Quel est votre dernier film au CINEMA

Le plus marrant quand tu regardes attentivement, les assaillants attendent que JW s’occupe d’eux…lol!!

FAST X

Bon…nul ça vous en doutez!

Les acteurs sont excréments médiocres sauf Jason qui a l’air de bien s’amuser.

Le reste: pas de scénario, des situations totalement impossibles, du préchi_précha débile…etc.

Se qui m’a fait ch** la dedans c’est la destruction d’Alfa 156, 159…une hérésie!!

2/10 par gentillesse…

le 11 arrive!!!

Les chevaliers du zodiac

Les noms ont été changé, les armures aussi, des nouveaux persos inutiles, un mélange épouvantable et un scénario bidon…

Regardez les mangas c’est mieux!

4/10 sur Marine…elle tire son épingle du jeu.

Perso, je ne comprends pas les scénaristes qui font des adaptations et qui change tout
la base c’est quand même les armures et les perso standard.

Le respect de l’histoire c’est la base non?

1 « J'aime »

pas pour tous le monde…peut être que les armures colorées du manga ne pouvaient pas apparaitre dans le film

Trop power ranger surement

The Flash il y a quelques semaines.

La bande annonce m’avait rendu curieux. J’ai bien aimé les thématiques de réalité alternative traités et certains choix sont bien vus.
Ça fait plaisir de voir Michael Keaton reprendre du service.

Alors que j’avais un à priori j’ai bien aimé le personnage de Barry et la manière dont il est traité.

J’ai passé un bon moment mais a la fin du film je suis resté avec un sentiment de ‹ tout ça pour ça ›.

je me suis trouvé bête

Quand a la fin on découvre un Ben Affleck remplacé par un Georges Clooney je me suis dit : sympa, mais pourquoi en fait ?
Jusqu’à ce que je me souvienne de l’existence de ‹ Batman et Robin › :sweat_smile:

Indiana Jones et le cadran de la destinée
Je pense que les avis seront mitigés mais j’ai bien aimé.
Certains diront certainement que c’est forcément mieux que le précédent et je pourrais être d’accord mais l’ayant revu récemment, je trouve qu’il n’était pas si raté que ça.
Au final je mets les deux aux même niveau en me disant que ce ne sont pas les meilleurs mais qu’ils remplissent toutes les cases et qu’ils font le boulot.

J’avais peur quand j’avais appris que le visage de Harrison Ford avait été rajeunit numériquement mais comme c’est uniquement pour des scènes qui se déroule dans le passé ça ne m’a pas dérangé. D’autant que c’est plutôt propre.

Pour fournir une bas d’ajustement à chacun, mon préféré est certainement le 3 et le premier pas loin derrière et le 2 est le pire de tous.

Mission: Impossible - Dead Reckoning première partie
Le film reprend les personnages présents dans les derniers épisodes pas tous (pas d’Angela Basset par exemple) et histoire de bien montré que ces la fin introduit une sorte d’origine pour le moins inédite a l’IMF. Je ne suis super persuadé de la cohérence du truc mais ça reste intéressant dans l’idée.
Pour la trame principale on reste sur du classique fin du monde a éviter, passer en mode roue libre parce que bon les ordres c’est une chose mais le héros se doit de faire ce qui est juste.
A part ça, le boulot est fait et bien fait, les quelques transitions au calme permettent de reprendre son souffle entre les scènes intenses et ça marche.
Quelques points bonus pour la prise de recul et le contre-pied des standards du genre (course poursuite en véhicule dans laquelle pour une fois ce ne sont pas tous des pros de la conduite acrobatique).
Le seul point noir pour moi, c’est le côté tout tourne autour du personnage d’Ethan Hunt.

je crois que j’en ai vu aucun…

Les gardiens de la galaxie 3

Une bonne surprise par toutes les mer** Marvels…

Bons persos, de l’action, de l’émotion, de l’humour et un méchant charismatique.

Bien aimé!!

9/10 sur Rocket.

