Il s’est rattrapée dans Ghosted
mouai bof
(voilà passez votre chemin)
SECOND TOUR – A. Dupontel – Sortie le 25 Oct 2023
Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
Prochain film de Dupontel, vu en avant première à la soirée des passionnés hier soir.
Toujours aussi bien, une belle histoire, de très bon acteurs, Dupontel qui est sacrément expressif par moment a tel point qu’on se passe de dialogues, Cecile de France en journaliste extrêmement fine et avec un humour juste assez acide mais pas trop, et Nicolas Marié qu’on avait déjà vu dans le précédent film, un peu le comic relief mais qui fonctionne très très bien.
On ne s’ennuie pas un moment !
a noter dans vos agendas pour aller le voir !
Operation fortune: ruse de guerre.
L’agent spécial Orson Fortune et son équipe recrutent l’une des plus grandes stars de cinéma pour les aider dans une mission d’infiltration lorsque la vente d’une nouvelle technologie d’arme mortelle menace de perturber l’ordre mondial.
Scénario « déjà vu », mais cette comédie espionnage est pas mal foutu…de l’action, d’assez bons dialogues, des persos sympathiques et de l’humour.
Pas le film de l’année mais ça se laisse voir volontiers
7/10 sur peut etre une franchise.
Dungeons et dragons l’honneur des voleurs.
Un voleur beau gosse et une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.
Je m’attendai à une merdouille…et bien…,non!
C’est tres bon!
On retrouve les noms qui ont fait les RPG : icewindale, baldur’s gate, neverwinternight, padhiver…
Tout se qui fait la Cote des Epées.
La magie, les persos haut en couleurs, les magiciens rouge de Thay, les voleurs, guerriers, mages, druides etc…
Le scénar’ est bien, de l’humour, d’assez bonne réparties, des combats…un bon moment
9/10 sur la future sortie de BG3!!
Pas mal, en effet. J’ai juste noté en bémol que Chris Pine cabotinait un peu trop (no comment sur Hugh Grant… ), sinon ce n’est pas ennuyeux du tout. ^^
wow hugh grant est encore vivant? peut etre qu’il essaie d’avoir le slot de johnny depp ? ou est ce l’influence de youtube ou faut toujours sur-agir sinon les jeunes s’endorment ?
hmm neverwinter nights dites vous, faut voir
Dupontel j’adorais mais il revient toujours avec les memes critiques et discours, son dernier film en etait caricatural au point de filer la nausee
Asterix et obelix qui vont en chine, allons bon, autant je suis bon client, autant c’etait difficile a regarder - peut etre qu’avec les annees je ne comprends plus l’humour francais, mais je n’ai rien trouve de bon hormis voir la tronche de quelques acteurs familiers.
the secret kingdom un mix entre narnia et les films aventure des annees 80, j’avais un peu peur que certains trucs soient un peu flippants pour les gosses mais ce l’est sans doute moins que certains effets speciaux de notre enfance. pas le film du siecle mais ca a ete, mention special pour les armadillos (tapirs?)
wow hugh grant est encore vivant?
Hélas oui…j’ai eu du mal à le supporter aussi bien dans Opération Fortune : ruse de guerre que dans Donjons et Dragons.
Asterix et obelix qui vont en chine, allons bon, autant je suis bon client, autant c’etait difficile a regarder
Je suis habituellement bon public et indulgent, mais je n’ai pas tenu jusqu’à la moitié. ^^
oui meme le domaine des dieux je l’ai trouve distrayant. il y en a eu un avant ca qui etait un peu bof mais tout de meme regardable, la j’ai eu l’impression que c’est l’entreprise qui gere le nom qui voulait juste se faire de la tresorerie.
Je crois que ça dépend malheureusement aussi du réalisateur, certains doivent croire qu’ils peuvent transcender l’original et faire mieux. ^^
Mais le constat est là, chaque fois que l’un ou l’autre s’attaque à une b.d. mythique, ça finit mal. Spirou et Fantasio, Le petit Spirou, Gaston Lagaffe…autant de grands personnages de b.d. totalement ratés à l’écran, parce que leur esprit n’est pas respecté.
Spirou : Spirou est un rat d’hôtel, un vulgaire cambrioleur. Quant au Comte de Champignac, il a juste l’air d’un vieux pervers salace, aucun trace de la classe du personnage original.
Le petit Spirou : là, je comprend qu’ils ne pouvaient pas faire tourner des acteurs aussi jeunes que dans la b.d., mais du coup ça ruine totalement l’esprit des gags. Le seul a tirer son épingle du jeu est précisément un acteur belge (François Damiens), qui a parfaitement compris comment interpréter mr Mégot, le prof de gym.
Gaston Lagaffe : alors là c’est le pompon, l’acteur n’a strictement rien compris au personnage de Gaston, qui n’a absolument rien à voir avec l’ironie et le sarcasme dont fait preuve l’acteur.
