Quel est votre dernier film au CINEMA

Le quoi ?

Ah ben c’est l’inverse en fait : fallait le débrancher avant le générique de début :icon_biggrin:

rien que le nom, ca n’incite pas, une bande de hippies qui vont raconter les cliches habituels (je ne connais pas du tout le synopsis :icon_biggrin: )

je viens de voir Geostorm aussi

comme le dit Durendal, c’est du sous Roland Emmerich (normal le réal est un de ses anciens prod de Emmerich) avec une idée du 1er film de Emmerich :ane:

bon mis à part ça, ça se regarde bien, faut pas brancher son cerveau c’est clair !
ça va pas rester comme un grand film catastrophe, dommage j’aimais bien l’idée du controle de la météo mais c’est pas non plus ultra développé la-dessus (ca reste plus visuel qu’autre chose)

=> je suis deg, j’ai meme pas reconnu Katheryn Winnick :love: :sweet: bon faut dire qu’on ne la voit qu’à la fin et pas longtemps du tout… :ane:

un bon divertissement mais si c’est pas votre came, vous pouvez passer à côté sans soucis :wink:

Nos patriotes

http://zupimages.net/up/17/45/g7gs.jpg

Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore “résistants”, il participe à la fondation du premier “maquis” de la région.

Bon film sur un acteur méconnu de la résistance Monsieur Addi Ba. “Le terroriste noir” comme le surnommé les Occupants.

Son amour de la France et son courage l’on amené bien loin de ses terres devant un peloton le 18 décembre 1943 et il eu la médaille de la résistance à titre posthume en…2003.

La Patrie reconnaissante!!! :frowning:

Cet homme fait parti des nombreux héros qui ont jalonné notre Histoire et que l’on a ignoré et oublié…

pour le film lui même, il manque un peu de profondeur et les acteurs auraient pu faire mieux dont la jeune Loanne et Lamy qui ne sont pas tres convaincantes…

A découvrir et à réfléchir sur les Anciens tombés pour leurs idéal.

8/10 sur la catastrophe qui aurait pu etre éviter

Je suis allé voir Blade Runner 2049 semaine dernière. A la base je ne voulais pas le voir, mais un ami m’a convaincu. J’en ai un peu (beaucoup) marre de remake (même si je sais que ce n’est pas fondamentalement un phénomène nouveau, et que même une partie de mes premières amours cinématographiques étaient eux même des remakes).

Bon he bien, plutôt bonne surprise. Le travail d’ambiance est tout simplement excellent. c’est malsain, angoissant, stressant à souhait. J’aime beaucoup le travail sur la musique (ça m’a un peu fait penser à Interstellar sur ce plan la).
La Vile de Los Angeles est … dérangeante à souhait (les publicités ultra intrusives, gigantesques… whouhaaa!! )

J’ai entedu certains dire que le film était lent, moi je dirai plus qu’il prend son temps pour poser son sujet et son scénario. Ce dernier, sans casser 3 pattes à un canard est bien mené et cache plutôt bien son jeu jusqu’à la fin.

bref, bon visionnage, qui tient la comparaison par rapport au Blade Runner des années 80 (j’ai le souvenir d’un très bon film pour ce dernier, mais ça doit faire pas loin de 15 ans que je ne l’ai pas vu, donc peut être que j’ai raté des choses).

Bref.

Par contre… 15€ la place de ciné (en 2D)??? c’est quoi cette blague… Ca faisait plusieurs mois que je n’étais pas allé voir un film et à l’époque il ne me semble pas que c’était ce tarif… c’est carrément prohibitif cette histoire!!

Ce n’est pas vraiment un remake, mais une suite se déroulant 30 ans plus tard et dans un monde qui a évolué (rien que la présence de réplicants parmi les Blade Runner qui étaient justement chargés de les éliminer dans le premier film se déroulant en 2019 le prouve) :neutre:

En fait ils ont la même chose que pour New York 1997 : on retrouve le même héros dans un monde qui a changé dans la suite Los Angeles 2013 qui se déroule 16 ans plus tard ^^
Edité le 13/11/2017 à 17:26

C’est vrai, mais quelque part dans ma tête, beaucoup de suite sont en fait des remake plus ou moins camouflés. Et de toute façon, cette manie depuis quelques années de reprendre des films à succès pour en faire des suites/remake, à force, ça me gonfle (et pas forcément de façon justifiée pour un film particulier hein :slight_smile: ). C’est la tendance que je perçois du cinéma actuel. C’est un peu le même soucis avec les films DC/Marvels même si potentiellement tel ou tel film serai susceptible de m?intéresser (personnage/histoire/etc…) le simple fait que ce soit un Nieme film de super héro me rebute très fortement.

Bref…Blade Runner m’a vraiment surpris et sans aller jusqu’à dire que ça a été la révélation de l’année, j’ai apprécié ce film.

