Quel est votre dernier film au CINEMA

LION

8/10

Excellent film à voir, qui montre l’amour au delà de tout, que les enfants sont parfois plein de ressources et qu’il faut croire en eux jusqu’au bout.

Une excellent prestation du jeune au début du film ainsi que de Nicole Kidman.

Un film à voir pour pleurer et faire réfléchir :slight_smile: :super:

Ce week-end c’était John Wick Chapter 2 faute d’autre chose à l’affiche.
Clairement en dessous du premier qui avait le mérite d’être une vraie bonne surprise, mais bon ça fait le boulot et ça reste efficace dans le le style “je bute plein monde avec classe” :icon_biggrin: donc je ne bouderais pas mon plaisir.
Chronologiquement, c’est censé reprendre juste après le premier mais avec quelques retouches qui font que ce n’est pas vraiment raccord. Rien de bien violent, après tout si on va le voir ce n’est pas pour la cohérence du scénario et ça permet à ceux qui n’ont pas vu le précédent de prendre le train en marche.
Ca fait quand même bien plaisir de retrouver l’univers parallèle du crime en un peu plus développé.

Sahara

bon, c’est sympa, l’histoire est vraiment pour les enfants, quelques passages assez drôles. A voir en famille :oui:

Passengers

http://img4.hostingpics.net/pics/60765711984.jpg

Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d’hibernation, pour ce voyage d’une durée de 120 ans. L’un des tubes connait un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu’il est le seul passager éveillé. Poussé par l’ennui et la solitude, il va se prendre d’affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains?

Une romance dans l’espace, l’histoire de Robinson revue et corrigée…

Des FX excellents, une histoire romanesque et sympas, un peu d’action et un bon film.

7/10 sur l’homme solitaire.

Les animaux fantastiques

http://img4.hostingpics.net/pics/760701image815.jpg

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj? (version américaine du “Moldu”) déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu? et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir ? en apparence ? banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj? qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert? et Tina.
Norbert, Tina et sa s?ur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj? Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu?ils n?ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj? et le monde des sorciers.[i]
[b][i]
J’ai eu du mal à m’identifier et à m’attacher aux personnages.

Les FX sont excellents, on retrouve les ingrédients qui ont fait la renommé du monde de J.K Rowling mais…c’est un enchaînement d 'effets spéciaux pendant presque une heure et qui nuit au déroulement su scénario…et c’est bien dommage.

Quelques effets comiques avec les bestioles et le moldu , des références aux personnages (futures) d’Harry Potter se qui laisse présager une suite …on verra bien

7/10 sur des bebettes bien casses pieds![/i][/b]
Edité le 08/03/2017 à 14:00

Lion

Magnifique, un film très touchant. a voir absolument !

8,5/10.

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/f/7/b4ef00dce66cece86d84b3258826d5/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fcdn-static.denofgeek.com%2Fsites%2Fdenofgeek%2Ffiles%2F2016%2F11%2Ftrainspotting_2.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Transpotting 2

Grand fan du premier, je me devais d’aller voir le 2eme. Pour faire rapide, on y retrouve les éléments qui ont fait le succès du premier avec la “surprise” en moins et surtout, le coté un peu coton ( 20 ans de + ). Donc sinon, l’accent est un peu moins sur la drogue et plus sur “l’amitié” après la fin du 1er, rajouté à 20 ans d’attente, de rage et de vengeance contenue. Après l’histoire en elle même est quasiment similaire, un “coup” permettant de palper du blé et s’enchaine une série de choses pouvant mener à des situations parfois drôle sinon dérangeante.

Voila voila

Un p’tit 8/10 pour ma part :slight_smile:

J’ai toujours pas vu le premier :confused:

J’ai pas aimé le premier :confused:

Underworlds:Blood wars

http://img4.hostingpics.net/pics/935484Underworld501.jpg

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l?ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

La franchise s?essouffle et ce dernier opus et loin d?être le meilleur.

C’est même un petit peu barbant, le scénario est convenu et on l’impression que les acteurs se font ch**…

Pourtant il y a des célébrités qui jouent…surement le prix du cachet!

Les FX sont pas mauvais , pour le reste à oublier!

4/10 sur vampirella!

Après quelques hésitations, on s’est finalement fait Logan le week-end dernier.
Facilement le meilleur de la licence (en même temps c’était vraiment difficile autrement :ane: ).
Certainement pas le meilleur film de l’univers Marvel en général et de l’univers X-men en particulier, mais franchement pas un mauvais film pour autant.
L’histoire n’est franchement pas optimiste, mais personnellement j’apprécie.
Histoire d’être un temps soit peu critique, je dirais que le rôle de la gamine est un peu moyen par certains côtés mais ça passe; et je trouve le méchant un peu fadasse.
Par contre, éviter d’emmener les plus jeunes, ici ça tranche à foison, pas de pitié pour l’ennemi, on se bas pour survivre.

Pour moi, le contrat est rempli, un bon moment de divertissement et quand même du contenu dans le scénario.

j’ai vraiment passé un bon moment aussi avec Logan

très noir comme film et beaucoup plus centré sur le personnage de Logan et autour de lui qu’un gros film de super héro, mais ça change et ça fait pas de mal du tout

Live by night

http://img4.hostingpics.net/pics/415359023934.jpg

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa?

C’est bien joué, des images belles et une superbe mise en scène…mais c’est assez mou et le film du coup est trop long.

Une belle histoire d’amours contrariés sous fond de prohibitions et de code de l’honneur, mais c’est presque ennuyeux à regarder malgré le bon jeu des acteurs, les rares scènes d?actions sont efficaces…dommage…

7/10 quant même pour les belles actrices.

Traque à Boston

Un film d’action comme on en voit plein, qui dégouline de patriotisme et le tout sur fond d’une histoire vraie (le double attentat lors du marathon de Boston). C’est pas mauvais dans le style, c’est juste le style qui n’est pas bon :paf:

Logan

Une histoire bien tourné, j’avoue que je commençait à en avoir marre de la franchise X-Men, je n’avais pas vu le dernier et je ne voulais plus regarder les anciens en DVD, mais cet opus beaucoup plus noir me redonne la motivation pour éventuellement en revoir.

Voila un petit 7/10

Rogue one

http://img4.hostingpics.net/pics/550668rogueoneonesheeta1000309ed8f6.jpg

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d?individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l?impossible au péril de leur vie. Ils n?avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l?Étoile de la Mort, l?arme de destruction ultime de l?Empire.

On retrouve bien l’univers de star war et ce film fait bien le lien entre le 3 et le 4…

Pas mal de longueur, des scènes sans rythmes et d’autres au contraires qui cassent la baraque…

On retrouve les décors des anciens films et les personnages que l’on connait dont quelques uns avec des images de synthèses. On voit aussi l’alliance rebelles sous un jour different…

pour une fois les personnages [spoiler]meurent tous[/spoiler]

Pour conclure: on retrouve l?ambiance des premiers films avec malgré tout des persos assez fade (pour certains) et une bataille de fin excellente… l?apparition de dark vador et son sabre…pas mal!!

Ma note 7/10 sur le renouveau de Star War

Kong
Je ne savais pas trop si je devais m’attendre à un navet mais avec le cast, j’espérais un minimum.
Finalement, on a passé un bon moment devant le film, j’aurais même tendance à préférer celui-ci à celui de Peter Jackson.
Pas de prise de tête, on va à l’essentiel, et il n’y a pas de remplissage (moins de 2h scène post-générique comprise).

et il meurt à la fin ? :o

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

ha ouais, c’est un reboot ? Avant qu’il devienne roi et le fameux… King Kong ? :ane: