Quel est votre dernier film au CINEMA

Spider-Man Homecoming
Bien sympa, pas prise de tête et certainement celui qui est le plus proche de la version originale (même si il y des morceaux d’Ultimate dedans pour être raccord avec les autres films).
Alors bien sur, c’est recontextualisé mais c’est réussi.
Il y a eu juste une minute qui m’a fait peur (quand on découvre son coup de coeur) car j’ai cru qu’on allait tomber dans un film pour midinette.
Quand a la scène post-générique :MDR

Laquelle ? :o La dernière-dernière ? :ane:

Valerian Vostfr 3d

waho … très bon, un peu trop long et pas convaincu par le physique de l’acteur principal mais cela n’enlève rien au film.
Vivement la suite.

Y a tellement de chose à l’écran qu’il est impossible de tout voir, tout saisir en 1 visionnage.

Et le Big Market, bravo pour l’idée et sa réalisation


y a un moment, on se serait cru dans un cinéma dynamique 3D :D et l'intro avec Alpha (la cité), super aussi

J’ai écris post pas mi :o
Mais oui :ane:
Edité le 31/07/2017 à 19:15

[quote="[sz]gazton"]Valerian Vostfr 3d

waho … très bon, un peu trop long et pas convaincu par le physique de l’acteur principal mais cela n’enlève rien au film.
Vivement la suite.

Y a tellement de chose à l’écran qu’il est impossible de tout voir, tout saisir en 1 visionnage.

Et le Big Market, bravo pour l’idée et sa réalisation


y a un moment, on se serait cru dans un cinéma dynamique 3D :D et l'intro avec Alpha (la cité), super aussi [/quote] Ah, ça me refait penser, comment Valerian peut piquer la perle dans le marché ? Il n'est pas sensé être "immatériel" à ce moment-là ?

Sinon, pour donner mon avis ^^, j’ai bien aimé le film aussi :smiley:
J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose néanmoins. Peut-être que ça vient des acteurs en mode absence d’émotions :confused:

Je ne pense pas qu’il faille chercher un message dans Dunkirk. Il faut voir le film comme “hello il y a eu un sauvetage a dunkirk en 1940, voici des images d’illustrations sous forme d’un film”.

Dunkerque

Décidément Nolan a l’art de mettre en image des histoires en entonnoir. Il commence Dunkerque comme un simple récit à la limite du témoignage pour finir sur les 3 échelles de temps qui se rencontrent autour d’un événement qui rend le temps comme suspendu. C’est un film plus lent, plus contemplatif, mais on ne peut finalement plus respirer jusqu’au dénouement avant une toute fin qui rend hommage aux petites gens, héros de la grande guerre.
Bref… j’aime Christopher Nolan :smiley:
Edité le 01/08/2017 à 21:50

I Wish : faîtes un v?u.

Hmm.

Destination Finale 6 quoi.

Passez votre chemin.

Baby driver

Ca pourrait être le prequel de Drive. On y retrouve le pilote silencieux et mystérieux, l’as du volant qui vit avec de la musique dans les oreilles pour couvrir les sons de ses démons. Mais la comparaison s’arrête là, on a là un film beaucoup plus énergique avec une musique qui sert admirablement l’image.

C’est très réussi tant dans le fond que dans la forme :super:

8/10 sans problème :slight_smile:

La tour sombre

Pour moi c’est plutôt un film pour les enfants, mon fils de 10 ans a bien aimé, c’est pas mal fait, c’est manichéen comme il faut et c’est un gamin qui est le héros. Rien de bien original, c’est bien, sans plus.

6/10

je connais les bouquins…assez compliqués à lire d’ailleurs…:-(:

Concernant La tour Sombre il me semble qui est prévu trois films (1 tous les ans) avec une série entre chaque.
Ca peut avoir du sen, par contre ils ont intérêt à assurer niveau diffusion mondiale sinon il ne faudra pas venir se plaindre que les trop trop méchant hackers ils ont piraté la série :neutre:

Atomic Blonde
pas atomique mais au moins explosif !
du réal de John Wick, ca déménage pas mal
l’intrigue est pas trop mal, et les acteurs sont bon (un putain de point pour charlize theron qui déboite bien)
ya un plan séquence de 7min 30 de ouf d’ailleurs

bref, c’est pas mal du tout, mais bon pas au niveau de la memoire dans la peau comme c’est marqué dans les pubs

j’ai vu Christine aussi :smiley:

