Quel est votre dernier film au CINEMA

Morbius

Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

On va dire que j’aime rien…

Désolé mais ce marvel là est pas bon…mal fichu, mauvais scénario, et mal monté.

je suis bien ennuyé encore heureux il ne dure pas longtemps.

5/10 sur le sang

le samaritain

Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le superpuissant justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. La plupart des gens pensent que Le Samaritain a péri dans les flammes, mais certains habitants, comme Sam, ont bon espoir qu’il soit encore en vie. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.

Hu…

Stallone devrait en rester à la franchise expandable…au moins c’est rigolo par moment…

Là…c’est nul à en ch***.
mal joué, mal fichu, un scénario vu et revu par le sieur Sylvester.

« je suis traumatisé, je veux pas, pas envie, me mêle de plus rien, je grogne un peu, je tape un peu, je me lie d’amitié avec un gamin »…pffff!:laughing:

Le méchant est très vilain :yum:, sans scrupule, il manipule la populace et finis mal.

Un revirement vers la fin qu’on soupçonne depuis un moment, des scènes de baston assez bien faite et c’est tout.

5/10 sur un film à oublier rapidement.

La Dégustation

Dégustation

Bon moment romantique passé avec ce film.
Une petite histoire d’amour sympa pour amateur de vin avec quelques bonnes vannes et jeux de mots coquins. Simple et se laisse regarder en amoureux.
:kissing_heart:
8/10

image

Thor love and thunder

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Finalement tous les films sur Thor doivent être parodique apparemment.

Quelques moment rigolos, d’autres idiots, des dialogues volontairement crétins et un peu d’action.

Celui qui tire son épingle du jeu est Christian Bale en GORR…c’est le meilleur acteur et c’est dommage que son personnage ne soit pas plus exploité.

Ce film est un mélange de comics mal branl**!

4/10 sur un Thor bien bas et à poil!!

Men in Black est sorti en 1998, ça fait un bail que tu n’es pas allé au ciné!
:face_with_raised_eyebrow:

Oui, oui, à l’époque, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, il me semble que j’avais payé 30 Francs., soit 4.57€ environ.

faire juste une conversion du prix ne donne pas vraiment un indice
il faut prendre en compte l’inflation au court du temps si tu veux vraiment comparer les prix

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
ca ferait plutot 7€ équivalent aujourd’hui

Mon salaire n’a guère évolué depuis.

Depuis 1998 ? mais tu travailles dans quel domaine ? erf 2

Informatique pour les pros. Les patrons de la région où je me trouve ont un portefeuille en peau d’oursin.

Ha ok. Perso j’ai travaillé presque toute ma carrière comme ouvrier salarié dans de grosses entreprises, les conventions salariales et les divers avantages étaient rediscutés entre patrons et syndicats tous les 2 ans. ^^

Je connais ça, et bien souvent on a rien puis on attend encore 2ans pour pouvoir renégocier!

50€ brut d’augmentation il y a 3 ans, avec 12 ans de boite… en générant 1 million d’Euros de CA annuel…
Ah si je pouvais me mettre à mon compte :sleepy:

les boules :face_with_diagonal_mouth:
ton salaire suit meme pas l’augmentation du prix de la vie :’(

et quand j’entends à la radio que la note d’électricité va augmenter de 15%… Alors que le personnel d’EDF ne paie qu’une infime partie de ce qu’il consomme. L’Etat devrait commencer par supprimer certains privilèges accordés dans les grandes boites (EDF, SNCF, Air France, etc…)

1 « J'aime »

Ce n’est pas les privilèges qu’il faut supprimer mais formuler une équité globale en fusionnant les conventions collectives et répartir tout ce qu’il y a à répartir en fonction des différentes difficultés de travail.
_ Pénibilité :mettre la retraite plus tôt pour les tâche dures comme les plus éprouvantes physiquement, ou demandant du travail de nuit et weekend en faisant plus de coupure hebdomadaire.
_ Insalubrité : Imposer plus de contrôle d’hygiène et une baisse de la facture d’eau pour les gens qui ont plus besoin de se laver.
_ Orientations et Formations pour le recyclage du personnel en baisse d’activité pour prévenir du chômage et anticiper le besoins en fonction des départs à la retraite.
:poop:
Mais aucune initiative des gouvernements … :do_not_litter:

Comme d’hab… on donne de la tune à des assistés et ceux qui touchent à peine plus que le SMIC ne voient jamais d’aide.

1 « J'aime »

Oui bon, on va se calmer, le sujet n’est pas destiné aux pamphlets politiques. jap

Même chose. À chaque fois qu’on voit Thor dans un film, on dirait qu’il devient de plus en plus crétin.

Et petite note au wokisme forcé, c’était tellement mal intégré que ça paraissait que s’était pour cocher des petites cases.