En fait je pense à peu près la même chose ^^

Mais plus que les remake qui en valent parfois la peine, c’est à dire on reprend la même histoire en améliorant l’original (pour exemple, Total recall), perso ce sont les reboots qui me gonflent, je n’ai même pas envie de voir le dernier Spider-Man pour ça…marre de cette mode “on garde le héros pour éviter de devoir en inventer un, mais on recommence son histoire à zéro” :confused:

Le problème c’est qu’on n’invente quasiment plus rien de vraiment nouveau, on (re)fait du neuf avec du vieux et sans toujours se soucier de garder une cohérence d’un film à l’autre

Est-ce une question de manque d’imagination ou de fainéantise ? je ne sais pas mais je crois que la tendance n’est pas près de s’inverser :confused:

Autre raison aussi, la sacro-sainte rentabilité : je ne sais plus de quel film il était question (j’en ai tellement vu…), mais après un premier opus qui avait bien rapporté, les producteurs du 2 ont déclaré qu’il n’y aurait pas de 3…parce que le 2 n’avait rapporté que 67 millions de dollars de bénéfice :nexath

Avec l’explosion des budgets, il va mathématiquement arriver un moment où un film coûtera si cher à réaliser qu’il n’y aura aucune chance qu’il rapporte le moindre bénéfice…alors quoi ? ils arrêteront de faire des films ? :paf:
Edité le 14/11/2017 à 21:09

divergente 4 je crois (3e livre séparé en 2 films, enfin 1 film et 1 annulé :paf: )

Spider man c?est quand même particulier puisque même dans les comics il a été réinventé plusieurs fois. Les films traitent donc l?une ou l?autre des versions piochées dans les comics. C?est pareil pour tous les super héros et même les X-men mais c?est leurs histoires originales qui sont comme ça :neutre:

Tous les remake ou reboot ne se valent pas, parfois ça donne un truc nouveau avec la même histoire d?autre fois c?est totalement raté, à la fin c?est le public qui fera que ça s?arréte ou pas :super:
Edité le 15/11/2017 à 07:23

enfin commencer à parler de Marvel ou DC Comics, c’est un terrain glissant car bien avant le cinéma, il existe déjà dans les comics une palanquée de multivers (et donc reboot et j’en passe)
pour ces cas là, c’était déjà courant avant qu’ils s’y mettent au cinéma

C’est ça :jap:

En effet, je pense que c’est une impression notamment dûe au tapage médiatique des blockbusters. On ne voit plus que les grosses productions qui rapportent des millions mais il y a bel et bien des sorties très originales. Il y a M ou Au revoir là-haut par exemple qui ont une belle réussite :slight_smile:

Etant né dans les 60’s les remakes des films sont légions, rien que les king kong par exemple ou les planetes des singes…:wink:

Le premier King kong etait diffusé au ciné dans les années 30 (1933), ensuite il y a eu une version dans les 70 et pi apres tu connais la suite!:stuck_out_tongue:

C’est une bonne histoire mais surexploitée.

pour info j’ai 50 pas 40 mais je te remercie quant meme…lol!:jap:

Celle des années 70 est la meilleure :miam: La belle blonde qui tombe amoureuse d’un monstre énorme parce qu’il la séche en soufflant dessus c’était un régal :ane:
Edité le 15/11/2017 à 13:57

Justice League VOSTFR

Bah ça se laisse bien regarder, ya des bons passages de baston, les personnages sont assez bien introduit même si ça reste un peu bancal par moment, dans l’ensemble c’est bien

j’y retourne la semaine pro pour inaugurer la salle Imax qui ouvre près de chez moi (ça ne me coûtera pas plus cher) et ça sera en 3D Laser (apparemment c’esst pas mal du tout comme techno 3D, je vais voir si j’y verrais qqch XD)

La tour sombre

http://zupimages.net/up/17/46/sgs3.jpg

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O?Dim, alias l?Homme en noir, qu?il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l?univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s?affronter dans l?ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l?Homme en noir?

La saga de Stephen King fait 8 volumes se qui représente des milliers de pages…

Ici tout est résumé en 01H35…quelle prouesse!:MDR

Toute la mythologie, l’histoire de la fresque est passée à la trappe, quid des autres persos…

C’est bâclé, lisse, sans ambition et même ridicule! Walter est navrant!:frowning: le pistoléro est black(politiquement correct surement), Jake joue mal…bref un total ratage.

Rien que les livres sont durs à suivre alors en faire un film aussi court avec un scénario mal fichu…

4/10 sur le visage du père qui a été oublié par le réalisateur!!!

Justice League

Bon ben clairement, la Warner a décidé de tuer la licence :riva: J’avais bon espoir avec les superman et le batman bien dark des premiers épisodes, espoir douché avec Wonder Woman et totalement anéanti avec la ligue des justiciers. Visuellement c’est totalement raté par moment avec un appel à outrance aux SFX au point de se demander comment tel ou tel acteur peut avoir une gueule qui change d’un plan à l’autre (EDIT : ha ben j’ai l’explication :ouch: ). Le coup du coucher de soleil qui arrive comme par hasard dans une scène de chialerie pathétique et les personnages qui font les cons ou prennent un verre en plein milieu de l’apocalypse ajoute un peu plus à la niaiserie de cet opus sans originalité et où les acteurs semblent bien se faire chier (à par Flash qui s’éclate dans ce rôle inutile).

Alors oui, j’y allais pour voir un simple divertissement mais quand même, à un moment c’est pas possible de faire une daube pareil, ça sent vraiment trop le film dirigé par les studios plutôt que le réal. Même la scène de combat final est niqué par un gag à 2 balles avec Flash qui fait la course… bref… mega grosse déception :frowning: Je ne m’explique pas comment DC peut être saboté à ce point alor que Marvel est bien exploité :frowning:

3/10
Edité le 19/11/2017 à 09:05