Quel est votre dernier film au CINEMA

Ghost in the shell

http://zupimages.net/up/17/28/6ffh.jpg

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d?un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d?un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu?elle s?apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu?on lui a menti : sa vie n?a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l?arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d?autres.

Visuellement c’est beau même très beau, mais le reste est sans saveur.

Les personnages ne sont pas attachants et assez froids comme les cyborgs!

Je préfère l’animé.

6/10 sur les Fx

Dunkerque :ouch:
euh, alors si vous voulez voir un film pour vous détendre, ben allez voit autre chose :paf:
Perso j’en ressort avec le sentiment d’un très bon film mais ça met pas franchement le moral au plus haut :neutre:

Pour une fois un film de moins de 2h pour le père Nolan mais c’est suffisant pour traiter le sujet comme il le voulais.

Petite précision pour celles et ceuss qui sont perturbés par les montages qui sortent de l’ordinaire :
[spoiler]la chronologie est un peu chamboulée car la narration se fait dans une sorte de simultanéité distordue.
[spoiler]il y a trois histoires qui se déroulent sur trois échelle de temps différentes : une semaine, une journée, une heure ce qui fait qu’à certains moments il y a les mêmes évènements qui se déroulent de nouveau[/spoiler]
[/spoiler]
Gros point fort du film, selon moi, il n’y a aucun morceau de bravoure, c’est pas Pearl Harbour par Michael Bay :ane:

Point faible ?
[spoiler]Peut-être qu’on passe un peu vite sur le fait que si 300.000 Anglais on pus rentrer chez eux, c’est aussi parce qu’il y avait autant de Français qui tenaient la ville pour qu’ils puissent évacuer. A chacun de voir selon sa propre connaissance de l’histoire, moi ça ne m’a pas dérangé plus que ça.[/spoiler]

A voir, si le sujet vous intéresse.

Spiderman

Voila une excellente surprise. J’en attendais pas grand chose et comme souvent dans ces cas là, j’ai pas été déçu :slight_smile: Ca s’intègre super bien à l’univers Marvel et ce spidey ressemble fort à l’idée qu’on s’en fait : un jeune ado, gauche, pas toujours malin et qui vit avec son temps. Très sympa :super:

Chacun sa vie

Du Lelouch au meilleur de sa forme avec une galerie de personnages aussi diverses qu’attachant avec un casting comme seul Lelouch pour en avoir. Comme d’habitude, ceux pour qui des tranches de vie ne sont qu’une suite de scènes ennuyeuses trouveront ce film pénible à regarder et les autres y trouveront toujours un moment qui raisonne avec leur propre vie. A la fin, cela donne un film touchant qui se déguste avec plaisir.

Je ne sais pas ce que donne Valerian mais le moins qu’on puisse dire c’est que Besson maitrise SUPER bien la com’ :super:

Baywatch.

Il y a Alexandra Daddario.

Fin de l’analyse.

Ce navet. :MDR On rigole un peu mais franchement au secours. :lol:

Rien qu’à voir la bande-annonce, ce sera comme d’habitude : adaptation à l’écran d’un truc mythique, b.d. ou roman, et débauche d’effets spéciaux pour masquer le ratage général :neutre:

Comme tu dis, les acteurs choisis pour les personnages principaux n’ont déjà pas du tout la tête de l’emploi :confused: (s’il était encore assez jeune, Vincent Cassel aurait fait un Valerian parfait ^^ )

Cassel est trop vieux pour incarner Valerian

C’est quoi cette manie de tout le temps cracher sur Besson en France.
Oui, il a fait des navets tout comme d’excellents films :neutre:

Puis juger un film sur la BA …

[quote="[sz]gazton"]Cassel est trop vieux pour incarner Valerian
[/quote]

Ca me paraissait pourtant clair :neutre:

Si c’est pour voir la BD au cinéma autant rester sur la BD. L’adaptation n’a d’intérêt que si le réalisateur y apporte sa pate (comme Ghost in the shell, totalement différent du manga mais excellent film d’action) et forcément ça plait pas à tout le monde. :neutre:

Bon, en l’occurrence, si la critique est partagée sur le film, il semble bien que l’esprit de la BD soit bien rendu :slight_smile:
Edité le 26/07/2017 à 16:28

En ce qui me concerne je ne juge pas le film vu que je ne l’ai pas vu.
Je dis juste que Laureline en blonde, déjà, ça va moyen avec le perso. Si elle est rousse à la base ce n’est pas gratuit :neutre:
De manière plus générale j’ai l’impression de voir deux ados :heink:

Je le regarderais certainement quand il passera à la TV et j’aurais peut-être une bonne surprise, en attendant, je fais un choix, qui n’engage que moi, celui de ne pas aller le voir en salle et je l’assume :icon_biggrin:

Concernant la remarque de Blackalf, je ne pense pas que ce soit une attaque en Besson, mais plus un constat plus générique qui s’applique à plein d’adaptation. Et j’avoue que là j’ai un peu ce sentiment.

Ça ne lui donne pas nécessairement un quelconque pouvoir sur le casting :ane: et puis selon le montant du chèque, on peut concevoir de faire avec beaucoup de chose :icon_biggrin:

Par contre je ne sais pas à quel niveau Christin et Mezière ont réellement participé au film car il n’apparaissent que comme (basé sur la BD par …) :neutre: Pour l’adaptation à l’écran, il n’y a que Besson de crédité :whistle:

Ca me paraissait pourtant clair :neutre:
[/quote]

pas vu :jap:


très bonne série bd :oui:
Au moins l'un des 2 était présent au côté de Besson pour le film. j'avais vu un pti documentaire/pub à se propos sympa

En fait je crois que c’est avec ça que j’ai le plus de mal (j’ai justement relu plusieurs albums récemment, dont justement l’empire des mille planètes) : quand on lit des b.d. depuis longtemps on a forcément l’image des personnages en tête, alors la différence lorsqu’ils sont incarnés en vrai frappe toujours ^^ surtout lorsqu’on n’a pas vraiment cherché à être fidèle mais plutôt à choisir des acteurs susceptibles d’attirer le chaland…si le film était sorti il y quelques années, on aurait probablement vu Christian Bale ou Brad Pitt dans le rôle de Valérian :smiley: ('fin bon, on a au moins évité Tom Cruise)

Même le Garfield des films d’animation est sensiblement différent de ce qu’il est dans la b.d., bref on ne retrouve jamais totalement l’esprit et personnellement j’ai toujours pensé qu’il vaudrait encore mieux ne pas tenter l’adaptation de romans et de b.d. au cinéma, ça n’intéresse finalement que ceux qui ne les connaissent pas (combien de gens n’ont entendu parler du Seigneur des anneaux qu’à la sortie du film mais n’avaient jamais lu les romans ?) :neutre:

Regardez ce qu’on a fait de Blueberry, c’est si différent de la b.d. qu’on ne voit même pas pourquoi elle a servi de caution…pour s’écarter à ce point de l’esprit de départ, autant partir d’une ardoise blanche, ça n’aurait rien changé :heink:

Mais voilà, contrairement aux domaines où l’on cherche à faire du nouveau au lieu d’améliorer ce qui existe, au cinéma c’est exactement l’inverse : on capitalise sur l’ancien plutôt que risquer de faire du neuf…bête exemple, qu’a-t’on inventé comme ennemis mythiques depuis Alien et Predator ? rien, on se contente d’exploiter les licences jusqu’au trognon :confused:
Edité le 26/07/2017 à 18:25

Dans mes bras, vieux lézard camarade, enfin quelqu’un qui a tout compris ^^

en te lisant j’ai su qu’on pensait la même chose :ane:

HA ! Elle est bonne !

:ane:
Edité le 26/07/2017 à 19:53

Ca tombe bien, c’est pour ça qu’elle est là :stuck_out_tongue:

:whistle:

Trop. :ane:

Elle a des yeux bordel… :love:

On va pas voir un film juste parce qu’il y a une belle fille dedans :pfff:

c’est vrai ca, c’est comme si on allait à un concert parce que le chanteur a un beau cul :pfff: