très encombré par un tas de containers et caisses) duquel on a peint une petite piste d’atterrissage et placé quelques faux avions en bois et toile et même pas à l’échelle…pour le faire passer pour un porte-avions américain. labuze

Je ne félicite pas le scénariste, c’est une des idées les plus grotesques jamais vues dans un film.

A part ça, les 3 premiers films étaient bien meilleurs, ce n’est pas un mal que le 4 soit le dernier annoncé de la franchise.

Résumé

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voilà ce qui est censé passer pour un porte-avions américain aux yeux des satellites russes :

The Equalizer 3

Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

Bonne surprise…

Bien joué, de belles images, bonne histoire

8/10 sur la fin de la série.

Oppenheimer

Tres long, mais ça vaut le coup!

Tres bien joué.
Les enjeux du films sur l’arme, la politique et la vie des protagonistes…bien fait!

L’explosion en expansion et la respiration du savant…bien vu!

9/10 sur un pan atomique de l’Histoire.

huh ?! tu me donnes envie de le voir juste pour le n’importe quoi

le n’importe quoi?

ben c’est pas foufou, pour le dernier film du DCEU, c’est un bon gros MEH!
l’humour est un chouilla mal dosé, les 2 frangins qui rangent de côté leur brouillade en 2s
ya quelques scènes et idées sympa, mais ça sauve pas tout
le scénario est assez basique/vu/revu mais ça au pire, a un moment on a fait le tour de tout ce qui peut être proposé ou presque.
Bref, un peu triste de partir la dessus

Une belle surprise, je me suis bien amusé pendant le film.
Si vous avez aimé les King’s Man, ça devrait vous plaire !
Des scènes d’actions un peu décallées, parfois avec quelques bonnes idées de montage, de l’humour assez bien dosés, des musiques bien trouvées.
Les acteurs sont bon, Sam Rockwell et Bryce Dallas Howard font un super duo ! Henry Cavill fait parfaitement bien l’espion, tout en étant drôle par moment ! Un très bon casting (on retrouve une partie de King’s Man d’ailleurs) qui a du bien s’amuser sur le tournage ! Bryan Cranston est aussi très bien dans son rôle :slight_smile:
Un petit bémol tout de même pour certains FX pas super bien travaillés, dommage pour une prod de cet acquabit.

Rappel : faut pas s’attendre à un film sérieux :smiley: :smiley:

Je venais de le mettre dans ma liste des séances à faire.
Tu confirmes ce que j’en attendais :smiley:

Normal, c’est le même réalisateur. ^^

ouai je sais :slight_smile:

C’est du Staham, donc des claques, des fusillades, quelques punch line…

Bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça diverti bien. J’aime bien que l’ennemi soit un gus qui contrôle des centres d’appels frauduleux, ça change à l’habitude. Par contre, les ennemis, c’est clairement pas les pingouins qui glissent le plus loin.

Argylle
Bien barré avec une tonne d’auto-dérision de la part des acteurs, je suis toujours client.
Je me suis tapé de bonnes barres de rire.

Après pour être honnête, le film a quelques défauts.
Déjà il ne faut pas s’attendre à une grande originalité, tout à déjà été vu et revue dans pleins de film/séries, ce qui prime ici c’est le côté déjanté donc si on n’est pas attiré par cet aspect, ce peut-être pas le film a voir au ciné.
Autre défaut pour moi, le rythme est très mal géré je trouve mais ça ne gênera pas tout le monde.

Sinon ou retrouve l’esthétique des Kingsman (et nombre d’acteurs au passage) avec au moins une allusion à l’univers durant le film et une scène post générique qui ne tient plus de la référence.

Pas de regret pour, mais je pense que le film est bien en dessous du niveau de Kingsman.

Petit point bonus avec la scène de combat de fin qui ressemble à un mélange de Kingsman (logique), de Deadpool et de Suicide Squad.

bon je suis retourné le voir hier (ouai je l’ai vu 2x)
bon ben j’ai bien (re)kiffé
j’ai pas vu le temps passer, ça bouge plus que dans le 1er, avec des scènes magnifique (l’arène sur Giedi Prime), et des passages bien imposants.
Hans Zimmer, bordel la BO est bien meilleure que dans le 1er (ou on entendait le theme du film un peu trop souvent)
Les acteurs sont juste, même Javier Bardem/Stilgar, fortement croyant et persuadé que Paul est le Lisan Al Gahib, et qui donne quelques scènes qui font rire (toute la salle) par 2-3x, mais remis dans le contexte du personnage n’est pas déconnant au final (mais ça reste super drôle :D)
Et pi bourdel, cette liste d’acteurs de fou qu’on a tout au long du film

en tout cas ça fait vraiment plaisir de se replonger dans cet univers, mis en image de superbe manière (ah les livres, c’est qqch a lire)
Put1n j’ai envie de relire les livres

Road House

Franchement vaut mieux revoir la version de 1989…

Ici l’histoire est décousu, le scénario bidon, il y a de l’humour au moins ça et connors s’en donne à coeur joie…
le reste est mal joué et les effets numériques…bof!

a regarder distraitement. Pas une réussite pour moi

5/10 sur un remake inutile

Fall Guy
Séance prévue au dernier moment en mode, ça ne sera pas le film de l’année mais au moins on devrait rigoler.
Résultat, une franche rigolade d’un bout a l’autre avec plein de clin d’oeuil à la série sans pour autant être lourd avec juste un petit double cameo post générique obligatoire.
Le film ne se prend pas au sérieux plus que nécessaire et ça, ça marche toujours avec moi.
Par contre je pense que les plus jeunes n’auront pas les éléments pour tout apprécier.

Mondays (Comme un lundi)
Une version hebdomadaire dans le monde de l’entreprise à Tokyo d’Un Jour Sans Fin
Alors évidemment on est loin d’un Harold Ramis qui dirige (ou pas) un Bill Murray dans une comédie romantique.
Le rythme est plutôt lent mais c’est pour accentuer le côté répétitif des journée de travail sans fin.
L’originalité vient du fait que plusieurs protagonistes sont conscients d’être dans un boucle temporelle et qu’ils doivent atteindre un objectif en bossant ensemble.
Je pense que pour apprécier le film il faut comprendre un minimum comment fonctionne la société japonaise (et en particulier le monde du travail) mais on peut tous trouver une certaine raisonnance à notre propre vécu.

De mon côté, pas de remord d’être aller le voir en salle.