Quel est votre dernier film au CINEMA

The Suicide Squad 1/10 pour moi. Ce genre de film est complétement débile et sans fond juste de la violence gratuite que tous psychopathes adorerai voir pour jouir !
Malheureusement dans le monde actuel avec l’augmentation de la psychopathie qui est non reconnu dans notre pays ni dépisté comme maladie, ce genre de film trouve de plus en plus son publique …

J’adore tous les Prédators et c’est vraie que dans The Predator le ton sur la comédie genre humour à 2 balles dans l’action m’a un plutôt déçue ce n’est pas le meilleur malgré qu’il apporte des éléments intéressants et historiques sur les Prédators. Je préfère le 1 avec « charzy » et le 2 puis ceux de Aliens vs Prédators qui sont bien aussi…
Predators sorti en 2010 qui était pas mal aussi avec un concept intéressant où des prisonniers et quidnapés sont largués sur une planète en proies à des Predators à leur triste sort…

En eaux troubles.

Dune première partie.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais lu les livres et la version de David Lynch ne me pose aucun soucis, je dirais même qu’il fait partie de mes films classiques de SF.
J’ai également vu le documentaire sur le Dune de Jodorowsky ce qui m’a permis de me rendre compte du spectre esthétique que l’œuvre pouvais inspirer.
A côté de ça, je ne suis pas spécialement un fan de Villeneuve, son Blade Runner m’a particulièrement déçu sur certains points même si le film se laisse regardé (je trouve juste que ça ne colle pas au premier et que ce n’est qu’un demi film) et je trouve que crier au génie en ce qui le concerne est pour le moins excessif même si je lui reconnais un talent technique certain.
Donc sans aller à reculons voir le film, j’étais pour le moins dubitatif mais j’y suis aller quand même en me disant qu’il fallait que je me fasse ma propre opinion.

Pour faire court, j’ai vraiment apprécié le film et j’ai réellement envie de voir la suite (enfin si elle sort un jour).

La direction artistique est vraiment superbe, le casting est vraiment très bien choisi (mention spéciale à Dave Bautista qui est parfait en Rabban), le rythme est parfaitement maitrisé entre les parties « géo-politiques » et les scènes d’actions. On n’est pas dans un film d’action pur jus, il y a un propos dans l’œuvre et celui-ci n’est pas relégué en arrière plan.

Le film commence avec le départ de Harkonnens de Dune pour se terminer par l’accueil de Paul et sa mère par les Frémens. On peut donc dire que le premier volume couvre la période adolescente de Paul et que le second (s’il y en a deux) couvrira sa période adulte.

D’ailleurs c’est un des points qui me fait m’interroger, car si je n’était pas convaincu par le choix de Thimothée Chalamet pour le rôle de Paul, je doit bien reconnaitre qu’il est tout à fait convaincant, mais du coup, il risque de moins bien passer pour un Paul adulte. Est-ce qu’il aura droit à des séances de poussage de fontes ou y aura-t-il changement d’acteur ? A voir.

La seule chose qui m’a un peu « choqué » c’est que Rebecca Ferguson qui joue sa mère fait parfois un peu trop jeune (en même temps elle n’a que 12 ans de plus que Chalamet), mais ce n’est vraiment pas ce qui ruinera le film.

c’est assez marrant suivant comment on a découvert Dune, comment on apprécie ou pas le film de Lynch

pour ma part, j’ai découvert Dune avec la mini série dans les années 2000 et j’ai lu les livres ensuite (ou inversement), mais j’ai vu le film de lynch après les livres, c’est sûr, et je ne le reverrais plus jamais :sweat_smile:
c’est un mix du livre Dune avec des éléments des suivants et ça n’a rien a foutre là, et je l’avais trouvé sacrément moche :sweat_smile: :sweat_smile:

sinon pour le film dune sorti récemment, j’ai vraiment bien aimé, en IMAX VOST, c’est un régal pour les yeux :smiley:

C’est sur que la version de Lynch est clairement datée visuellement.
J’aurais tendance à dire que ça n’a pas de sens de comparer l’esthétique de deux films de SF qui ont 40 ans d’écart.
J’irais plus loin en disant qu’aujourd’hui, un film de ce budget n’a pas la possibilité de ne pas faire quelque chose d’abouti visuellement.

la dessus on est d’accord
par contre au niveau scénario, ya beaucoups plus de liberté sur le film de lynch que celui de villeneuve de mémoire ^^

