Quel est votre dernier film au CINEMA

Spiderman No Way Home
J’ai passé une séance très sympa.
Personnellement, la série produite par Marvel est ma préférée. La première sans ma déplaire ne m’a jamais donné envie de la revoir. Pour la seconde, je me souviens de l’épisode avec Electro mais je ne me souviens même pas si j’ai vu les autres :sweat_smile:.
Je n’ai pas vu la version animé donc je ne peux pas comparer.
Je dirais que pour les personnes qui ont aimé les Marvel alors allez-y.

Le film prend le temps de bien mettre en place la situation avant que l’action ne s’enclenche sans pour autant y passer des heures.

Résumé

Je n’ai découvert qu’assez tard qu’il y avait un cross over des différents films ici et c’est une bonne surprise en ce qui me concerne.
Je trouve que c’est plutôt bien fichu et que cela permet de bien mettre en évidence le caractère de Peter Parker et de ces différents ennemis quelque soit l’univers dont ils proviennent.

Le dernier duel

Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé « Jugement de Dieu » - entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris - une accusation que ce dernier récuse - elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit - un éprouvant duel à mort - place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.

Tres bien joué, excellente reconstitution de la France de 1386, de beaux combats et surtout une histoire partagée en 3.

point de vue du mari, du « violeur », de la femme.

en pleine période « metoo » ce film tombe bien on va dire! :upside_down_face:

Ce film a fait un flop…de ridley scott c’est rare.

7/10 sur la vanité, l’honneur, les hommes et femmes marchandises.

Matrix Ressurections
Pas un mauvais film, je suis loin d’avoir passé un mauvais moment en salle, mais quand même déçu par le résultat.
Si le film auto-référence la licence de manière plutôt réussie, je pense que l’on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être franchement mieux.
Ne m’attendant à rien de particulier en allant voir le film (aucune idée de l’histoire, du casting exact ou autre), durant toute la séance j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à chaque fois.
Si tout le début est un parallèle du premier, cela aurait pu amener quelque part mais en fait non. A croire que ce n’est que pour se défausser des codes des précédents.
Je ne suis pas le dernier à trouver des défauts aux deux précédents films, au moins il remplissait le contrat niveau action et effet spéciaux. Ici, les scènes d’actions n’ont rien de mémorables et les rares moments ou cela pourrait l’être c’est juste pour faire une référence à celles des précédents opus mais vite fait et on arrête là.
Il y a bien des tentatives pour essayer d’approfondir les personnages mais ça ne va pas très loin non plus.
Dommage, le début était intéressant avec le temps de mettre en place quelque chose, mais ce ne sera pas exploité. Les personnages secondaires sont vite oubliés.
Franchement, je n’aurais pas regretté de ne l’avoir vu qu’à la télévision.

du même avis
du ultra cut qui rend pas très lisible ce qui se passe, alors que des plans larges et chorégraphié, c’était réalisable, surtout que dans les précédents on avait des belles scènes de ce genre

sinon j’ai beaucoup apprécié le nvel agent smith et l’analyste, les 2 antagonistes du films, qui sont très bien joué par les acteurs (ça aide pas mal le film je trouve du coup)

Oui, ça fait partie des quelques éléments intéressants. Malheureusement pas correctement exploité a mon sens.

1 « J'aime »

One shot

Une escouade d’élite de Navy SEAL, en mission secrète pour transporter un prisonnier hors d’une prison d’un site noir de la CIA, est piégée lorsque des insurgés attaquent tout en essayant de sauver le même prisonnier.

Pas mal…l’utilisation des armes en tactique est bien respecté, on passe un bon moment.

7/10 sur la mission avant tout.

Les Eternels

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Tout ça pour ça??? :unamused:

On est loin des comics!

Des dialogues insipides, du fight entre eternels, on se réconcilie, on serefight…

C’est du réchauffé les combats, les créatures sont ridicules, quant aux « héros » ils font peines à voir.

pourtant il y avait du potentiel…

C’est assez incohérent et surtout c’est dans l’air du temps du wokisme…brefs, c’est long, idiot et mal bra**!

5/10 sur un scénario bâclé!!!

+1 Long, ennuyant et coche tous les cases du wokisme :man_facepalming: J’ai eu de la misère à terminer le film.

Je me serais cru dans un Résumé Foireux mais sans les « dans le passay » :joy:

edit: ah j’ai oublié, j’ai trouvé le doppelgänger de mon neveu avec la fille qui fait Sprite :joy: Sérieusement, la face est identique, on pourrait croire qu’ils sont jumeaux

Kaamelot premier volet

On retrouve les personnages, il y a quelques répliques amusantes et des situations un peu loufoque comme dans la série…maaaais… :upside_down_face:

C’est mal monté pour moi, il y a des flash back mal fichu au milieu et il n’y a plus la substantifique moelle de la série.

Les fringues des gardes de Lancelot et lui meme avec ceux des burgondes sont ridicules, à moins que se soit exprès.

Vivement les deux autres volets pour que l on est quelques explications à ce boxif …

Ma note se rait de 6/ 10 pour l encouragement

The Kingsman premiere mission

Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

On est loin du « style » du premier film…sauf vers la fin.

Quelques combats sympatoches, une WWI sans la France…pourquoi pas… :persevere:
Un peu d’humour mais fondu dans beaucoup trop « d’a peu pret »…et c’est dommage.

les méchants sont ridicules et pas crédibles pour un sous.

5/10 sur une déception!!!