PS : bon ,je suis belge, amateur de b.d. et j’ai même habité à Marcinelle, le berceau des éditions Dupuis. Normal que ça m’agace quand je vois les massacres dont le cinéma français est capable. ^^
Et le Tintin de spielberg?
spirou je ne savais pas qu’ils en avaient fait un film pourtant il y a de quoi faire, entre toute la serie zorglub, j’ai meme des journal de spirou des annees 60, meme les personnages secondaires sont assez touffus. vu ta description euh oui ils n’ont rien compris ou alors ils ont une dent contre lui
le petit spirou je ne crois pas l’avoir vu mais, j’imagine ca dans la veine des petits nicolas, faudrait voir, j’imagine ca difficile a rater, tu prends le mec qui a fait le film de nicky larson tu colles cet humour sur le petit nicolas je suis sur que cela marche
gaston lagaffe, je ne te remercie pas de me faire remonter cette horreur dans ma memoire, ce n’etait pas mon personnage prefere mais tout de meme, cela devrait etre classe dans la categorie horreur. les trois quarts des interactions des persos de la bd sont absents, et ceux qui sont la sont grossiers et n’ont rien a voir. absolument rien ne fait apprecier le personnage de gaston ce qui ne fait qu’eclairer le jeu imbu de lui meme de l’acteur principal (si on considere qu’il joue).
bah tiens asterix en chine je le classe avec le film de gaston
le film nicky larson est peut etre le meilleur film francais depuis au moins 10 ans, je pose ca la juste pour terminer sur une bonne note
Le Tintin de Spielberg est pas mal, c’est un condensé de plusieurs BD…j’avais apprécié.
Et le Tintin de spielberg?
L’exception qui confirme la règle. Et il est ironique de constater que c’est un réalisateur américain qui a été le plus fidèle à l’esprit d’une b.d. belge. ^^
spirou je ne savais pas qu’ils en avaient fait un film
Je n’ai regardé que les premières minutes avant de laisser tomber. Mais du point de vue du physique, Ramzy était un bon choix pour le rôle de Zorglub. ^^
gaston lagaffe, je ne te remercie pas de me faire remonter cette horreur dans ma memoire, ce n’etait pas mon personnage prefere mais tout de meme, cela devrait etre classe dans la categorie horreur. les trois quarts des interactions des persos de la bd sont absents, et ceux qui sont la sont grossiers et n’ont rien a voir. absolument rien ne fait apprecier le personnage de gaston ce qui ne fait qu’eclairer le jeu imbu de lui meme de l’acteur principal (si on considere qu’il joue).
On a vu et compris la même chose.
Pour le petit Spirou, comment veux-tu rendre des trucs pareils à l’écran avec des gosses du même âge ?
hehe genial les planches de bd tu vieillis un peu les gosses et basta, mais en 2023 y’a surement des blagues qui ne passeront pas au cinema c’est sur
pour spirou, ils ont vue quelques planches sans lire l’histoire ?! et qui c’est ce type qu’ils ont caste, idem pour fantasio ?!! Clavier est sans doute possible et ramzy ils devraient masquer sa voix un peu trop singuliere vraiment dommage ca aurait pu etre bien
John Wick 4
Pas besoin de présenter un résumé…
Pas de scénario, des situations improbables, des fusillades dans Paris qui attirent pas les flics, une organisation mythique et mystiques avec les méchants caricaturaux et sentencieux dont un sosie de Till Lindermann campé par Scott Adkins, des flingues qui se rechargent pas, des tenues sois disant en kevlar qui protègent de tout ( je serai curieux de connaitrais les conseillers de ces films ), Un Keanu Reeve fatigué…surement de jouer la dedans à moins que se soit son age!
Pas mal de dialogues inutiles avec des citations latines histoire de faire sérieux…pourquoi pas.
Une radio bourrée de meuf’s tatouées avec un équipement des 70’s, un debut de film course poursuite à cheval totalement con**!
Un tueur aveugle…fallait oser!
Un monsieur « personne » inutile on se demande pourquoi il est là avec son clebs…
Un vilain principal français( merci Hollywood!!) …habillé d’un autre temps et plein de phrases toutes faites.
Une fin débile avec un escalier à se demander pour quoi JW a choisi cet endroit compliqué!..enfin bon!
2/10 sur des chorégraphies poussives…
Il est temps que cette merdouille s’arrête!!!
Je vais me taper Fast and furious X…je vous tiens au jus!!
des tenues sois disant en kevlar qui protègent de tout ( je serai curieux de connaitrais les conseillers de ces films ),
Déjà réalisé (même si ça doit faire largement plus mal que dans le film )
je sais bien que ça existe mais dans le film c’est débile!!
des flingues qui se rechargent pas
Un Glock 19 peut quand même accueillir des chargeurs jusqu’à 19 cartouches + 1 dans la chambre, et on voit souvent John recharger.
Mais +1 pour le tueur aveugle et infaillible, c’est plutôt abusé.
On le voit à peine recharger, quand tu compte les coups t’es bien au delà de 19…
Ca n’est pas mon impression, mais bon.