vu en VOST, IMAX 3D
remaster du film de 2009, en full imax, 4K magnifique, 60i/s
le film est ultra propre, et le rendu impeccable sur un écran imax
j’ai meme pas vu passer les 2h45 de film
ils ont pas fait les choses a moitié et j’ai bien l’impression qu’ils ont remonté le film en rendu 4K que faire un upscaling
pour une fois, les 20 balles d’une séance imax 3D sont bien rentabilisée (moi j’ai la carte mais pour ceux qui payent plein pot)
bref, et on a meme un extrait du 2 (encore plus beau) à la fin
c’est pas en 60i/s mais en 48i/s et pas pour toutes les scènes, l’avantage de la technologie utilisé c’est que la fréquence d’image est adapté à la scène, les scènes de parlotes en 24i/s et pour les scènes de combats/courses etc en 48i/s pour rendre la fluidité ces scènes.
En tout cas j’y suis allé également et c’était juste génial.
oui, j’ai vu ça après avoir posté en allant chercher des infos
c’est pas mal du tout cette technique ca évite l’effet « soap tv » en continu et c’est moins perceptible sur les scènes d’actions bien foutues
Dans les plaines du Montana, une femme frontalière doit se protéger contre une bande impitoyable de hors-la-loi déterminés à se venger.
Que dire…
Les images sont belles
L’actrice principales joue assez bien…mais…ca tiens pas debout.
Il y a des situations mal fichues,
(le méchant à 2 mètres qu’on allume pas ou alors dans une autre séquence que l’on rate!!)
et les dialogues…omg!! je sais pas si ça viens de la traduction…mais alors!
Après la mort de Charras, Lino et Julia ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.
Booooof!!!
Rien ne tiens debout là dedans…un polar façon « fast and furious » au rabais avec un scénario aussi mince que la franchise.
Franchement on baille au bout d’un moment malgré quelques traits d’humour…les situations sont rocambolesques et hors de la réalités.
Toutefois le film est sponsorisé par Renault…faut le savoir…lol!!!
aussi…les acteurs ne jouent pas ou alors c’est vraiment très mal!
4/10 sur la pauvre 21 qui en demandait pas temps!!
Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.
Quelques traits d’humours, des dialogues pas terribles, beaucoup d’actions…on est venu pour ça…et un scénar’ mince.
Le perso principal manque de noirceur, il reste assez soft.
Sinon rien de plus, c’est pas un nanar mais s’en en est pas loin.
La scène post générique annonce du nouveau et le retour du meilleur héros porté à l’écran.
Ça fait un moment que j’ai arrêté ce genre de film où le niveau intellectuel est plutôt navrant !
2 navets de plus à éviter merci pour l’info mais dommage que tu donne du crédit à ce genre de film, tu mériterai de ne pas payer ta place pour pouvoir faire ces commentaires
Tant mieux pour toi si tu n’aimes que les films « intellectuels ». Mais ici on vient pour parler des films vus, les appréciations sur les goûts de chacun n’ont rien à y faire.
J’ai bien aimé. Je ne sais pas quel parti du film est inspiré de la jeunesse de Steven Spielberg mais j’y ai vu certaine référence comme par exemple Retour vers le futur et Indiana Jones (même si c’est Lucas qui a créé Indy, c’est Spielberg qui a réalisé les 4 premiers films).
Le seul point que j’ai été déçu c’est la fin. Je trouve que ça arrête sec. Il me semble qu’il aurait pu mettre 2 heures de films de plus sans problème surtout que vers la fin, ça venait de plus-en-plus intéressant.
Je n’ai pas encore vu Black Adam, mais je ne suis pas loin de penser la même chose. ^^
Le problème, selon moi, est qu’ils veulent sortir des standards des films de super-héros purs et durs et ajouter de l’humour et de la comédie, et il suffit de voir le dernier Thor : love and thunder pour comprendre que le mélange ne prend pas bien.
Et hélas, on tente la même chose dans des franchises légendaires : The Predator (2018) de Shane Black en est un bon (façon de parler) exemple.
C’est le reproche que je fais aussi à tout ces films d’action, au bout d’un moment quand il y a trop d’humour vaseux glissé dans l’action ça perd en crédibilité et ça tue le film inutilement!
The Prédator était super et apporte des éléments intéressants dans la zone d’ombre de leur histoire mais l’humour à 2 balles dans l’action m’a aussi très déçue.
Cette mode à la con est apparue en 1984 avec Le Flic de Beverly Hills et depuis les scénaristes américains n’arrêtent de tirer ce filon car ils ne trouvent rien d’autre comme inspiration ou font de l’autocensure pour rentrer dans l’exigence des producteurs. Ça tue l’originalité et l’indépendance des auteurs!
Un aviateur noir de la marine américaine et son loyal ailier se soutiennent à la vie à la mort dans cette épopée sur la guerre de Corée, inspirée d’une incroyable histoire vraie.
L’histoire de l’unique aviateur noir de cette époque .
J’ai bien aimé, c’est aussi l’histoire d’un amour et une amitié.
La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
Une autre nullité pondue par le MCU…quand se n’est pas par DC!
je me demande si les scénaristes ont lu les BD de Namor??
Un Namor venant des Mayas…ça alors!! De couleurs presque noire et avec plein de colliers autour du cou…lol!!
Le rare blanc du film est appelé « colonialiste », les acteurs ont l’air de vraiment se faire ch** à jouer cette daube, des pleurnicheries, des scènes d’actions rares et mal fichue, des combats entre un black panther fille et Namor qui tiens pas debout surtout quand ont connait les capacités de Namor dans les BD!!
Le seul truc que je retiens c’est l’hommage à Chadwick Boseman…qu’il repose en paix…
Quitte à voir des films de super héros débiles, as-tu vu Kick Ass et Kick Ass 2 (sa suite directe) ?
Au moins on est dans la vraie parodie qui ne s’en cache pas, ils valent vraiment la peine d’être vus. Mention spéciale à Nicolas Cage en pseudo-Batman. ^^