Quel est votre dernier film au CINEMA

Asterix, le secret de la potion magique

https://zupimages.net/up/18/49/dkex.jpeg

À la suite d?une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu?il est temps d?assurer l?avenir du village. Accompagné d?Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d?un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique?

De bons dialogues, plein de clins d’oeils et des situations bien savoureuses…

9/10 sur un secret bien gardé!

Spider Man: New generation

J’avais de gros doute sur le partie pris des graphismes mais finalement on s’y fait et la réalisation en devient très intéressante. Le scénar est bien trouvé et c’est très très drole. Je me suis régalé.

9/10 :super:

Aquaman

Les effets spéciaux inégales proposent quand même une 3D réussie, pour le reste, le scénario n’est qu’une suite de poncif et autres caricatures sans originalité. Je ne me suis quand même pas ennuyé ce qui est déjà une belle perf avec une histoire avec si peu de profondeur.

5/10… un film de super-héros moyen :neutre:

Bienvenue à Marwen

Tiré d’une histoire vraie, ce film conte les aventures d’un homme qu’on devine homosexuel refoulé ou au moins avec une tendance à se travestir et travestis donc la réalité pour mieux supporter les séquelles d’une agression qui m’a rappelé l’agression d’America history X. Malheureusement, ce film est un film fait pour réveillonner l’esprit léger et la lourdeur de l’agression et des séquelles laisse la place à une histoire douce amer trop souvent gnangnan qui a bien du mal à nous tirer une larme puisqu’on comprend que finalement c’est l’objectif du film. Je m’attendais à quelque chose à la hauteur de Forrest Gump ou Philadelphia (au lieu de ça on a un clin d’oeil à retour vers le futur qui n’a ablosument aucun sens dans l’histoire), mes espoirs ont vite été douché par un film finalement bien creux et trop plein de bons sentiments pour rendre l’histoire crédible.

Je suis ressorti de la salle comme j’y suis rentré et j’ai vite oublié ces 2h passées au cinéma.

4/10 j’essaye d’être objectif dans la notation, si je note en tenant compte de mon attente, la note passe à 2.

Mortal Engines
J’y allais sans vraiment savoir trop à quoi m’attendre.
L’histoire est intéressante, l’univers plutôt sympa et le film démarre très vite.
Malheureusement, la fin est décevante car dans la dernière demi-heure on nous jette au visage tous les problèmes que peut poser un adaptation d’un livre (plusieurs ?).
Entre les personnages qui se révèlent totalement dispensable alors qu’ils sont certainement bien mieux développés et pertinent à l’écrit, les “révélations/illuminations” qui arrivent avec leurs gros sabots et autre situations somme toute classiques mais qui en deviennent clichées tellement c’est amené à la va vite parce que “il faut absolument mettre cet élément du livre dans le film mais on n’a plus le temps” si j’ai globalement apprécié les 3/4 du film je finis sur une grosse déception.
[spoiler]je serais cynique, je pourrais résumer le film en un cross-over Star Wars/Terminator :ane:[/spoiler]

Finalement, le film possède une grosse qualité : donner l’envie de lire le livre qui semble vraiment bien (mais sans avoir vu le film du coup).

Aquaman

Une rythme assez uniforme a regarder avec le cerveau déconnecté. Jolies filles dans le film.

vu dernièrement
aquaman (imax) : pas mal, c’est un bon moment de détente, ya de belles images et un histoire qui tiens pas trop mal la route

Spiderman into the spiderverse : EXCELLENT !! bordel, il mérite plus que la peine d’aller le voir. C’est une petite pépite d’audace visuelle, une histoire bien sympa et une très bonne bande son. Et puis Miles Morales, il dépote en Spider Man

L’empereur de paris: c’est pas trop mal, vicent cassel toujours aussi bon et quelques répliques qu’on pourrait remettre ces temps-ci que j’ai trouvé très juste

Une femme d’exception : retrace le parcours d’une femme qui va faire changer les choses aux USA, j’ai bien aimé

Undercover : tiré d’une histoire vraie, c’est un peu abracadabrantesque, mais ça se laisse bien regarder

Creed 2 (Imax) : efficace, le film fait le job, les combats de boxe sont très bien filmé, ca fait plaisir d’entre stalone en VO aussi, il a une voix terrible !


