Blade Runner 2049
Pour une fois je mets tout en spoiler, je pense qu’il est préférable de voir le film pour se faire sa propre opinion.
[spoiler]
Alors pour être franc, je ne sais pas encore quel opinion émettre sur le film, je pense qu’il faudrait que je le revois dans quelques temps pour savoir à quoi m’en tenir.
Se que je peux dire par contre, c’est qu’il y a certaines choses que je trouve très bien et plusieurs autres qui ne remportent pas mon adhésion.
En soi, l’idée de la reproduction des réplicants est intéressante mais en faire une histoire de messie (limite on pourrait parler d’élu et de prophétie) je trouve que ça n’a rien à faire dans cet univers :riva:
Le perso incarné par Jared Leto, pourquoi est-ce qu’on doit encore avoir droit à un mec qui a le complexe de dieu ? De plus, je trouve qu’il ne sert vraiment pas à grand chose au final :heink:
La scène de la “naissance” d’un réplicant (pour se voir buter dans la fouléee) aurait pu apporter quelque chose mais soit ça aurait du être coupé avec une autre scène qui a disparue, soit c’est gratuit 
Je trouve le mixage de la musique horrible tellement ça hurle :grrr: . Dommage, elle n’est pas mal du tout. Je regrette quand même qu’on ai choisi Hanz Zimmer pour faire du Vangelis :neutre:
Je ne sais pas si c’est Villeneuve qui a un truc a régler chez son psy, mais je trouve qu’il y a quand même masse de culs et de nichons gratuit :paf:
Le côté faction de réplicants qui obéissent mais sont quand même prêt à se rebeller, en plus d’être incohérente avec le contexte posé, ne fait que de la figuration et sert de bouche trou pour faire tenir certaines scènes ensemble.
Après, les acteurs sont tous très bon dans leurs rôles, même si je reste toujours assez circonspect concernant Ryan Gosling.
L?esthétique est plutôt réussie et arrive à avoir sa propre identité tout en étant cohérente avec le film original.
Au final, je n’ai pas pour autant regretté ma séance, c’est pour ça que je laisse sa chance au film et que je le regarderais certainement de nouveau.
En fait je pense que ça pourrait être un très bon film si ça n’était pas une suite. En retirant toutes les scènes qui sont là pour faire la jonction avec l’univers existant, ça laisse suffisamment de place pour remplir tout les manques de sa propre histoire.
Plus j’y réfléchi et plus je me dis qu’il y a une suite de prévue. Ce qui expliquerai in paquet de choses.
[/spoiler]