Encore un fois, je ne peux pas juger vis à vis des livres. Par contre, il y a 40 ans, tu ne pouvais pas aller voir un studio en disant je vais faire une adaptation en 2, 3 ou plus de films, d’autant que les durée de films étaient imposées par les studios. Donc il y a nécessairement besoin de condenser certaines choses.
Parfois certains passages ne sont pas mis en scène car trop long mais ils contiennent une info essentielle qu’il faut amener autrement.
Je pense que les réalisateurs d’aujourd’hui peuvent dire un grand merci à Peter Jackson d’avoir prouvé aux studios que les films en plusieurs parties ça marche :grin:

1 « J'aime »

Infinite

Hanté par des souvenirs d’endroits inconnus, Evan McCauley rejoint un groupe secret de guerriers ressuscités : les Infinis. Il part en quête de réponses dans ses souvenirs qui sont la clé pour empêcher la destruction de l’humanité.

Pffff!

Vite vu et vite oublié!!

C’est du déjà vu, le scénario est pas bon, les scènes d’actions uniquement spectaculaires, les acteurs franchement pas bon et pourtant il y a du connu.

A regarder distraitement

3/10 sur l’abracadabrance.

Il m’a fait penser à The old guard:

sauf que le Old guard, dans le mauvais, c’est quand meme beaucoup mieux que Infinite.

… j’ai pas pu le finir (regardé 1/3) et ca m’a gonflé.

J’ai largement préféré Infinite.

Venom : let there be Carnage

faites demi tour, allez vous prendre un bon truc a manger avec l’argent qui allait servir a payer le ticket et ne revenez pas

voilà

de rien

Je m’en douté!!! :rofl:

A ce point là ?

Sinon No Time To Die ce week-end.
Personnellement, j’ai bien aimé et je trouve que ça conclu bien le cycle Craig.
La réutilisation des personnages des précédents films est faite à bon escient je trouve, et les petits clins d’oeuil à l’ensemble des films sont bien sympa et assez discrets pour ne pas tomber dans le « hé, hé, hé, vous avez vu ? hein ? hein ? ».
Bref, j’ai passé un bon moment en salle et je le reverrai avec plaisir.

oh oui,
Certains fx sont moches (dans l’église)
L’humour est presque tout le temps mal dosé
Carnage en fait beaucoup trop des tonnes trop fort (l’acteur)
C’est chiant la plupart du temps
Le réal ferait mieux de rester acteur

Vu le dernier Venom…un navet total comme le premier.

Mal fichu, mal joué, dialogues crétins, personnages insipides et pourtant avec Carnage il y avait de quoi faire.

4/10 sur une Cagade!!

Perso j’ai quand même préféré le premier. ^^

Mais +1 pour le 2, j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout. Même le combat final dans la cathédrale, je ne l’ai regardé que très distraitement. tss.gif

Le personnage d’Eddie Brock est quand même pas loin d’être un vrai abruti*, on a du mal à s’intéresser à ce qui lui arrive. Quand à Woody Harrelson-Carnage, il cabotine un max et pique même des mimiques à Rutger Hauer dans Blade Runner, il en fait des tonnes. yeux

  • mention spéciale aux disputes entre lui et Venom, elles sont à ranger dans la même catégorie que la scène du repas « familial » dans Black Widow, quand les deux filles retrouvent ceux qui les ont élevés…j’ai bien peur que ce genre de choses censées être drôles se rencontrent de plus en plus souvent dans des films qui était d’action au départ mais qui sont devenus des « comédies d’action ».

PS : ha bah, je ne me rappelais plus l’avis de Tohrnoriac plus haut, on a bien vu la même chose. ^^

French Dispatch
Alors clairement ce film ne plaira pas au plus grand nombre. Il faut bien reconnaître que le style de Wess Anderson est pour le moins particulier.
Perso j’ai bien aimé mais on rentre moins facilement dedans qu’un moonrise Kingdom ou un Grand Budapest Hotel.
Mais quand même plus qu’un Life Aquatic.
Donc en gros on n’aime où on n’aime pas le style.
Encore une fois, une distribution improbable qu’aucune direction de casting n’oserait la tenter.

1 « J'aime »

Ghostbusters Afterlife
Un peu long a mettre en place mais ça a l’intérêt de bien planter le décor et de permettre aux plus jeunes qui n’auraient pas vu les premiers d’avoir tous les éléments pour comprendre quand même.
Plein de références qui font plaisir mais bien amenées sans que ça fasse « hé, hé, z’avez vu hein ? on a mis une rèf’ »
En ce qui me concerne je trouve que le film est un bel hommage tout en ayant sa propre personnalité (pourtant je ne suis pas vraiment fan des films avec des héros adolescents).

1 « J'aime »