Le chant du loup (sortie le 20 fev)

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu?il entend. A bord d?un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l?Oreille d?Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l?équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d?un engrenage incontrôlable.

eh bien un bon film de suspense français, avec un bon casting (kassovitz, omar sy, reda kateb, françois civil)
le film prend le temps de mettre les choses en place, mais c’est plutot bien fait
j’ai trouvé quelques longueurs parfois, a faire un peu (trop) de contemplatif à la française au lieu d’être sur du efficace, mais globalement c’est un très bon film, bien dirigé
j’ai été accroché à mon siege tout du long

Glass

Ce film clôt la trilogie débutée avec Incassable suivi de Split. Dans l’esprit c’est plus proche du premier que du second mais c’est bien autour de “The Beast” que cet opus tourne. On retrouve le style contemplatif de Shyamalan, les couleurs ultra importante dans le récit et un final qui finit de nous satisfaire. Alors bien sûr, on trouvera à redire sur le récit et quelques artifices un peu bancals ou de bonnes idées finalement non exploitées ce qui nous laisse sur notre fin, mais au bout du compte, j’ai vu un Shyamalan et j’aime toujours autant son style :super:

8/10 :slight_smile:

Aquaman
Pas le film du siècle, pas non plus le meilleur film de super-héros mais franchement j’ai passé un bon moment.
Pas de temps mort, pas “trop” de scènes gnan-gnan et si l’histoire n’est pas super originale au moins on n’est pas dans l’aberrant comme dans Batman v. Superman.

Searching - Portée disparue

En fait, ce film est plus intéressant dans la forme que dans le fond puisqu’un père enquête sur la disparition de sa fille en faisant des recherche sur sa vie numérique et tout le film se voit au travers des écrans facetime, webcam, video-surveillance, infos, etc.

C’est super bien foutu :super:

8/10 surtout pour l’originalité du montage :slight_smile:
Edité le 29/01/2019 à 18:00

Bohemian Rhapsody

https://zupimages.net/up/19/05/tzkz.jpg

J’ai bien aimé.

La vie tumultueuse de Freddy Mercury malgré que beaucoup de chose soient zappé, il faudrait un film de 4H00 pour touts raconter sur sa vie , sur le groupe Queen .

Rami Malek est un bon sosie, FM était un peu plus costaud, mais il reste est époustouflant de réalisme!

De la bonne zique a écouter et reécouter sans se lasser…

Bref un excellent moment

9/10 sur"le spectacle continue"!

Minuscules 2
C’est simple, la formule reste la même, c’est efficace et moi je me suis marré tout le long du film. :icon_biggrin:

Nicky Larson

Je n’ai pas boudé mon plaisir de revoir ce héros déjanté obsédé par les femmes avec immédiatement une immersion totale dans le monde de Nicky Larson : Mammouth bluffant, immeuble, mini rouge, tout y est :super: Mais très vite, on se dit que la scène de baston est mal chorégraphiée et du coup mal filmé, on se dit que Lacheau est aussi drôle que piètre acteur, que le maquillage est trop marqué… bref… l’intention y est, tous les clins d’oeil y sont, on peut se marrer à des blagues pourtant potache… mais la réalisation est trop faible pour en faire une réussite.

7/10 pour qui se fout de la forme, 5/10 pour les cinéphiles averties :jap:
Edité le 08/02/2019 à 07:58

Alors moi, j’ai adoré ce film. J’ai emmené mes filles le voir en avant première au mois de décembre avec la présence de Philippe Lacheau et Julien Arruti. On a ri du début à la fin.
Je retourne le voir avec Cassin mardi soir :super:


Edité le 07/02/2019 à 22:44

Alita

Je ne connais pas le manga donc j’y allais assez serein quant à l’adaptation. Techniquement c’est très réussi et les scènes de combats sont tops. Par contre, l’histoire est lente et l’amourette avec Ugo nous laisse sur notre faim. Le film a du mal à trouver sa place entre un monde sombre et triste et un film pour teenagers gentil et colloré. Tant et si bien qu’on nous parle de poubelle de l’humanité mais graphiquement rien ne vient nous conforté dans cette idée, Ugo est un beau gosse gentiment rebelle, bref… les fans seront surement déçu mais il fallait faire un film tout public.

Pour ma part, malgré des longueurs, j’ai plutôt apprécié. Je pense y retourner pour me faire un avis plus tranché.

7/10

Le chant du loup

Un bon film français sur la vie en sous-marin avec une histoire plutôt bien foutue même si elle manque de crédibilité par moment. Je regrette simplement que le réalisateur n’a pas réussi à retranscrire la tension dramatique dans le climax du film.

Plus intéressant dans le fond que dans la forme, j’ai quand même aimé

6/10

Alita

Pas mal mais ne vaut pas La tour infernale de Montparnasse

En eaux troubles.

Tanguy 2
hum, passez votre chemin…

Mortal engines

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Spectaculaire mais assez creux.

plein de clichés, de personnages peut approfondi dont le Cyborg qui aurait mérité une meilleures place dans ce scénario assez bancal.

C’est bourré d’idées mal exploitées je trouve.

Les livres doivent etre mieux surement.

Et pi comment ils ont trouvé tout ce matos en ferraille pour construire ces villes?

5/10 sur “je veux péter un mur!!!”

Lego Movie 2
Dommage, moins bien que le premier volet a cause d’une partie musicale un peu gavante a mon goût.
Mais sinon ça ne m’a pas empêché de bien rigoler.