1 « J'aime »

peut etre pour relancer aupres des jeunes, l’anime de base et les mangas doivent tous avoir au moins 40 piges de nos jours.

si jamais ils s’inspiraient d’histoires de la mythologie grecque cela aurait peut etre un meilleur histoire, d’apres les nouvelles series que j’ai vu ils se contentent d’en faire un fashion show ajouter des ailes des armures plus gros ect

Pas grand chose vu que je vais maintenant rarement au cinéma, par contre le prochain Napoléon de Ridley Scott m’intéresse à voir en Prime time

Bon faudra attendre novembre

je ne l’avais pas vu depuis un bon bout de temps, et c’est toujours aussi sympa de redécouvrir un classique sur grand écran !
bien que sorti en 84, le film reste sacrément correct au niveau des animatronics et ça n’a pas mal vieilli dans la globalité
l’histoire est toujours aussi bien, entre scènes de gags et d’autres plus sérieuses où la tension est bien présente

1 « J'aime »

Un classique!!! :+1:

sinon en films vu fin juin + juillet au ciné

M.I. 7 : bon film d’action, bien soutenue, la saga a toujours sût rester d’actualité pour incarner l’antagoniste/danger

Barbie : critique acide de notre société patriarcale, avec une bonne dose d’humour, parfois d’autodérision. les acteurs sont très bons et la BO aussi !

Oppie : Biopic sur le papa de la Bombe A, Cillian Murphy et Robert Downey Jr sont magistraux, les autres acteurs ne sont pas en reste non plus. 3H de film mais il vous tiendra en haleine jusqu’au bout !

IndianaJones 5 : H. Ford n’est plus tout jeune mais il incarne encore bien le personnage, l’histoire quand à elle est intéressante (en prenant pour MacGuffin un objet grecq qui existe vraiment et dont on ne sait pas trop grand chose). Ca se laisse bien regarder, comme M.I. c’est un film d’action qui passe bien

La petite Sirène (2023) : Un tas de rageux en ont fait tout un foin quand au choix de l’actrice, je trouve qu’elle fait trèès bien le job, elle est super expressive durant toute sa partie où elle est muette. L’histoire est semblable au dessin animé. j’ai passé un bon moment devant un film Disney :slight_smile:

Elementaire : animation impeccable, les différents éléments sont magnifiquement rendu à l’écran. L’histoire est belle même si c’est un « déjà vu » en quelques sorte.

Asterix mission Cléopatre : C’est toujours un plaisir de revoir ce film culte sur grand écran :slight_smile:

Le chateau dans le ciel : autre classique, qui n’a pas trop vieilli quand à sa technique d’animation, et une histoire toujours aussi touchante :slight_smile:

Lilo & Stitch : Je ne l’avais pas vu depuis sacrément longtemps, j’en avais oublié pas mal de bout d’histoire donc du coup c’était pas loin d’une redécouverte, et il se laisse bien regarder

John Wick 1-2-3-4 : C’est pas mal de se refaire tous les films à la suite, on voit surtout l’évolution des scènes d’actions/combats qui parfois tournent plus au massacre qu’autre chose. C’est plus prononcé quand on avance dans les films. Par contre on voit aussi qu’il y avait déjà un esthétisme au niveau de la lumière pour les plans, et que c’est de mieux en mieux au fil des films. Ils essayent de ne pas trop se répéter dans les lieux où se situent les scènes de combats (même si on retrouve plusieurs fois la « discothèque ») et on fini avec le 4e film et une scène absolument dantesque dans un bâtiment où l’angle de vue rend l’action vraiment excellente, limite JV. Bon ça aurait pu clairement se limiter à 1 film pour l’histoire, mais les suivants sont plaisant a regarder pour les combats :smiley:
Idem pour les vêtements pare-balles (bien que ça existe en vrai), ça fait un peu cheaté et surtout ya une incohérence entre le 2e film où JW fait quand même de bons saut quand ils se prend des balles et le 4e où ça lui fait plus rien :sweat_smile:

Elementaire
Pareil que Thornio, l’histoire n’est pas super originale mais elle fait mouche car c’est quand même bien fait.
Comme d’habitude, rien à redire sur la réalisation ni le rendu, toujours au top.
Un bon moment pour les plus jeunes et ceux qui le sont moins.

