Quel est votre dernier film au CINEMA

Le livre est une trilogie, on aura surement la suite si le premier fonctionne.

j’ai pas trop d’espoir…
24M$ au BO world pour 34M$ de coût

Venom

Sympa a voir avec des pop corn et en laissant le cerveau a l’entrée

Ant Man et la guêpe

https://zupimages.net/up/18/40/lnnz.jpg

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente? Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date?

De l’humour à foison, des personnages pittoresque, des situations loufoques et des acteurs qui ont du bien s’amuser.

Le scénario n’est pas épais mais le divertissement est là.

De nombreuses bonnes trouvailles et un retour programmé de l’homme fourmi surement dans la suite des avengers.

8/10 sur les changements de tailles.

A star is born (VOST)
Ah ben quel film !
Une réalisation au top, Bradley Cooper montre qu’il est tout aussi bien un excellent acteur que réalisateur (pour un premier film !), et Lady Gaga… Son talent de chanteuse n’est plus à démontrer (et encore une fois de plus dans ce film) mais c’est aussi une très bonne actrice qui en surprendra plus d’un !

L’histoire est vraiment touchante, et les chansons toutes bien interprétées, et j’ai apprécié aussi le son lors des concerts, qui fait pas “'plat” comme si ça sortait d’un cd

A la fin du film, on était tous calmé, personne n’a bougé dans la salle

a aller voir !

The Sisters Brothers
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après avoir vu la bande annonce si ce n’est un western violent.
Au final, la violence n’est pas si présente que ça (il y en a mais j’ai déjà vu pire) et ce n’est clairement pas l’intérêt du film. Les personnages sont bien plus profond qu’on ne pourrait penser de prime abord.
Mention spéciale pour John C. Reilly qu’on a rarement l’occasion de voir tenir un premier rôle.

En eaux troubles.

Bohemian Rhapsody

C’est un chef d’oeuvre ! L’interprétation de Freddie Mercury et Brian May est extraordinaire, l’insertion des chansons n’est pas excessive (c’est même un peu frustrant par moment :ane: ) et le final avec l’extrait de Live Aid reconstitué est absolument magistral :super:

9/10 :bounce: (il perd un point pour ceux qui ne sont pas fans de Queen pour qui se sera une torture :nexath )

Prévu normalement de le voir!

Vu les extraits et franchement l’acteur a bien l’air d’assurer dans son rôle du grand Freddy Mercury. :super:

ca donne envie.

Equalizer 2

https://zupimages.net/up/18/45/frda.jpg

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu?où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu?un qu?il aime ?

Denzel Washington est bon et même très bon dans ce rôle dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de l’acteur.

le scénario est léger et sans vraiment de cohérence et si on devait comparer on dirait que le 2 est plus basé sur la réflexion que le 1.

Sinon les scènes d’actions assurent assez bien

6/10 sur les clichés

Papillon

https://zupimages.net/up/18/45/5sgu.jpg

Henri Charrière, dit “Papillon”, malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé sur l’île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s’échapper…

Une nouvelle version du bouquin

Charlie Hunnam et Rami Malek remplace Steeve Macquen et Dustin Hoffman ( j’ai fait me semble t’il une présentation de ce film il y a pas mal de temps dur “les DVD”)

cette nouvelle version est plus courte que la première et çà se ressent dans le scénario…beaucoup de scènes sont “manquantes” on va dire…dommage

les acteurs jouent bien mais il manque le petit quelque chose qui en aurait fait un grand film

J’ai lu le livre que je considère, par son volume, plus un roman qu’une biographie…au vu des libertés qu’a pris Charriere dans ces descriptifs des bagnes et de leurs occupants!

Malgré tout le premier film reprenait bien le book, là il y a pas mal de différences notoires.

Ceci étant le film est bien réalisé .

7/10 sur les prisons de l’Empire Français.

Le grand bain

Un full monthy à la française qui nous offre une tranche de vie de ces pieds nickelés en recherche de reconnaissance. C’est sympathique bien que souvent dur. Malheureusement la réalisation est pataude et un peu pénible par moment avec notamment des zooms totalement incontrolés.

4/10

First Man

2h pour voir une fusée enfin décoller… c’est d’une lenteur à mourir avec une réalisation pas du tout à la hauteur des ambitions et une musique qu’on pourrait espérer plus théâtral. Finalement la scène sur la Lune est très réussi mais se taper 2h30 de film pour 5 minutes… c’est cher payé.

3/10

The Predator

https://zupimages.net/up/18/48/yuxz.jpg

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu?un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l?extinction de la race humaine.

Alors là…
Simple… pas de scénario et totalement parodique avec des personnages déjantés.

Les acteurs sont mauvais et les clebs de l’espace inutiles!

La fin est comment dire…du n?importe quoi

Bref à regarder distraitement et à oublier rapidement

4/10 sur un ratge

Tu es généreux…

www.clubic.com…

On est deux à lui avoir mis 1/10 et 2/10 :smiley:

Et regarde la vidéo en lien, je crois que le gars a mis le doigt sur ce qui ne va pas dans de nombreux films américains récents, il a tout à fait raison ^^

PS : c’est qui le “professeur de sciences contestataire” ? :heink: la scientifique inutile, celle qui ne scientifise pratiquement rien dans le film ? et ne conteste pas non plus ? :paf:
Edité le 01/12/2018 à 23:41

j’avais vu les avis…du coup j’ai visionné…:icon_biggrin:

+1 une belle daube avec tous les codes du téléfilm pourri, 2/10 :o

faut se revoir celui avec Arnold…:slight_smile:

Mais tu fais fais quoi Juluch ?.. aller voir Prédator au ciné ??? … tu veux faire passer les mecs du Sud pour des débiles ? :icon_biggrin:

Et il est encore à l’affiche à Marseille ? Je savais que vous étiez louches dans le coin, mais à ce point là :ane:
Edité le 03/12/2018 à 19:25

il est à l’affiche effectivement…encore…

je te :na:

:MDR

Assassination Nation (VOST)

Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d?emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d?un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d?être à l?origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

moi qui pensait aller voir un film “NoBrain” un peu défouloir et sans trop avoir a réfléchir, ben j’avais tout faux :ane:
on y retrouve de la bonne meuf (bon ça la bande annonce ne ment pas la dessus) mais surtout une bonne critique de la société actuelle, droguée aux reseaux sociaux et dont toute notre vie (ou presque) y est confinée
bref ça part en couille, mais pas trop vite, et on a le temps de développer un peu les perso et de voir comment tout ce joyeux bordel évolue et comment des gens normaux partent en live (avec une petite impression de “déjà vu” ces jours ci avec nos gillets jaunes et tous ce qui passe sur internet dont les gens ne prennent pas la peine de vérifier avant de réagir dessus et de partager…)
bref, c’est bien monté, des plans séquences sur certains passages qui sont diablement bien utilisés et des plans de caméras parfois improbables mais qui donne un sacré impact a la scène en question (pour ceux qui iront le voir, le passage dans le gymnase a un moment, juste… :love: )
la musique déboite pas mal aussi, de bons morceaux bien choisi, dans le theme et rythme du film

youtu.be…
celui la, je l’écoute en boucle, mon gros coup de coeur du film !

bref, pour ma part j’ai vraiment bien aimé !

8/10
Edité le 09/12/2018 à 14:36