Il me semble en effet que c’est le Marvel ou DC comics de Sony :jap:

Overdrive en 4DFX

Je ne m’attendais pas à grand chose et c’était pire, juste une occasion de tester le 4DFX qui fait le job mais devient vite plus pénible qu’autre chose. Autant les effets de vent, l’eau et les mouvements sur les traveling apportent une vraie dimension au film autant les scènes d’action sont fatiguantes à force d’être secoué… tout ça en 2D :confused:

Quant au film le jeu, les cascades et surtout les sfx sont affligeant de médiocrité, seul la qualité de real sur les voitures sauvent le peu qu’il reste à sauver. Ce n’est pas le scénario décousu qui aide l’affaire.

3/10 parce que bon, des fois j’suis gentil et faire pire que NFS c’est une perf en soi… et ça se passe à Marseille :ane:

Atomic blonde

Whaaaaa… quelle réalisation :etonne: le film manque d’originalité mais c’est bien fait et surtout joliment fait avec une BO à couper le souffle.

Il va probablement cliver parce qu’il déroutera certains spectateurs mais j’ai bien kiffé :ange:

8/10 :oui:

Overdrive Vost

il ne restera pas dans les mémoires, c’est filmé parfois maladroitement mais ya quelques passages WTF et/ou drôles
le jeu des acteurs est entre le moyen et le bof, parfois un peu convaincant, parfois pas du tout (le garde du corps black épais comme une armoire à glace et qui se fait allonger en une patate -et qui sert a rien au passage :ane: - )

le pitch est intéressant, avec un scénario à la guy ritchie/ocean’s 11, mais c’est pas aussi bien arrangé dans l’ensemble
les voitures font vroom vroom quand on te les montre dans le garage (alors que ya pas d’intérêt particulier) :ane:

bref vous voyez le topo, c’est un film pour les fans de belles voitures (et yen a) mais à côté c’est pas super bien emballé (sauf les 2 nanas) XD

4-5/10

Wonder woman

http://zupimages.net/up/17/23/gsmg.jpg

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs? et son véritable destin.

Se qui est extraordinaire dans ces films c’est le manichéisme et la vision qu’on les amerlos du monde et de l’Histoire…c’est affligeant!

ces gens là produisent en vérité des films uniquement pour LEUR public.

Celui ne déroge pratiquement pas à la règle.

Les USA sont les gentils et les méchants sont les frisés au moins c’est clair. Ensuite un peu d’humour bienvenu sauve un tant sois peu le reste .

L?Héroïne naïve et innocentes qui se cherche , le héros qui tombe amoureux et qui se sacrifie, le Dieu Ares ridicule avec sa moustache britannique, de beaux combats faut le dire et surtout vers le début la petite bombinette qui fait exploser un hangar gigantesque…rien que là je me suis dis…ouille ça ne va pas etre bon!

Je dirai pas que c’est pas bon, je dirai que c’est C.o.n…tout simplement.

Souhaiton que la ligue de la justice en gestation soit orienté différemment.

5/10 sur un féminisme bien dans l’air du temps.

C’est un film de super-héros, le manichéisme fait parti des codes du genre :neutre:

Après, Wonder Woman a le seul mérite d’être une super héroïne dans un monde de macho mais le personnage sort déjà d’un truc capillotracté mais en plus est placé dans un contexte historique scabreux, donc en effet, à la fin c’est difficile de faire un truc qui se tient :frowning:

Valerian

Je l’ai enfin vu et ça m’a conforté dans mon a priori : je ne sais pas ce quel criminel Besson a été pour qu’il soit autant bashé :riva: Alors OK, c’est pas conforme à l’esprit de la BD, OK le scénar est con comme la lune mais bon… c’est parfaitement réalisé avec des décors époustouflant et un rythme soutenu… ça fait le job et on en demande pas plus quand on va voir du Besson

8/10 :o (ça mérite moins mais j’ai horreur du bashing :ane: )

Je connaissais la BD, j’attend de voir le film…:slight_smile: