sinon en films vu fin juin + juillet au ciné
M.I. 7 : bon film d’action, bien soutenue, la saga a toujours sût rester d’actualité pour incarner l’antagoniste/danger
Barbie : critique acide de notre société patriarcale, avec une bonne dose d’humour, parfois d’autodérision. les acteurs sont très bons et la BO aussi !
Oppie : Biopic sur le papa de la Bombe A, Cillian Murphy et Robert Downey Jr sont magistraux, les autres acteurs ne sont pas en reste non plus. 3H de film mais il vous tiendra en haleine jusqu’au bout !
IndianaJones 5 : H. Ford n’est plus tout jeune mais il incarne encore bien le personnage, l’histoire quand à elle est intéressante (en prenant pour MacGuffin un objet grecq qui existe vraiment et dont on ne sait pas trop grand chose). Ca se laisse bien regarder, comme M.I. c’est un film d’action qui passe bien
La petite Sirène (2023) : Un tas de rageux en ont fait tout un foin quand au choix de l’actrice, je trouve qu’elle fait trèès bien le job, elle est super expressive durant toute sa partie où elle est muette. L’histoire est semblable au dessin animé. j’ai passé un bon moment devant un film Disney 
Elementaire : animation impeccable, les différents éléments sont magnifiquement rendu à l’écran. L’histoire est belle même si c’est un « déjà vu » en quelques sorte.
Asterix mission Cléopatre : C’est toujours un plaisir de revoir ce film culte sur grand écran 
Le chateau dans le ciel : autre classique, qui n’a pas trop vieilli quand à sa technique d’animation, et une histoire toujours aussi touchante 
Lilo & Stitch : Je ne l’avais pas vu depuis sacrément longtemps, j’en avais oublié pas mal de bout d’histoire donc du coup c’était pas loin d’une redécouverte, et il se laisse bien regarder
John Wick 1-2-3-4 : C’est pas mal de se refaire tous les films à la suite, on voit surtout l’évolution des scènes d’actions/combats qui parfois tournent plus au massacre qu’autre chose. C’est plus prononcé quand on avance dans les films. Par contre on voit aussi qu’il y avait déjà un esthétisme au niveau de la lumière pour les plans, et que c’est de mieux en mieux au fil des films. Ils essayent de ne pas trop se répéter dans les lieux où se situent les scènes de combats (même si on retrouve plusieurs fois la « discothèque ») et on fini avec le 4e film et une scène absolument dantesque dans un bâtiment où l’angle de vue rend l’action vraiment excellente, limite JV. Bon ça aurait pu clairement se limiter à 1 film pour l’histoire, mais les suivants sont plaisant a regarder pour les combats 
Idem pour les vêtements pare-balles (bien que ça existe en vrai), ça fait un peu cheaté et surtout ya une incohérence entre le 2e film où JW fait quand même de bons saut quand ils se prend des balles et le 4e où ça lui fait plus rien