Seul bémol, pour une fois je l’ai vu en VF (petite erreur sur la séance) et si globalement les voix sont plutôt bien choisies (dédicace à Batricia pour ceux qui connaissent) j’ai eu du mal avec celle du personnage principal féminin. Ca reste un très suggestif il faut le reconnaitre.

Oppenheimer
En voyant la bande annonce j’avais peur d’un remake du très bon Les Maitres de l’Ombre qui se concentre sur le projet Manhattan* mais finalement c’était bien ce que j’attendais initialement, la vie d’Oppenheimer.
Alors 3h si on n’est pas fan de ce genre de format, ça risque d’être long pour certain. En ce qui me concerne il n’y a rien a jeter. Une tonne d’excellent acteurs/actrices au casting, une réalisation irréprochable avec un sujet riche.
Je n’étais pas familier de son histoire « après guerre » donc plein de choses nouvelles pour moi.
Attention, le rythme est assez uniforme donc si on n’est que moyennement intéressé par le sujet il y a un risque de décrochage et les sauts d’une période à une autre peuvent être déstabilisants.

*pareil, un casting de dingue pour une super réalisation, je recommande fortement.

Barbie

Franchement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en allant le voir car je n’avais pas vu la moindre bande annonce.

Le film est une franche rigolade qui se fait un malin plaisir de se moquer du matériel initial et c’est très bien fait (j’adore les textes de la voix off par Helen Mirren).

Même si je ne suis pas spécialement fan de Ryan Gosling il faut avouer qu’il est parfait dans le rôle (en tous cas il sait danser et ça compte pour le rôle).

J’avoue que le début a été un peu difficile car comme je ne savais pas ou ça allait, je Barbie World commençait à me sortir par les yeux, mais on rentre assez vite dans le vif du sujet.

Alors oui, il y a plusieurs moments de discours que je pourris facilement critiquer, mais je dois reconnaitre que l’exercice n’est pas simple, et que Hollywood s’adresse toujours avant tout aux américains. Par conséquent trop de subtilité dans le propos sans tomber dans le bien pensant c’est un peu mission impossible.

Finalement, les personnages ont le mérite d’exprimer à peu près tout ce qu’il y a a dire en pour ou contre et de montrer que ça n’est justement pas tout blanc ou tout noir. Pour ma part, j’en arrive à la conclusion que les « maladresses » sont ici nécessaires au propos.

A chacun d’apprécier, mais le film peut également se regarder en mode second degré pur et ne pas se soucier du reste.

Peut-être pas indispensable de le voir en salle mais je n’en suis pas à regretter mon billet pour autant.

1 « J'aime »

Indiana Jones et le cadran de la destinée

Bien aimé, dans la lignée des autres film de la franchise…de l’action, de l’humour, des rebondissements.

Certes Harrison Ford n’est plus tout jeune et ça se voit dans les scènes de baston…mais c’est pas grave.

9/10 sur la fin en beauté d’Indy!!

Hypnotic

On part sur du classique (voir cliché), un flic brisé par la disparition de sa fille sort de sa consultation chez la psy de la police puis part retrouver son partenaire sur une planque pour prévenir une attaque de banque.
Et là tout par en cacahuete car (on n’aurait jamais deviné avec le titre) le braqueur hypnotise les employés de la banque pour faire le boulot a sa place.
Mais évidemment le flic a déjà récupéré ce qu’il venait chercher, s’ensuit donc une poursuite inversée, le méchant poursuit le flic qui trouve une autre hypnotiseuse pour l’aider.

Derrière ce seront plusieurs tiroirs qui s’ouvriront mais c’est assez vite évident que rien n’est ce qu’il parait.

Pas franchement un mauvais film, j’ai apprécié, mais clairement pas le plus inspiré de Rodriguez.

j’ai trouvé dommage que les révélations arrivent a la moitié du film, car j’ai trouvé la 2e partie beaucoup moins bien que la 1ere

spoil

ça m’a fait beaucoup penser à Inception et Shutter Island, mais en version Wish (sénar et FX parfois bien dégueu)