Quel est votre dernier film au CINEMA

Battle Angel Allita
Personnellement, si j’avais trouvé le travail graphique de GiTS superbe, j’avais trouvé le traitement de l’histoire complètement aberrant.

Ici je trouve que l’histoire est vraiment bien rendue. Graphiquement c’est également très sympa même si en ce qui me concerne je trouve que pour le personnage principal j’avais tendance à voir de la synthèse en permanence et non une actrice.

Clairement le recours à des effets “réels” dans GiTS font vraiment une différence énorme en terme de rendu.

En tous cas, cela ne m’a pas empêcher de profiter du film. Même la partie romance ne m’a pas gavé, c’est dire :grin: Rodriguez a vraiment fait du bon boulot.

J’espère que la production rentrera dans ses sous pour qu’on puisse avoir la suite.

Ca semble plutôt mal embarqué :confused:

Capitain Marvel

Une bien belle réussite avec un scénario qui sort un peu du simplisme habituel qui fait un pont parfait entre les débuts des Avenger et le dernier épisode à venir. Je me suis régalé :slight_smile:

7/10 :slight_smile:

ha ouais, ça fait longtemps que t’es pas allé au ciné dis donc :stuck_out_tongue:

En même temps, c’est logique… à 5€ le matin à 11 heure et 10 le soir dans ma ville, la place + trois gamins + Madame qui te tannent pour avoir du pop-corne et des chocolats… tu montes vite à 100 € la soirée au cinéma… houch.

Mon dernier film au cinéma… c’est Starship troopers… en 1998.

Gunnm

Ceux qui ont lu le manga trouveront sûrement que cela le suis assez bien (même si le personnage de Shireen est totalement inutile) et que la part humour et gore a été supprimée.

Les potes qui ne l’ont pas pu ont trouvé le film sympa avec de jolis effets spéciaux

Aquaman

_Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Sincèrement je m’attendais à un navet de plus…_

Agréablement surpris…il y a de l’humour et des scènes d’actions bien faites…quelques longueurs et des dialogues inutiles et un “bordel” en FX, mais des acteurs assurent relativement assez bien.

Le scénario puisent ses idées dans la légende du Roi Arthur et de Ariel la petite sirène mais bon…

Black Manta est de trop là dedans et son perso n’a aucune saveur, il fait du remplissage.

6/10 sur Namor n’a qu’à bien se tenir!

Captain Marvel
Je sais, placer un film dans les années 80-90 c’est facile, en plus on peut y adjoindre une bande son facilement efficace. Et bien je suis désolé mais avec moi ça marche quasiment à tout les coups :grin:

Mis a part ça, le film est efficace, malgré le combo classique amnésie/flashback ça reste très bien réalisé et Brie Larson est très bien dans le rôle.

Pour moi un très bon Marvel qui m’a même filé un petit coup d’impatience pour la sortie d’Engame.

La mule

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un “supérieur” chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle “mule”.
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Un beau film avec un bon acteur qui est devant et derrière la caméra…

excellent moment avec de bons dialogues et une bonne histoire

9/10 sur le père des fleurs!

Green Book

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Waouh! Les acteurs pitins!!

Tout est bon, l’histoire, les dialogues, les images, la zique…

Une cohabitation hors du commun sur un fond d’Amérique ségrégationniste ou les noirs et les blancs sont totalement séparés.

Un perso coincé et l’autre débonnaire…

Bref c’est à ne pas manquer

10/10 sur l’amitié.

Highwaymen

La traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault. Devant l’impuissance des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique. Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire.

Bons acteurs, Bonny et Clyde n’apparaissent pratiquement pas, l’histoire est concentrée sur le Texas rangers et ça change.

Quelques soucis aux montages pour pas mal de scènes, Une image bien réelle de l’Amérique de la dépression avec ces camps de laissés pour compte.

A découvrir

7/10 sur la traque.

Shazam

Pour faire court, c’est à la hauteur de la bande annonnce : potache, lent, long, un costume ridicule… finalement un film presque pénible à regarder.

3/10 :confused:

King of Thieves (Gentlemen Cambrioleurs en français :sweat: )
Inspiré d’un vrai casse, on est dans un style très classique du cinéma britannique.
Finalement, le casse en lui même n’occupe qu’une partie réduite du film, l’intérêt de celui-ci étant avant tout les personnages et leurs relations.

Un sans faute sur le cast (Michael Caine, Michael Gambon, Ray Winston, Jim Broadbent, Tom Courtenay) mais j’aurais tendance à dire que finalement c’est un peu la facilité que de les choisir tellement c’est évident.

Au final un bon moment, mais pas indispensable de le voir au ciné.

Pour ma part, Good night and good luck en vost … :love:

Captive State
Depuis 10 ans, la terre est contrôlée par une race extra-terrestre, les différents gouvernements ont accepté une armistice et rendent à présent compte à l’envahisseur.

On retrouve les thématiques classiques de la résistance sous l’occupation, des régimes à la Orwell traitées avec une approche SF. C’est bien fait, et la réalisation est là pour soutenir l’histoire.
Si vous voulez voir un Independence Day, passez votre chemin. On est plus dans le rythme d’un Children of Men.

Peut-être un signe du retour de la SF de qualité plutôt que du film à grand spectacle qui se contentent de mettre des effets spéciaux autour d’un simple film d’action.

Accessoirement, un John Goodman très bien utilisé.

Avengers Endgame

Vu hier soir….

Que dire….

je ne voudrai pas spoiler, mais il y a du bien , du moins bien et pas mal d’incohérence sur les voyages temporels .

Des persos font de courtes apparitions, d’autres disparaissent définitivement , des morts ( je crois que tous le monde sait qui.:sleepy:),
une grande bataille comme celle dans Aquaman….pour ma part bien bordélique.

pas mal d’humour et d’auto dérision de super héros et certains leurs aspects est surprenants :astonished:, des prêchi-précha et des héros bien fragiles….

Je ne dévoile pas plus, les 3 heures sont avalés rapidement et surtout à la fin c’est inutile il y a pas de scène post générique! ne restez pas comme moi….:crazy_face:

ma note 7/10 sur le cul de l’Amérique!

Normal… c’est la fin du MCU… normalement, il y aura 3 ou 4 cross over (Black widow, les gardiens 3 et les sentinelles, Dr Strange 2 et avec du bol Ant man 3).

Tous ces films se passent avant l’arrivée de Thanos… donc pas besoin de post générique.

Avengers End Game signe la fin du MCU.

MCU = Marvel Cinématic Univers.

Pour le MCU 2… y’a l’embarras du choix… y’en encore 200 ou 300 super-héros en stock chez Marvel.

Un nouveau spider man va arriver…

Oui aussi mais l’histoire est toujours avant l’arrivée de Thanos.

J’a juste lu le résumé du film pour l’instant, mais ça m’a l’air d’un sacré boxon erf%202