Moonfall
:white_check_mark: Roland Emmerich
:white_check_mark: film catastrophe
:white_check_mark: plans épiques
:white_check_mark: passages un peu WTF epiques roland emmerich style
:white_check_mark: le monde va etre détruit
:white_check_mark: gros plans de ouf malades
:white_check_mark: les USA sauvent le monde
:white_check_mark: le monde est quasi tout détruit
:white_check_mark: l’humanité survit quand même

je lui donne un bon 8/10 pour le divertissement qui m’a pas ennuyé tout le long du film :smiley: (il en vaut pas autant pour d’autres, mais j’ai passé un bon moment)

King’s Man
J’ai passé un très bon moment mais il faut reconnaître que le film peut décevoir si l’on s’attend au même délire que les autres épisodes de la franchise.
En fait le film est bien plus classique et on pourra le trouver assez lent car il y a beaucoup de mise en place.
Ce n’est vraiment qu’à la fin que l’on retrouve un peu l’esprit des précédents opus (opii ?).

Uncharted

Je suis assez fan du genre de ce type de film, comme Benjamin Gates, et donc je partais bon public. Mais là, je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim. Non pas que ce soit mauvais, mais ca s’enchaine un peu trop facilement et le gus perdu du début se retrouve à être un cador en très peu de temps… En plus, c’était super criant qu’il était entourés de loups et continuait à jouer son rôle d’innocent petite brebis. A un moment, faut se poser des questions sur la nature des gens, arrêter d’être naif comme ca.
Alors oui, je sais, c’est un film mais quand meme

Bon, je lui colle un 5/10 parce que je suis sympa

C’est très souvent le cas dans les films américains, il suffit de regarder Tomb Raider (2018) : la gamine paumée qui se transforme en un rien de temps en une guerrière qui ferait pâlir d’envie Rambo. ^^


VOST IMAX

bon bah bordel, ce Batman là, il fait pas dans la dentelle !
c’est sombre, brutal, torturé
le film prend son temps, comme Batman quand il arrive dans un combat, mais par contre il fait du bourre pif et rentre dans le lard. les scenes sont vraiment bien foutues
l’image est excellente, la musique envoie tout ce qu’il faut aux bons moments et sait se montrer calme quand il faut.
le début du film pour mettre en situation avant de voir Batman arriver est super bien foutue et tu sens qu’il pèse quand il apparait
idem pour la voiture :heart_eyes: woputain que la scène déchire…
je trouve que le méchant est bien joué, et fait un bon antagoniste à Batman, les autres méchants qu’on croise aussi.
J’ai bien aimé aussi tout le background, en gros le fond de l’histoire, je sais pas si cette version à déjà été développée dans les comics, mais j’ai trouvé l’approche pas mal

bref, 3h que j’ai pas vraiment vu passer (un check de la montre au bout de 2h env)
les acteurs jouent tous très bien et Pattinson fait un Batman torturé bien convaincant

pour moi c’est 9/10 :slight_smile: (un peu fan boy je pense ^^)

1 « J'aime »

j’ai bien aime kaamelott, je n’ai plus les details en tete mais justement il y a beaucoup de symbolisme bien trouve (meme si c’est un peu exagere) comme les costumes des gardes de lancelot. a l’origine je n’ai jamais ete fan justement parce que les incoherances historiques etaient trop loufoques (et les coupures incessantes), mais des annees apres j’ai trouve cela bien et bien plus malin que des running gags du gros bouffeur et l’idiot

@Blackalf re tomb raider, c’est parce qu’ils partent de l’idee que c’est un talent innee et pas un resultat d’efforts du travail. « dieu l’a voulu ainsi » ca se retrouve assez loin dans certains de leurs livres, if you believe in it, it will happen… (bon ca a ete repris dans des comedies aussi entre temps)

ca me motive encore plus à aller le voir !!! (oui, fanboy aussi)

The Contractor

Après avoir été viré des Marines, James Harper rejoint une organisation paramilitaire afin de subvenir aux besoins de sa famille. Il se rend en Pologne avec une équipe d’élite dans le cadre d’une mission visant à enquêter sur une menace mystérieuse. Mais Harper se retrouve seul et traqué au beau milieu de l’Europe de l’Est. Il va devoir se battre pour rester en vie assez longtemps afin découvrir les raisons de ceux qui l’ont trahi.

Sympas…sans plus.

Quelques incohérences manifestes et un scénario prévisible.

de bonnes scènes d’action et les acteurs assurent…c’est tout

6/10 sur « je tire en plein jour lors d’une mission ou passe inaperçu et de rigueur! »

Moonfall

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.

Improbable, dialogues débiles, situations qui tiens pas debout…on se perd dans les superlatifs pour décrire cette conn** à grand spectacle!

Un mélange d’Armageddon, de Deep impact, d’independance days…

Celui qui a écris le scénario est un mongolo-debilos sous LSD, Coke et alcool frelaté!!

Vu…jeté!

4/10 sur Halle Berry qui est mignonne!!

Uncharted

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Un mélange indiana Jones/ tomb raiders, issus de jeux vidéos.

Sympas, totalement improbable avec un scénario ouin! ouin!

Mais bon, c’est regardable, parfois bien drole, de l’action, des méchants tres méchants et des gentils très gentils.

Les acteurs ont l’air de s’amuser y compris Tom Holland qui est plus à l’aise là que dans Spiderman!!

Antonio Banderas fait un petit tour et…disparait rapidement.

C’est distrayant et rocambolesque.

Peut être une franchise…

7/10 sur Magellan qui en demandé pas tant!